Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeff.h
Nouveau membre

Inscrit le 14 juillet 2007 
Publié le 14 juillet 2007 - #472015 - Probleme de démarrage sur 306 XSi 2L 16S

Bonjour,

Ma Peugeot 306 XSi 2L 16s de 1999 (175000 Km) me pose quelques problèmes que mon garagiste n'arrive pas à résoudre. Le moteur se coupe en roulant et il est impossible de le redémarrer pendant environ une heure, quelquefois plus. Ce problème survenait principalement par forte chaleur mais depuis quelques jours cela se produit de plus en plus fréquement. Il semble que ce soit une panne électronique et je serai enclin à penser que la sonde Lambda pourrait en être la cause. Sur les modèle antérieurs à 2000 un défaut fugitif de la sonde Lambda est indétectable par l'ordinateur de bord. La sonde Lambda à déjà été remplacée à 74000 Km à la suite de problèmes de coupure brèves du moteur mais n'allant jamais jusqu'à l'arrêt. La panne ne s'était jamais reproduite ensuite. Y aurait-il sur ce forum une personne ayant déjà rencontré ce genre de problème.  Merci d'avance !

Peugeot 306 de 1999

Dernière modification par jeff.h (15-07-2007 09:33:07)

marcogt31
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 25 juillet 2007 - #476646 - Re: Probleme de démarrage sur 306 XSi 2L 16S

c un probleme de concordance avec les info du boitié au moteur ce qui fauce tout les capteur.
Ta tout d'origine ou ta rajouté boitié puce, ou changé des sonde au moteur autre que lamda?
Ta l'antidémarage codé à la clée?
tu te trouve dans quel coin?

jeff.h
Nouveau membre

Publié le 27 juillet 2007 - #477676 - Re: Probleme de démarrage sur 306 XSi 2L 16S

Bonjour,

Je suis dans le sud de la Champagne Ardennes, plus précisément à proximité du plateau de Langres souvent cité par Météofrance. La sonde Lambda a été remplacée il y a maintenant quatre ans lors d'une panne précédente. Rien d'autre n'avait été remplacé et je n'ai pas rajouté de boitier puce. La panne n'a jamais été détectée par l'ordinateur de bord. Il y a peu le garagiste a remplacé le "capteur D" (ref:1920W9). La panne se produit toujours mais maintenant un voyant s'allume au tableau de bord lorsque la panne est là. Je pense que maintenant il y a deux pannes. La panne citée plus haut et une panne provoquée par l'intervention du garagiste qui est probablement enregistrée par l'ordinateur de bord. De plus lorsque la panne se produit et que l'on actionne la clé de contact pour démarrer le voyant de niveau d'huile n'indique pas le niveau d'huile maxi comme il devrait le faire l'aiguille s'arrête au milieu et passé le temps d'affichage revient à l'affichage de la pression d'huile. Pour ce qui concerne l'anti démarrage je ne sais pas quel système est utilisé probablement à la clé puisque je ne vois rien d'autre.

Merci d'avance

Dernière modification par jeff.h (27-07-2007 15:29:48)

marcogt31
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2007 
Publié le 27 juillet 2007 - #477876 - Re: Probleme de démarrage sur 306 XSi 2L 16S

faut que tu aille chez peugeot et qu'il branche la voiture a la valise a peu près 30 euros et il détecteron le problème exactement c beaucoup mieux et moins chers que de changé des capteurs en attendant que la panne saisse. J'ai déja eu ce problème sur une xs hdi et il y avait une divergence entre le boitié et le moteur cela coupé tout. Sa me l'avait fait en plein milieu de la rocade c'était super marant.

jeff.h
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2007 - #477946 - Re: Probleme de démarrage sur 306 XSi 2L 16S

Merci, pour ton avis. je vais suivre ton conseil et m'adresser à la concession Peugeot.

Dernière modification par jeff.h (28-07-2007 08:38:06)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto