Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-07-2007 14:29:04 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Voir le profil de samix75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je me pose beaucoup de question voici mon histoire :

Avant de commencer, voici quelque date :

*Date d'obtention du permis B : 19/11/2004

*Le 17/08/2006 flashé sur le périphérique 1 point déja retiré.

*Le 18/08/2006, Passage au feux orange contravention de 90€ + Retrait de point (pas précisé combien) signé et payé.

*Le 14/07/2007, Donc hier les CRS m'arrêtent pour vitesse excessive dans un virage qui mene à la national 118 dans le sens meudon/paris c'est une voie d'accélaration il me semble ! icon_lol + et une autre contravention de 90€ + retrait de point (pas précisé combien) pour non respect des distances de sécurité car je suivais les crs et un véhicule c'est inserré entre leur véhicule de police et le mien donc forcement la distance était insufissante. J'ai signé mais pas encore payé j'irais demain.

Le problème et qu'il me reste à présent 5 points sur mes 6 initales mais la je risque - 7 points (4pour le feux orange et 3 pour les distances de sécurité)

ça va faire 1 ans pour le feux orange et j'ai toujours rien reçu est ce que la prefecture peut me retirer 7 points; par exemple dans 2 mois si 3 points sont retiré, ou bien les 2 retraits auront le même délai ?

Car si ils ont les mêmes délais je pourrais passé un stage apres mon retrait de 4 points et garder mon permis.

Puis je contesté mon retrait de point pr la distance de sécurité ?
Dans combien de temps je pourrais etre recrédité de points sans payé ?
Le nombre de point doit-il être noté quand la case est coché ? (il me l'on dit oralement 3 points).

Merci pour toutes vos réponses !

Liens complémentaires

16-07-2007 15:00:49 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Timh
 Pilote confirmé

Inscrit le 14-05-2007 

Re: Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Voir le profil de Timh        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

pas le temps d'éplucher votre message mais vous ne perdez aucun point sur franchissement du feu jaune (R412-31)

...

Timh

16-07-2007 15:03:28 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

samix75 a écrit:

Avant de commencer, voici quelque date :

*Date d'obtention du permis B : 19/11/2004

*Le 17/08/2006 flashé sur le périphérique 1 point déja retiré.
c'est donc reparti ici pour 3 ans
*Le 18/08/2006, Passage au feux orange contravention de 90€ + Retrait de point (pas précisé combien) signé et payé.
feu jaune c'est classe 2  et pas de points , donc ici qq chose cloche !
*Le 14/07/2007, Donc hier les CRS m'arrêtent pour vitesse excessive dans un virage qui mene à la national 118 dans le sens meudon/paris c'est une voie d'accélaration il me semble ! icon_lol + et une autre contravention de 90€ + retrait de point (pas précisé combien) pour non respect des distances de sécurité car je suivais les crs et un véhicule c'est inserré entre leur véhicule de police et le mien donc forcement la distance était insufissante. J'ai signé mais pas encore payé j'irais demain.

3 points
Le problème et qu'il me reste à présent 5 points sur mes 6 initales mais la je risque - 7 points (4pour le feux orange et 3 pour les distances de sécurité)

ça va faire 1 ans pour le feux orange et j'ai toujours rien reçu est ce que la prefecture peut me retirer 7 points; par exemple dans 2 mois si 3 points sont retiré, ou bien les 2 retraits auront le même délai ?

Car si ils ont les mêmes délais je pourrais passé un stage apres mon retrait de 4 points et garder mon permis.

Puis je contesté mon retrait de point pr la distance de sécurité ?
Dans combien de temps je pourrais etre recrédité de points sans payé ?
Le nombre de point doit-il être noté quand la case est coché ? (il me l'on dit oralement 3 points).

Merci pour toutes vos réponses !

allez faire un tour à la pref pour avoir votre relevé , votre cas n'est pas clair

16-07-2007 15:12:39 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

Je m'y suis rendu il y'a 2 semaines la dame m'a dit vous avez 5 points.
Pour le feux orange je ne conteste pas je voulais vraiment pas me prendre le rouge donc j'ai poussé un peu ma deuxieme et j'avoue que j'étais limite.

Dernière modification par samix75 (16-07-2007 15:28:05)

16-07-2007 15:39:53 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non respect des distances de sécurité = moins 3 points.

A quelle distance de la voiture de police étiez vous et à quelle vitesse rouliez vous  ?

Un feu jaune mûr c'est tout simplement un  FEU ROUGE qui entraîne la perte de 4 points.

Dernière modification par Aléa (16-07-2007 17:50:45)

16-07-2007 15:48:12 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

Bonjour Aléa

je roulais à 100 environ sur une 2x2 voies avec terre plein centrale en béton sur 1 metre de haut,  j'avais facilement 30 mètres.

Ce qui me déprime c'est la peur que les 2 pv celui du feux et celui d'avant hier se comptabilise en meme temps ... si le feux était décompté il me resterais 1 point je passe le stage et je revien à 5. Mais la imaginez que dans 2 mois ils décompte en même temps je suis bon pour allez le rendre vous me comprennez ?icon_eek

Et si je passe le stage, j'aurais 1 point en plus ou 4points en plus ?

Dernière modification par samix75 (16-07-2007 16:11:00)

16-07-2007 16:16:54 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

je roulais à 100 environ sur une 2x2 voies avec terre plein centrale en béton sur 1 metre de haut,  j'avais facilement 30 mètres

Bonjour,

Sachant qu'à  100 km/h un véhicule parcourt 27 mètres par seconde, que la distance de sécurité minimum doit être de 2 secondes, il faut donc, à cette vitesse, au  moins 54 mètres entre deux véhicules.  C'est sur que nous sommes peu nombreux à ralentir pour retrouver cette distance de sécurité lorsqu'un véhicule vient se faufiler dans le "trou".
Bonne chance dans la sauvegarde de votre permis.

Gilles

16-07-2007 16:43:38 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

help !!!!

16-07-2007 17:21:41 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pour l'instant, 5 points sur 6, pas de stage possible, et s'il l'était vous ne récupéreriez qu'un point (et pas 3 en crédit pour plus tard).
Aujourd'hui, le problème est un tout petit peu plus simple.
D'abord, ce serait un coup de malchance que les deux retraits tombent pile le même jour.
Ensuite,

samix75 a écrit:

Je m'y suis rendu il y'a 2 semaines la dame m'a dit vous avez 5 points.

Si c'est après le 1er juillet, le document doit comporter un code d'accès Internet vous permettant de connaître votre situation au jour le jour et déclencher "l'opération stage" dès que vous aurez perdu 4 points ou plus. Et, particulièrement, si vous recevez dans votre boîte un avis vous disant qu'une mystérieuse LRAR, pas prévue, vous attend à la poste. qu'il n'est pas "recommandé" d'aller chercher... sauf, éventuellement, une fois le stage validé.
En attendant, faites la tournée des organismes de stage pour connaître leurs délais actuels...

16-07-2007 18:04:32 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Il y a un os dans le timming !

Samix 75 est en permis probatoire et s'il peut prendre les devants pour réserver une place dans un stage il ne faut pas qu'il le fasse avant d'avoir reçu l'ordre de le faire. 

En effet, lorsqu'une infraction entraînant la perte de 3 points est commise par un titulaire d'un permis probatoire c'est le SNPC qui l'avise, en lettre R/AR, de l'obligation qu'il a d'effectuer, sous 4 mois, un stage.

Que ce soit pour l'infraction du 18 août 2006 (- 4 points) ou pour celle du 14 juillet 2007 (-3 points) il aura droit à ce courrier, mais à un seul à mon avis.

16-07-2007 18:39:14 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

ok Aléa donc mon permis "risque" rien ? icon_smile

J'espere etre passez à l'as pour le feux rouge sinon c'est vrai qu'au bout d'une année (365 jours) passeé si je reçois pas la notification de point, ceux ci ne seront pas retiré ou c'est faux ?

Donc pour pour vous aléa je ne risque rien si je passe mon stage entre la reception des 2 notifications ? Et je ne pourrais pas les recevoirs simultanément ou a 2 semaines d'intervalles ?

16-07-2007 19:54:33 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Actuellement, avec 5 points au compteur, le stage n'a aucun intérêt.

Le stage ne sera effectué que lorsque vous aurez été mis en demeure par le SNPC.

Vous manqueriez de chance si les deux pertes de points arrivaient simultanément.

Il n'y a aucun délai de prévu après le paiement de l'infraction pour retirer les points, j'ai connu une notifcation de perte de points plus d'un an après le paiement.

16-07-2007 21:00:50 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

samix75
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-07-2007 

ok donc le risque d'annulation de permis es là !

et sans ce courrier je ne peux rien faire ...

16-07-2007 21:24:26 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

samix75 a écrit:

ok donc le risque d'annulation de permis es là !
et sans ce courrier je ne peux rien faire ...

Cela ne sert strictement à rien de tranquiliser les internautes qui demandent comme vous par des propos lénifiants ou en donnant des infos tronquées car vous l'avez bien compris le risque existe, je n'y crois pas trop, mais potentiellement il n'est pas à exclure.

Pour l'instant vous ne pouvez, vous ne devez, rien faire sinon rechercher une place dans un stage afin d'être prêt lorsque le premier courrier arrivera.

18-07-2007 02:00:12 - Besoin d'aide ! Risque d'annulation ! Ai-je une chance ?

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Et si par malchance ces infractions rapprochées déclenchaient l'envoi de la 48S,
un recours gracieux auprès du ministre de l'intérieur vous rétablirait dans vos droits. icon_cool

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums