Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2007
Publié le 14 juillet 2007 - #471812 -
Branchement de baffles voiture
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 1 an deux baffles pour ma plage arrière mais je me pose maintenant une question. Je pense que j'ai peut etre mal effectué les connections des baffles. En effet, je n'avais pas recu de cables (juste les 2 baffles) dans la boite. J'ai donc branché mes nouveaux baffles sur les branchements normalement réservés aux touts petits baffles arrières de la voiture mais je ne sais pas si mon branchement est correct car j'ai l'impression qu'ils crachent vite alors que le vendeur m'avait dit que ces baffles étaient très puissants.
Voila, qu'en pensez vous ? Dois je raccorder autrement mes baffles? Si oui comment et quel genre de cable utiliser ? Et sur quoi les brancher? (batterie ou radio???)
Je n'y connait strictement rien donc soyez indulgents et n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrai le plus vite possible
Publié le 14 juillet 2007 - #471877 -
Re: Branchement de baffles voiture
Je ne suis pas certain que ce message soit dans la bonne section, mais c'est pas grave. Vous pouvez avoir acheté des enceintes puissantes, si vous n'avez pas un autoradio capable de délivrer la puissance, ça ne sert malheureusement à rien. Il faut soit un autoradio avec un ampli intégré assez puissant, soit rajouter un ampli pour exploiter la puissance des enceintes. Les autoradio actuels tournent autour des 50W max par enceinte, alors que les enceintes supporte largement plus du double. Deuxième point, qu'appelez vous les tous petits baffles arrières? Plus précisemment, quel type de voiture est-ce, et combien y a t-il d'enceintes à l'arrière? Car certains véhicules sont équipés de kit éclatés à l'arrière, c'est à dire que les basses et les médiums vont sur des enceintes "normales" et les aigus sur des toutes petites enceintes (tweeters) de l'ordre de 5cm de diamètre. Un filtre interposé entre l'autoradio et les enceintes se charge de balancer les bonnes fréquences aux bonnes enceintes. Si jamais vous vous êtes branché sur les câbles de tweeter, vos enceintes ne reçoivent que les hautes fréquences, donc le son ne peut etre que mauvais... Sinon, pour refaire le câblage, il faut utiliser du cable audio, dont la section est choisie en fonction de la puissance que ces câbles doivent véhiculer. Cela dépend de votre autoradio en général comme expliqué plus haut.
Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2007
Publié le 14 juillet 2007 - #472028 -
Oui à mon avis j'ai branché les baffles sur les 2 "tweeters" car ils sont petits (a mon avis 5cm). Pour info j'ai une fiat punto et je pense que mon autoradio ne doit pas être assez puissante du tout car il est indiqué dessus 4x45watt alors que les baffles que j'ai achetés font 260 watt !!! Quel est votre avis là dessus? Est ce moins cher d'acheter un ampli en plus ou de remplacer mon autoradio?
Publié le 14 juillet 2007 - #472068 -
salut je suis desole mais arrete de te poser des question va chez un professionnel il te renseignera avec des exemples si tu change ton poste tu ne depassera pas les 50 w donc c est ballo si tu achete un ampli (plus cher certe mais plus pratique) renseigne toi sur le maxi watt de tes enceinte car il y a aussi le nomnal RMS watt de plus t as plage arriere est assez solide pour accueillir des baffles de 300 mm car la route te montre qu elle n aime pas le poid de tes enceintes que je presume de cette taille