Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2007 02:21:17 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

ab148
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2007 

vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

Voir le profil de ab148        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Voila je me suis fait volé mon vehicule 406 hdi.

Je jouais au foot avec des amis. On a posé nos affaires a cotes du terrain, donc j'ai laissé mes clés de voiture, mon portable et mes cles de mon appart dans mon blouson.
A la fin du match, je recupere mon blouson et je m'appercois que mes clés de voiture n'étaient plus dans ma poche.
j'ai demandé à mes camarades si ils ne les auraient pas apercu. Ils m'ont tous dit non.

La je rejoins le parking et je m'appercois que mon vehicule a disparu.Donc je depose une plainte sur le champ a la police de la commune.
Je vais voir mon assurance (je suis assuré tout risques) , je lui fourni tout ce qui est nécessaire et 15 jours plus tard je recois une lettre me disant que je serais pas remboursé car il y a eu vol de mon véhicule sans effraction car (c'est la la meilleure) j'ai laissé mes clesdans mon véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est le monde à l'envers quand j'ai lu cela.

Sachant que j'ai feuilleté un peu les conditions generales, je me suis apercu que la garantis vol s'applique aussi sans effraction dans le cas " de soustraction frauduleuse par ruse à l'encontre du gardien du vehicule".

Donc a partir de cela que puis-je faire.

Merci pour toute aide

Liens complémentaires

16-07-2007 11:33:04 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

ab148
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2007 

Re: vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

Bonjour

Ya personne qui peut m'aider pour mon cas SVP ????

Merci d'avance

21-07-2007 10:17:30 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si vous avez fait à votre assureur une déclaration relatant les faits de la même façon que vous le faites ici, il n'est pas étonnant qu'il ait conclu comme il l'a fait !

En effet, on ne peut qu'être surpris d'apprendre que le voleur n'a été intéressé, dans votre poche que par la clé de voiture, vous laissant le portable, vos papiers (dont vous ne parlez pas mais qui devaient bien se trouver également dans votre blouson - ou bien étaient-ils dans votre short de footballeur ?-

Pensant cela, l'assureur décide donc de refuser sa garantie et vous laisse le soin de le poursuivre devant les tribunaux si vraiment votre déclaration est sincère et véritable...

Et cette solution judiciaire me parait être la seule possibilité qui vous soit offerte pour contraindre votre assureur à prendre en charge le sinistre...

CBrun

21-07-2007 12:21:17 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ab148 a écrit:

Sachant que j'ai feuilleté un peu les conditions generales, je me suis apercu que la garantis vol s'applique aussi sans effraction dans le cas " de soustraction frauduleuse par ruse à l'encontre du gardien du vehicule".

Oui, vous avez tout à fait raison...
mais...
pour que la garantie vol s'applique, avec ces conditions, encore faut-il qu'il y ait eu vol...
Et, comme justement il n'y aura pas de traces d'effraction, c'est donc à vous à le prouver, qu'il y a eu vol...

ab148 a écrit:

Donc a partir de cela que puis-je faire.

prouver qu'il y a eu vol et, une fois que ce sera fait, prouver que vous-mêmes n'avez pas commis de négligence qui aura facilité le vol.
Avec les observations de cbrun, qui rejoignent les miennes, c'est pas gagné d'avance...

C'est le monde à l'envers, peut-être parce que vous n'avez pas les pieds sur terre ?

21-07-2007 22:08:19 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

ab148
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2007 

bonsoir

Merci beaucoup cbrun et CamilleA pour votre intervention et vos reponse.
Pour repondre a mr brun mes papiers etaient a l'interieur du vehicule.

C'est vraiment hallucinant de voir la  mauvaise foi des assurances.

j'ai une autre question.
J'ai eu plusieurs témoins dont un qui est agent assermenté sncf. Est ce que cela peut jouer en ma faveur?

merci de vos reponse

22-07-2007 09:12:04 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu plusieurs témoins dont un qui est agent assermenté sncf. Est ce que cela peut jouer en ma faveur?

Dans l'absolu, je ne peux que répondre oui, évidemment ...

Mais cela suffira-t-il pour convaincre votre assureur de prendre en charge le sinistre, rien n'est moins sûr.

Et puis, devant l'assureur comme devant un tribunal, tout dépend, aussi et surtout, de ce que les témoignages auront comme contenu

Le conseil d'un avocat, à propos de ces témoignages ne serait sans doute pas inutile...

Enfin, il  s'agit pas de mauvaise foi, de la part de votre assureur, mais de la stricte application des conditions de garantie imposées par votre contrat, contrat dont vous avez accepté les termes et conditions en le signant.

De même que sa position est parfaitement en conformité avec le Code civil qui, dans son article 1315 dispose que "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver..."

Dans votre dossier, la condition première de l'application de la garantie vol est que le vol soit effectué par effraction et que cette dernière en conserve les traces, sinon pas de garantie, sauf si les clés du  véhicule vous sont dérobées. Selon le Code civil, il vous  appartient, en ce cas, d'apporter la preuve de ce vol préalable des clés. Cette exigence est on ne peut plus normale et légale.

CBrun

24-07-2007 11:50:22 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ab148 a écrit:

Pour repondre a mr brun mes papiers etaient a l'interieur du vehicule.

En plus ?

ab148 a écrit:

C'est vraiment hallucinant de voir la  mauvaise foi des assurances.

Oui, oui, seulement c'est aussi vraiment hallucinant de voir la mauvaise foi de trop d'assurés qui font passer un sinistre responsable pour un vol, véhicule qu'on retrouve dix ans plus tard dans une rivière, vous répondra votre assureur, donc normal qu'il se méfie...

ab148 a écrit:

C'est-à-dire, témoins visuels du vol du véhicule au moment où il s'est produit, ou au moins, du vol de la clé ?
Ou seulement témoins qu'ils "ne vous ont pas quitté des yeux" entre le moment où ils vous ont vu descendre de votre véhicule et le moment où ils vous ont raccompagnés à votre véhicule, alors disparu ?
Qui prouvera que ce n'est pas votre femme, votre fils ou votre compagne qui, ayant un double des clés, est venu le chercher et que c'est bien quelqu'un d'autre qui a pénétré sur le stade, fouillé votre blouson quasiment sous votre nez et ceux des autres personnes présentes, en a extirpé des clés de contact, est retourné sur le parking et a identifié votre véhicule pour repartir avec, le tout sans se faire repérer ?
C'est vrai que pour un assureur, c'est un peu dur à avaler...
Et, en plus, vous laissez vos papiers dans le véhicule... Comme ça, si le voleur se fait arrêter pour une raison quelconque, il sera donc en règle de ce point de vue là. Tout pour plaire à un assureur... Pas trop étonnant qu'il vous fasse la gueule... C'est plutôt lui qui doit se dire "J'hallucine...".

27-07-2007 11:08:47 - vol de vehicules sans effraction!!!!!!!!

colca01
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2007 

Voir le profil de colca01        Voter pour ce message (+1 point)

pouvez nous envoyer une photo de votre voiture? car nous avons retrouvé des voitures volé ici au benin dont 3 audi 406
contacter nous direcetement à
colca01@yahoo.fr

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :