Publié le 5 janvier 2005 - #46755 -
Pb voyant préchauffage clio1.9 D
Bonjour à tous et bonne année
Voila mon pb, sur ma clio 1.9 D de 1991, quand on veut démarrerà fraid le votant de préchauffage ne s'allume pas et on ne peut démarrer.Il faut insister 20 ou 30 fois pour qu'il s'allume et qu'elle démarre.Aprés avoir roulé, donc a chaud aucun probléme il s'allume de suite et on peut démarrer. Je pense au boitier de préchauffage ou au relais de préchauffage mais je ne sais pas ou ils se trouvent. Si quelqu'un puet m'aider. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 janvier 2005 - #46767 -
Re: Pb voyant préchauffage clio1.9 D
Bj
Avant de changer otn boitier de prechauffage ton porblmee me fait plutot penser au capteur de temperature qui arrive dessus pour lui donner l'info Probleme j'ai pas la doc electrique sous la main tu as qqs fils a verifier.. Attendons donc la reponse d'un mecano ... Tiger
Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 5 janvier 2005 - #46793 -
C est la boite noir de forme rectangulaire qui se trouve sur le cote gauche. sur la clio de 91 il ya pas de capteur en relation avec le prechauffage par contre un microcontact sur pompe pour le post-chauffage mais iln a rien avoir avec ton probleme.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 janvier 2005 - #46833 -
Merci pour l'info LAfifi J'ai pense que c'etait le meme systeme que ma r19 de "presque la meme epoque... Donc dans ce cas la qu'en penses tu .. un boitier de prechauffage qui marche a chaud mais pas a froid... sachant ce qu'il y a dedans d'un point de vue electronique ca me surprend .... donc que reste t'il ?? Une bougie qui merderait a froid et ramanerait quasi une masse ?? Ton avis.. ? Tiger
Publié le 5 janvier 2005 - #46840 -
il fonctionne a chaud et pas a froid, c est une tres bonne question .j ai jamais rencontre ce probleme.par contre les bougies sont a filaments, la resistanse varie en fonction de la temperture. je croix que le capteur sur ta voiture cest pour la temporisation
Publié le 6 janvier 2005 - #47065 -
Rebonjour
Pour le fusible, est -il dans le boitier? J'ai changé le boitier ce matin, mais manque de chance avec l'ancien elle a démarrer au deuxiéme essai alors je vais attendre demain matin pour voir si cela marche avec le nouveau, si ça marche je démonterai l'ancien pour voir à l'intérieur du boitier. Merci encore
Publié le 7 janvier 2005 - #47301 -
D apres ma documentation c est pas un fusible ordinair ,c est une protection electronique de 280A ELLE SE RETABLI automatiquement une fois le defaut suprime donc dans le boitier. A+
Publié le 14 janvier 2005 - #49331 -
salut alain34 ... g eu le meme probleme que toi ! j'ai changer la boite de prechauffage..et meme la bougie de prechauffage! mais ttoujours pas de voyant! aide moi c'est a premiere voiture... dite moi si je dois changer la grosse boite noir avec un gros fusible de 40A dedans?! merci