Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

skaragaroc
Nouveau membre

Lieu: aisne 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 4 janvier 2005 - #46519 - quelques precisions reparation de vehicule accidenté

bonjour a tous

a la suite d'un accident aux torts exclusifs de l'autre conducteur (celui-ci m'a gentillement grillé la priorité) mon vehicule a été declaré "economiquement irreparable" car la valeur des reparations excède la valeur du vehicule avant sinistre.

en application de l'article L327.1 du code la route l'expert a propose de le mettre a l'epave

or l'article L327.3 du meme code dispose en gros que l'assuré peut s'opposer a cette mise a l'epave et faire reparer le vehicule lui meme

alors ma question est simple ces reparations doivent-elles etre obligatoirement realisees par un professionnel ou puis-je les faire moi meme ? (sachant il me semble que dans les 2 cas une seconde expertise devrait avoir lieu)

je pose cette question car mon assureur et l'expert m'ont donné deux reponses differentes et j'ai accepté la mise a l'epave sur les conseils de mon assureur qui m'a affirmé que les reparations devraient etre realisees par un professionnel.

merci de votre reponse car j'ai l'impression de m'etre fait avoir dans cette histoire

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 4 janvier 2005 - #46573 - Re: quelques precisions reparation de vehicule accidenté

Bonsoir,

Votre assureur est mal renseigné...
Rien ne vous oblige à faire réparer par un pro. si vous êtes raisonnablement capable de le faire...
Par contre, la seconde expertise (après travaux) risque d'être difficile à réaliser car, a priori, l'expert signataire de ce second rapport devra accepter une responsabilité beaucoup plus importante qu'habituellement et, franchement, il n'est pas payé pour çà !
Alors, avant de se décider, il faut s'assurer de l'assistance, à la fin des travaux, de l'expert qui a déjà vu la voiture.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

skaragaroc
Nouveau membre

Lieu: aisne 
Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 5 janvier 2005 - #46724 - Re: quelques precisions reparation de vehicule accidenté

merci pour cette précision je me doutais bien a la lecture de l'article qu'il y avait un probleme

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto