Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2007 13:15:23 - scenic ne demarre pas

corsaire5329
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

scenic ne demarre pas

Voir le profil de corsaire5329        Voter pour ce message (+1 point)

J'avais un probleme de demarrage avec mon scenic. je redonne les donnees car je ne trouve pas le moyen de repondre à cacajou(un peu complexe le site pour retrouver quelques choses)

Bonjour j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum concernant mon probleme de demarrage.
Tout le monde parle du mph mais ou est il dans ce moteur? ( scenic 1.6 16v rxt juillet 99).
Merci de m'aider. Mon scenic demarre bien le plus souvent, mais de temps en temps plus rien.
Tous les controles sont ok.
Ce qui m'epate c'est que tous les garages ne m'ont jamais parle de ce mph et sur le forum vous le citez tous!
Suis-je tombe sur des escrocs??
En tout cas, et au mieux à l'aide de photos ou d'explications detaillees (je suis nul en mecanique) merci de tenter de me montrer comment le trouver.
(je vous demande d'employer des mots simples pas trop de jargon).
Merci d'avance en tout cas pour votre aide.
salut
Bonjours corsaire
Ne cherche pas midi à 14 heures. Ton probléme est bien lié au capteur PMH. Si tu n'as pas de notions mécanique, laisse tomber, tu risque d'aggraver la panne. Vas simplement dans un garage sérieux et demande leur de remplacer ce capteur ainsi que le faisceau. Cela te couteras environ 100 à 150 euros et tu seras tranquille. Un peu plus si ton scénic est automatique.
Salut

J'ai donc emmene le scenic chez renault ils ont tout teste y compris le capteur.
En fait selon eux c' était juste le petit cable sous le capteur qui tenait mal ils l'ont refixé et depuis je démarre sans soucis.
En tout cas merci cacajou pou ta reponse j'espère que tu auras ce message je ne retrouves plus le message d'origine pour te repondre
corsaire

- Marque : Renault
- Modele : Scenic

Liens complémentaires

15-07-2007 15:24:15 - scenic ne demarre pas

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Re: scenic ne demarre pas

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Corsaire, A+

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

16-07-2007 07:47:29 - scenic ne demarre pas

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: scenic ne demarre pas

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

corsaire5329 a écrit:

J'avais un probleme de demarrage avec mon scenic. je redonne les donnees car je ne trouve pas le moyen de repondre à cacajou(un peu complexe le site pour retrouver quelques choses)

Bonjour j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum concernant mon probleme de demarrage.
Tout le monde parle du mph mais ou est il dans ce moteur? ( scenic 1.6 16v rxt juillet 99).
Merci de m'aider. Mon scenic demarre bien le plus souvent, mais de temps en temps plus rien.
Tous les controles sont ok.
Ce qui m'epate c'est que tous les garages ne m'ont jamais parle de ce mph et sur le forum vous le citez tous!
Suis-je tombe sur des escrocs??
En tout cas, et au mieux à l'aide de photos ou d'explications detaillees (je suis nul en mecanique) merci de tenter de me montrer comment le trouver.
(je vous demande d'employer des mots simples pas trop de jargon).
Merci d'avance en tout cas pour votre aide.
salut
Bonjours corsaire
Ne cherche pas midi à 14 heures. Ton probléme est bien lié au capteur PMH. Si tu n'as pas de notions mécanique, laisse tomber, tu risque d'aggraver la panne. Vas simplement dans un garage sérieux et demande leur de remplacer ce capteur ainsi que le faisceau. Cela te couteras environ 100 à 150 euros et tu seras tranquille. Un peu plus si ton scénic est automatique.
Salut

J'ai donc emmene le scenic chez renault ils ont tout teste y compris le capteur.
En fait selon eux c' était juste le petit cable sous le capteur qui tenait mal ils l'ont refixé et depuis je démarre sans soucis.
En tout cas merci cacajou pou ta reponse j'espère que tu auras ce message je ne retrouves plus le message d'origine pour te repondre
corsaire

error: image http://www.image-facile.com/img/c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif cannot be loaded.

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :