Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

_nane_
Nouveau membre
Inscrit le 16 juillet 2007 
Ma voiture Renault Master t35D de 1990 - Diesel
Publié le 16 juillet 2007 - #472561 - répartiteur de freins renault master

Bonjour,

J'ai en ma possesion un Renault Master T35d de 1990.
2 questions :
- tout d'abord je pense que mon silentbloc avant gauche est mort : lorsque je prend une petite bosse ou que la route est QUELQUE peu cahoteuse, il y a quelque chose qui tape sous mon talon droit.  Quelqu'un peux-t'il me confirmer que c'est ça ?

- Mon répartiteur de freins est à changer, j'en cherche et là, rien dans les casses, je ne trouve pas. Du coup je vais l'acheter neuf mais quand même 127,00€ la pièce. ALors j'aimerais savoir si il est difficile de le changer soi-même ?

Merci d'avance et j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses

Renault Master de 1990

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 16 juillet 2007 - #472578 - Re: répartiteur de freins renault master

BONJOUR NANE

_nane_ a écrit:

Bonjour,

2 questions :
- tout d'abord je pense que mon silentbloc avant gauche est mort : lorsque je prend une petite bosse ou que la route est QUELQUE peu cahoteuse, il y a quelque chose qui tape sous mon talon droit.  Quelqu'un peux-t'il me confirmer que c'est ça ?

alors il faudrais pouvoir controler l état des silent bloc avec un barre a mine par exemple

_nane_ a écrit:

- Mon répartiteur de freins est à changer, j'en cherche et là, rien dans les casses, je ne trouve pas. Du coup je vais l'acheter neuf mais quand même 127,00€ la pièce. ALors j'aimerais savoir si il est difficile de le changer soi-même ?

alors le remplacement d un répartiteur de freins n est pas trés compliquer,il faut juste avoire les BON outils comme par exemple une clé a TUYAUTER et penser a faire une purge complete du circuit de freinnage une fois le répartiteur remplacé

Photo  - répartiteur de freins renault master

pierrev2v
Publié le 16 juillet 2007 - #472578 - Re: répartiteur de freins renault master

BONJOUR NANE

_nane_ a écrit:

Bonjour,

2 questions :

alors il faudrais pouvoir controler l état des silent bloc avec un barre a mine par exemple

_nane_ a écrit:

alors le remplacement d un répartiteur de freins n est pas trés compliquer,il faut juste avoire les BON outils comme par exemple une clé a TUYAUTER et penser a faire une purge complete du circuit de freinnage une fois le répartiteur remplacé

_nane_
Nouveau membre
Publié le 16 juillet 2007 - #472585 - Re: répartiteur de freins renault master

Merci pierrev2v de ta réponse.

En fait je n'ai pas précisé, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je compte bien y remédier !! Par contre je ne vois pas comment je peux vérifier l'état du silent bloc avec une baramine icon_eek
Donc d'après toi ca serait bien le silentbloc ?

Tant mieux si ce n'est pas trop compliqué pour le répartiteur, je devrais pouvoir y arriver avec l'aide de quelqu'un ! Ca fera quelques économies !

pierrev2v
Publié le 16 juillet 2007 - #472667 - Re: répartiteur de freins renault master

RE NANE

_nane_ a écrit:

En fait je n'ai pas précisé, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je compte bien y remédier !! Par contre je ne vois pas comment je peux vérifier l'état du silent bloc avec une bar a mine icon_eek

il faut verifier ,ca peut aussi venire de la tête d amortisseur 

_nane_ a écrit:

Tant mieux si ce n'est pas trop compliqué pour le répartiteur, je devrais pouvoir y arriver avec l'aide de quelqu'un ! Ca fera quelques économies !

pr info une clé a tuyauter c est ça :

pierrev2v
Publié le 16 juillet 2007 - #472667 - Re: répartiteur de freins renault master

RE NANE

_nane_ a écrit:

En fait je n'ai pas précisé, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais je compte bien y remédier !! Par contre je ne vois pas comment je peux vérifier l'état du silent bloc avec une bar a mine icon_eek

il faut verifier ,ca peut aussi venire de la tête d amortisseur 

_nane_ a écrit:

pr info une clé a tuyauter c est ça :

_nane_
Nouveau membre
Publié le 17 juillet 2007 - #472764 - Re: répartiteur de freins renault master

Merci pour la photo. J'ai trouvé une personne qui pourra me changer le répartiteur maintenant y'a plus qu'à l'acheter comme on dit !

Je vais vérifier pour le silent bloc merci pour tes réponses, quand j'ai des nouvelles je fais signe.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto