Publié le 17 juillet 2007 - #473093 -
voyant de frein à main & batterie
salut à tous, le voyant de frein à main de ma 106 1.1 essence s'allume lors de longue courbe sur la gauche, à votre avis pourquoi? et j ai aussi un autre probléme un problème de voyant sur ma 106, là c'est celui d'alternateur qui clignote trés brièvement quand le régime moteur dépasse 4000 tours, soit une vitesse de 135km/h
Publié le 17 juillet 2007 - #473103 -
Re: voyant de frein à main & batterie
Bonsoir,
Ce voyant de frein à main doit aussi indiquer le niveau de liquide de frein contenu dans le réservoir au dessus du maître-cylindre.
Si c'est le cas, l'éclairage du voyant signale une baisse du niveau qui n'est pas encore assez prononcée quand la voiture est à plat mais qui commence à se manifester dans les courbes.
Il faut vérifier d'urgence l'usure des plaquettes. Au moment de la mise en place des plaquettes neuves, en repoussant les pistons, le niveau de liquide de frein remontera dans le réservoir transparent du maître-cylindre.
Sinon, il peut y avoir une une fuite sur le circuilt de freinage : soit sur les cylindres de roues arrière soit au niveau du maître-cylindre (soit, beaucoup moins probable, sur une canalisation).
Hors ligne Inscrit le 12 juillet 2007
Publié le 17 juillet 2007 - #473108 -
Re: voyant de frein à main & batterie
c'est très important de refair le niveau quand tu purge les freins.
Par contre si ton alternateur ne charge plus ta batterie tu le vera très vite. Sinon c'est que c'est un faut contacte, j'ai eu un cas similaire sur la voiture à mon père, le témoin est parti tous seule, le teste de l'alternateur n'a rien donné.