Publié le 5 janvier 2005 - #46692 -
faux kilomètrage
J'ai acheté à un particulier en février 2004 une clio dci 65 de juin 2001, avec 44000 km; Actuellement mon véhicule est en panne (grosse panne, courroie d'accessoire qui est passé dans la distribution: montant de la réparation 2416euros). Renault m'annonce alors que mon véhicule a en fait 32000 km de plus car le tableau de bord a été changé en avril 2002 (document à l'appui). Ainsi pour eux l'entretien de la voiture n'a pas été suivi corrrectement actuellement ma voiture a 61 000 km je devais procéder à la révision des 60 000km mais pour eux elle en a 94000 km donc ils ne veulent prendre en charge que 20% de la réparation même si logiquement la courroie d'accessoire doit être changé à 120000km ou tous les 5 ans. Quel recours puis-je avoir ? Contre le particulier qui m'a vendu le véhicule mais aussi contre Renault comment se fait-il qu'après le changement du tableau de bord le compteur n'est pas été remis au kilomètrage en cours ? Et concernant la prise en charge de la réparation comment procéder ? Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir ça fait plusieurs jours que je tente d'en savoir plus au près de mon assurance et des associations de consommateurs mais rien n'aboutit.