Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2007 20:29:35 - Annulation vente moto achetée chez concessionnaire TRIUMPH

trophy 900
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2007 

Annulation vente moto achetée chez concessionnaire TRIUMPH

Voir le profil de trophy 900        Voter pour ce message (+1 point)

le samedi 30 juin, j'achète une Triumph Trophy 900 d'occasion chez Triumph. Je demande au vendeur de l'essayer avant l'achat, il me répond que c'est impossible mais qu'elle a été révisée integralement et qu'elle est sous garantie (3 mois).

je fais 4 kilomètres, puis elle cale et ne redémarre plus. je les appelle, et très réactifs, me prêtent une moto puis font recuperer la mienne par un prestataire.

le mercredi suivant (le 4 juillet), ils me disent que ma moto est prête sans m'expliquer d'ou vient la panne, je la récupère et m'aperçois que le clignotant avant gauche et le feu stop ne fonctionnent pas à cause d'un problème electrique et non des ampoules. De plus elle fait un bruit énorme tout à fait anormal (on dirait que la chaine déraille) uniquement à bas régime de 1000 à 3000 tours/mn.
je leur ramène la moto le mardi suivant (ils sont fermés le lundi), leur parle du système électrique et du bruit.

ils me réparent clignotant et feu stop en m'expliquant que c'était un faux contact, mais le technicien me soutient qu'elle ne fait aucun bruit anormal et qu'il a pourtant fait un long essai. (cela fait plus de 20 ans que je roule en deux roues je commence à connaitre les bruits sains ou malsains d'une moto, mais bon !!!!).
je recupère à nouveau ma moto le jeudi 12 juillet et décide de partir en week-end avec ma femme et mon chien (j'ai acheté une routière pour ça !). le clignotant avant se remet à ne pas fonctionner...  puis samedi 14 juillet, alors que je m'apprete à emmener ma femme devant le feu d'artifice de notre fête nat', je roule a 10km/h et en tournant le guidon : PLUS DE JUS !!!
plus rien. les roues se bloques et nous manquons de tomber.

HEUREUSEMENT QUE NOUS N'ETIONS PAS A 130 SUR AUTOROUTE C'ETAIT LA MORT ASSUREE, OU AU MOINS LA P'TITE CHAISE .....

il s'agit d'un faux contact. a chaque fois que je tourne le guidon, tout se coupe....   

tout le tintoin habituel ....  assistance a minuit le 14 juillet, rapatriement en train le lendemain avec toutes nos affaires en vrac puisque dans les valises de moto .... week-end gaché  et plus confiance dans cette moto.

le depanneur qui entend le bruit anormal decrit plus me dit que c'est la boite de vitesse

raison ou tort en tout cas il entend ce bruit !!! (il n'y a que chez triumph qu'ils n'entendent pas ce bruit ....

que puis-je faire ? puis-je annuler la vente et me faire rembourser tous les frais inhérents à l'achat de cette moto (casques, top-case, antivol, combis de pluie, etc...) ?

quel recours est-ce que j'ai ?

d'avance merci de m'eclairer et pardon pour la forme du texte un peu soporifique (je le reconnais !) mais ne suis pas un habitué des forums

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :