Hors ligne Inscrit le 17 juillet 2007
Publié le 17 juillet 2007 - #473004 -
Gps carminat tmc rouge
Bonjour J'ai fait l'acquisition d'une lagunaII initiale de 2002 avec gps carminat et autoradio cabasse. LE gps foctionne parfaitement et voila maintenant 20 jours que le tmc est rouge. Pas moyen de trouver la manipulation pour le remettre et chez renault je ne parle pas de l'acceuil quand on vient pour un Gps!!!! Donc j'ai appelé RENAULT SA et je suis en attente (ils m'ont dit qu'ils avaient ouvert un dossier)..... Je me demande si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème ou la manipulation à faire car d'un seul coup, je n'ai plus d'information sur le trafic aussi bien à paris que sur autoroute. cordialement.
Ps : la mise à jour a été envoyer par renault en 2003 pour le cryptage tmc.
Publié le 17 juillet 2007 - #473036 -
Re: Gps carminat tmc rouge
Bonsoir Si le pictogramme tmc reste rouge dans des zones couvertes par l'info trafic, effectivement, il n'y a plus de réception de l'infrastructure. Si le système de radio est d'origine et que les branchements des coaxiaux d'antenne entrée et sortie derrière l'UCC sont correctement connectés et que les stations FM sont correctement reçues, cela peut-être dut à l'antenne radio ou à l'ampli séparateur d'onde de l'antenne radio (repère 886). Il faut vérifier la présence du 12V de l'alimentation sur l'embase d'antenne (petit fil de l'embase sous la garniture de pavillon). Son alimentation provient du connecteur gris en voie 2 de l'UCC. Si l'alimentation 12V est correcte sur le fil de l'antenne, il faudra malheureusement remplacer l'ampli d'antenne. Cordialement
Publié le 20 juillet 2007 - #474522 -
Je viens de mettre le nouveau ampli d'antenne de chez RENAULT. Plus de problème pour 28 euros (ref:8200002590) pour laguna II je ne sais pas pour les autres modèles mais je pense que c'est le meme. V-trafic est en marche meme dans mon box. Bonne soirée et merci à RENACBER il m'a bien guider.
Publié le 21 juillet 2007 - #474942 -
Ma femme est parti dans sa campagne et elle est revenu le tmc est redevenu rouge? Et à Paris toujours alors que hier après midi et ce matin V-TRAFIC était vert. ça marche quand il y a que les départs en vacances?
Publié le 22 juillet 2007 - #475257 -
Bonjour En effet, si il n'y a pas d'émission de Trafic Message Channel, le logo reste rouge. Les émetteurs TMC ne fonctionnent pas toujours en permanence, de plus ils ne sont présents que sur les autoroutes ou à proximité des grandes agglomérations, donc plus l'on s'éloigne des infrastructures routières déservies, plus il y a le risque de voir le logo rester rouge. Ceçi est indépendant des systèmes navigation, quel qu'il soit, ils ne font que transmettrent ce qu'ils reçoivent, si aucune émission n'est reçue, malheureusement le système en question ne peut rien faire d'autre que de signaler qu'il n'y a pas de reception car pas d'émission, (comme un logo rouge par exemple). Cordialement
Publié le 22 juillet 2007 - #475327 -
Oui mais qu'il ne fasse pas de pub pour leur Gps carminat car ils sont assez menteur chez Renault car V-TRAFIC affirme couvir 98% du térritoire en france alors si il envoie le signal que pour 48h qu'il enlève le tmc sur le Gps. Question: Faut il leur dernier cd à 185 euros chez Renault pour que le tmc ait une chance de fonctionner? Car le mien est celui que Renault m'a envoyer en 2003 pour la mise à jour car le tmc ne marchait pas. Merci pour tout.
Publié le 28 juillet 2007 - #477912 -
Cela vient bien de l'ampli d'antenne de chez Renault.Il est neuf et il merde déjà Je capte de temps en temps V-trafif. Qui peux me dire ou trouver un ampli d'antenne supplémmentaire et qui ne sature pas trop la réception et ou le mettre dans ma laguna II ??? J'habite région sud de Paris 92 Chatenay malabry. Cordialement
Publié le 2 août 2007 - #480159 -
Bonjour J'ai le même problème avec une Laguna II de 2001. J'ai une antenne sérigraphiée, j'ai changé l'ampli avec les réf, mais mon TMC est toujours rouge... Quelqu'un a une idée? Merci
Publié le 2 août 2007 - #480217 -
Bonjour J'ai changer l'ampli comme toi mais celà provient aussi des stations FM. Ils emettent un signal un peu faible depuis début juin par contre ça fait 2 jours que j'ai V-Trafic en vert et ce matin plus rien? Que Renalt demande à France Inter, Nostagie,Energy etc d'émettre un peu plus fort le signal TMC et on n'aura plus ce problème. J'ai des amis qui ont des GPS carminat sur BMW et autres Renault. C'est pareil et Renautl ils veulent rien entendre de ce problème. Cordialement.
Publié le 3 août 2007 - #480610 -
Bonjour Je ne pense pas . J'ai fait comme toi, jai changer le petit ampli qui est situé en haut du hayon. Regarde sur le shéma de RENACBER , il faut que tu l'ouvres en grand. C'était un vendredi et ça a marcher et le lundi plus rien. Et maintenant tous les vendredis jusqu'au lundi ça marche. Je pense que celà vient des stations FM qui emettent le signal TMC. Pareil pour des amis. Va pas chez Renault car ils veulent tout démonter. Ils aiment le fric pas les mécanos mais les patrons. Cordialement.
Publié le 3 août 2007 - #480639 -
Fifi J'ai ouvert le fichier, mais ca na m'aide pas bcp plus..TMC fontionnait avant..il y a 7/8 mois...je ne sais pas d'où ca peut provenir..... il faut que je controle l'alim de l'ampli..c'est du 12v, c'est ca? envoyé par l'UCC ?
Publié le 3 août 2007 - #480661 -
Oui si tu veux mais moi j'ai 12 volts. Par contre mon TMC fonctionne pas ce matin mais je suis sur que cet après midi, il marchera. Départ en vacances..... Mais comme station sur ton autoradio en mémoire France Inter, Nostalgie ,NRJ et si tu peux AUTOROUTE FM celle ci je l'ai mais pas super. Ce sont les radios qui envoient le signal TMC quand elle veulent!!!