Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-07-2007 19:32:58 - Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

Allan0204
 Nouveau membre

Inscrit le 16-07-2007 

Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

Voir le profil de Allan0204        Voter pour ce message (+1 point)

Messieurs,

Je me permets de vous contacter afin que vous puissiez m'aider dans le différend que m'oppose au concessionnaire RENAULT de Viry Chatillon.

A l'occasion de la vente de mon ancien véhicule (MEGANE Break RXE millésime 2000, achetée à un collaborateur RENAULT) j’ai fait pratiquer un contrôle technique ainsi que j’en ai l’obligation. La seule observation figurant sur le document est la suivante : 0.2.1.1.1 plaque constructeur mauvais état. Ceci résulte probablement d’une retouche de peinture effectuée lors des réparations pratiquées conséquemment à l’accident dont j’ai été victime en 2001. Cette remarque est d’autant plus dommageable que le renseignement figure également au niveau de l’amortisseur avant droit.

En conséquent et pour satisfaire mon acquéreur je souhaite faire l’acquisition d’une nouvelle plaque constructeur. J’ai donc passé une commande auprès du concessionnaire RENAULT à Viry Chatillon via mon garagiste ( agent RENAULT, garage de la patte d’oie – 80, avenue Henri Barbusse – 91270 Vigneux sur seine). L’agent contacté a indiqué que pour répondre à cette demande je devais auparavant obtenir une attestation du commissariat stipulant que la plaque est bien défectueuse.

Le 9 juillet 2007, les agents du commissariat de police de Montgeron très étonnés, me précisent qu’ils ne sont pas d’accord pour délivrer une telle attestation, mon véhicule n’ayant pas été l’objet d’un vol, d’une effraction ou d’un bris de glace.

La reprise de contact avec le correspondant de Viry Chatillon (fort désagréable et qui souhaite rester anonyme) s’avère difficile. Il ne veut rien entendre et n’accepte toujours pas de commander la pièce.

J’ai pris contacte depuis avec le service RENAULT clientèle qui ne souhaite pas intervenir. D’autre part le commissariat de Draveil, confirme, les assertions du commissariat de Montgeron.

Je vous remercie de ce que vous pourrez faire pour démêler cette histoire.

Très cordialement,

Allan BANAS

Liens complémentaires

17-07-2007 08:38:37 - Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Re: Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Allez voir un autre concessionnaire un peu moins obtu, une plaque constructeur est une pièce de rechange disponible au comptoir des pièces détachées. La présentation de la carte-grise doit suffire, exactement comme quand on fait faire une plaque d'immatriculation.

Gilles

28-09-2007 21:31:20 - Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

dadoun13
 Nouveau membre

Inscrit le 28-09-2007 

Re: Plaque constructeur mauvais état - 0.2.1.1.1

Voir le profil de dadoun13        Voter pour ce message (+1 point)

De plus en plus de marques refusent d'établir des plaques constructeurs
pour des véhicules d'occasion.

Dans mon garage on fait appel à :
http://plaqueconstructeur.free.fr/
Fabrik
Tél : 01 48 40 76 67

Ils expédient la plaque constructeur (plaque de mines) en 48 heures.
@bientot
dany

ps : prix tres corrects

Dernière modification par dadoun13 (01-10-2007 22:06:49)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto