Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

deriveur
Nouveau membre

Inscrit le 16 juillet 2007 
Publié le 16 juillet 2007 - #472727 - Erreur sur devis---

Un grand centre auto m'a fait un devis pour remplacer une pompe à eau sur une clio II 1.9D de 2000. Je suis revenu une semaine plus tard pour dire OK au réparation, en présentant le devis. Le gars me dit qu'ils se sont trompés sur la main-d'oeuvre ( il faut compter 2 heures et demi au lieu de 1), et cherche à négocier. Je refuse catégoriquement et prend rendez-vous.(accompte versé) Je dépose ma roylls à la date prévue, pour la journée nécessaire. Dans l'aprés-midi, le centre m'appelle pour me dire qu'il faut tomber la distribution, puis la remplacer pour changer la pompe (non prévu initialement). Ils n'ont pas les pièces et ne peuvent pas le faire. Je suis surpris et j'annule l'intervention. Je récupère la roylls, accompte remboursé.
Voici mes questions: quelle est la valeur d'un devis? Le centre doit-il le respecter à la lettre? Dans mon cas, le gars qui a fait le devis aurait dû savoir qu'il fallait remplacer la distri pour cette intervention. (quoique j'ai un doute la-dessus). J'ai l'impression que le centre a tenté de trouver un argument pour ne pas faire l'intervention, le devis initiale étant erroné. En tout cas, j'ai pommé une journée, et ma roylls n'est pas réparée!

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 17 juillet 2007 - #472735 - Re: Erreur sur devis---

Bonjour,

Au contraire, vous avez tout gagné... vous étiez sur le point de confier le changement d'une pompe à eau et d'une courroie de distribution comme si vous alliez demander d'aller couper des arbres à votre pharmacien !

Un "garagiste" qui ne sait pas qu'il faut changer la courroie de distribution pour changer la pompe à eau ne mérite pas qu'on lui demande de laver une auto.

Passez votre chemin !

ex-adhérent association de consommateurs

aluk910670
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542872 - Re: Erreur sur devis---

Bonsoir,

Si vous pouviez répondre à la question sur la valur juridique d'un devis cela m'interesse bcp car je suis dans ce cas.

Merci.

Alex.

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 5 décembre 2007 - #542926 - Re: Erreur sur devis---

Bonsoir, en ce qui concerne le devis, il faut savoir qu'il a une valeur juridique et à été instauré justement pour éviter toutes dérives constatées maintes fois par des pros peu scrupuleux. Ce document est signé entre les deux parties donnant l'accord préalable d'intervention si il y a...
D'autre part, si le professionnel constate des anomalies supplémentaires sur un véhicule ou autre, il doit impérativement avant d'entamer les travaux contacter le propriétaire afin de lui prouver la nécessité d'une nouvelle intervention. Et là , il se doit de dresser un nouveau devis. Si il ne respecte pas ce contrat, il s'expose à de lourdes sanctions (suite à un dépot de plainte bien sur). Ne jamais à notre époque faire confiance à un seul engagement verbal...! A+ icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

aluk910670
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2007 
Publié le 10 décembre 2007 - #544914 - Re: Erreur sur devis---

Bonsoir,

Et merci pour votre réponse.

J'ai posté une question sur ce forum dont le titre est:
"Depassement de devis pour mise a niveau CT: obligation du garagiste??"

en faisant une recherche on tombe dessus tout de suite.

Si là aussi vous pouvez apportez votre avis, je serais interessé.

JE raconte en détails ma prise de tête avec peugeot qui ont un très mauvais service.

Merci,

Alex.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto