Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-07-2007 10:27:30 - problème corsa de 1995

kitty09
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2007 

problème corsa de 1995

Voir le profil de kitty09        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à vous !!!

j'aimerai avoir votre avis sur mon problème !!
je vous en remercie d'avance !!!
voilà comment tout a commencé un jour j'ai retrouvé la porte de ma voiture ouverte dans mon garage et le boitier ouvert ou se trouve tout le système essuie glace et clignotant....fusible et relais etc...
on m'avait rien volé alors j'ai pas trop cherché à comprendre et comme j'allais au travail j'avais pas trop de temps !!
puis en conduisant je me suis rendue compte que les clignotants ne fonctionnaient plus (la lumiere verte allumée mais pas de mouvement clic clac et donc ainsi pas de warning non plus) et par la meme occasion mes essuies glace ne se remettaient pas automatiquement en position zero qd je les arretais....voila déjà pas très contente et pas rassuré faisant de l'autoroute
je vais donc rapidement chez speedy
le garagiste me dit que ca ne vient pas des fusibles et quils me manquent des relais mais quils ne font pas tout ce qui est électrique et m'envoie chez un petit garagiste pas loin de chez lui...
je vais donc chez le garagiste qui a mis deux jours pour regarder ma voiture, me tenant au courant de rien j'ai du appeler plusieurs fois pour avoir des nouvelles de ma voiture
1ère explication à 15H de l'aprem midi on est dessus on est en train de regarder
2ème explication le soir quand le garage est fermé il doit y avoir un problème électrique il faut regarder tout le système électrique pour voir d'ou ca vient... je vous rappelle demain
le lendemain elle est prête dans l'apres midi donc je suis contente je vais la rechercher
je paie donc 144,96 euros dont 95 euros pour recherche de panne sur circuit de clignotant pour remplacement de la centrale clignotante et 26,20 euros pour la centrale clignotante corsa
ni connaissant absolument rien je paie et je m'en vais avec ma corsa
les clignotants marchent pis 5 min après c fini ca marche plus
idem pour les essuies glace
le lendemain j'y retourne et il m'explique que c parce quon a du trifouiller dedans et quil y a un faux contact donc la il faudra changer la platine ca coute cher
il dit: je vais voir si je peux pas vous serrer la centrale ou vous aurez cas rappuyer dessus à chaque fois que ca ne marche pas !!!!
il met un serre joint pour maintenir l'ensemble en meme temps je lui pose des questions pour les clignotants
me di que ca doit etre soit le commodo soit le moteur qui ne fonctionne plus....
je lui parle des relais que chez speedy ils m'ont ditquils manquaient soit disant il les a changé
il medit d'essayer comme ca pis si j'ai un probleme je retourne le voir pour commander la platine
je lui dis ok si vous etes sur que ca marche apres
je repars ca marche 5 min et forcement apres ca marche plus
je retourne le voir et il commande la platine demande en meme temps d'avoir les relais
pour se justifier me dis quil m'en a bien mis mais c des recuperer sur d'autres voitures !!!
alors je lui dis:c sur quils fonctionnent au moins ces relais et me confirment que oui !!!
voila ma situation j'ai payé presque 150 euros pour que rien ne fonctionne il doit me rappeler qd il aura la platine mercredi prochain et tout remarchera
je suppose quil a pas pris beaucoup de temps pour regarder mon probleme de voiture quil n'apas rajouter les relais sinon ils seraient marqué sur ma facture et que c meme passur que ca vienne d'un probleme de platine !!!
c'est pourquoi je vous demande une aide qui me sera précieuse pour résoudre mon problème et pas me faire avoir pas un garagiste qui m'a l'air pas tres professionnel !!! que dois je faire?
je vous remercie vraiment d'avance et espere pouvoir vous lire

- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Année : 1995

Liens complémentaires

18-07-2007 10:33:47 - problème corsa de 1995

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: problème corsa de 1995

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR KITTY

kitty09 a écrit:

Bonjour à vous !!!
il dit: je vais voir si je peux pas vous serrer la centrale ou vous aurez cas rappuyer dessus à chaque fois que ca ne marche pas !!!!
il met un serre joint pour maintenir l'ensemble

un serre joint !!!!!! éfféctivement c est pas trés Professionelle ,un bon conseil change dee garagiste ,de plus un VRAIS professionelle a une OBLIGATION de Résultas

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

18-07-2007 13:49:21 - problème corsa de 1995

kitty09
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2007 

Voir le profil de kitty09        Voter pour ce message (+1 point)

merci de votre réponse!!!
je vois bien qu'il n'est pas professionnel du tout
par contre j'aurai aimé savoir si l'idée de changer la platine était vraiment la résolution du problème ???
et au niveau de l'obligation de résultat ? il y a t'il une durée et surtout des possibilités de remboursement si le résultat n'est pas la?
merci d'avance et de votre rapidité!!!

18-07-2007 15:06:38 - problème corsa de 1995

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

RE-KITTY

kitty09 a écrit:

merci de votre réponse!!!
je vois bien qu'il n'est pas professionnel du tout
par contre j'aurai aimé savoir si l'idée de changer la platine était vraiment la résolution du problème ???

il faudrais avoir l avis d un autre garagiste pr étre sûre

kitty09 a écrit:

au niveau de l'obligation de résultat ? il y a t'il une durée et surtout des possibilités de remboursement si le résultat n'est pas la?
merci d'avance et de votre rapidité!!!

pr ce qui est du cotée juridique voire ICI

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

41 sujets similaires existent concernant la panne "Electronique" pour Corsa Opel

GROS PROBLEME SUR CORSA 1.2I 16Vprobleme opel corsa
Défaut électronique sur opel corsa, réparable ou pas ???clignotants
probleme d'alimentation allume cigare et autoradioopel corsa ess / voyant elct moteur ventilateur
Taux de CO toujour élevéProbleme autoradio ne marche plus sur opel corsa
Ou se trouve la sonde température celisussur les opel corsa de 1995 ??Installation de vitre éléctrique
probleme relais de charge sur corsa B 1.5 d de 1995Opel corsa DTI 1.7 Elegance 2002
[OPEL CORSA III COMFORT]electronique, batterie, ... ??? aidez moi SVPfaux contact???
probleme de bip regulier sur opel corsa diesel de 2002OPEL Corsa année 2004 essence : témoin de sonde lambda allumé
Opel Corsa Vivavoyant moteur allumé sur opel corsa 1.0
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Electronique pour Opel Corsa
Toutes les pannes Opel Corsa par panne
Toutes les pannes Opel par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto