Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2007
Publié le 14 juillet 2007 - #472011 -
sur scenic 150000km,je passe les vitesses mais le moteur reste débrayé
, Gentiment a petite vitesse, la scenic 19dti s'est débrayée, avec le levier je passe les vitesses sans débrayer , mais je le moteur tourne dans le vide. Que ce passe -t-il ??? merci
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 14 juillet 2007 - #472033 -
Re: sur scenic 150000km,je passe les vitesses mais le moteur reste débrayé
Merci, c'est de rigueur sur ce site. ton probléme provient de la sortie de transmission droite. Si l'arbre de sortie n'est pas trop rongé, il te suffit de remplacer la transmission
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 15 juillet 2007 - #472123 -
bon dimanche a tous, Je me suis glissé sous la voiture et levé la roue droite.En tournant la roue le manchon de sortie de la boite tourne lui aussi tres librement quelque soit la vitesse enclanchée par la tringlerie. Je pensais que si c'était la transmission en tournant la roue ,l'axe de sortie boite (enfin axe qui sort deu carter alu) lui ne tournerait pas , Qu'en pensez-vous
Publié le 15 juillet 2007 - #472131 -
Salut aux mécanos . Bon , je mesuis appercu que la fourchette d'embrayage, était hyper libre, le cable tres lache. Es ce que cela voudrait que ca vient de l'embrage????,. La transmisssion ce fait entre la roue droite et le manchon de sortie carter boite. vitesse ou pas la roue tourne libre Merci de votre aide
Publié le 15 juillet 2007 - #472150 -
Est-ce qu'il y a un bruit genre crécelle quand tu passe une vitesse avec le moteur en marche ? Si tu peux passer les vitesses avec le moteur en marche, cela veut dire que l'embrayage fonctionne
Publié le 15 juillet 2007 - #472192 -
quoi qu'il en soit cacajou t'est sympa Je passe les vitesses avec la même facilitée par la tringlerie ou au levier et sans débrayer avec la même aisance, enfin je suppose qiue la vitesse est enclanchée car je ne peus le vérifier. Effectivement lorsque l'on m'a remorque un léger bruit de crécerelle moteur arrêté (d'ailleurs j'avais omi que j'avais plus de frein) moteur en marche rien d'audible. Peut-e^tre avec la 5eme moteur en marche a l'arrêt en faisant pression sur le levier.
Publié le 15 juillet 2007 - #472265 -
Pour la petite histoire ,le petit me dit que c'est pour la planéte que je ne puisse rouler ! J'ai bien levé la voiture pour attaquer.et enlevé les roues Avec un pince etau j'ai immobilisé le manchon sortie boite coté droit. alors impossible de faire tourner le moyeu roue Moteur en marche, en fonction de la vitesse enclanchée, le manchon sortie boite tournotte par accoups avec un bruit de grenaille pas possible ( j'avais alors l'oreille pratiquement collé au carter) Ce bruit est bien a l'interieur de ce carter alu , la boite je pense merci
Publié le 15 juillet 2007 - #472268 -
Non, non,!!! Pourquoi tu ne veut pas suivre mon conseil. ne cherche pas midi à quatorze heures. Le probléme est dans le manchon. J'ai déja vu cette panne 5 fois. Je ne vais pas t'envoyer mon CV, mais crois moi, je sais de quoi je parle.