Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jibé94
Nouveau membre

Inscrit le 12 juillet 2007 
Publié le 12 juillet 2007 - #471583 - contestation de pv connu apres majoration?

bonjour, je viens de recevoir ce jour (12juillet), une majoration d'un pv pour stationnement gênant en date du 18 janvier 2007.

je suis d'autant plus embêté que je n'ai jamais eu de pv en janvier.
dans la lettre de majoration il y a juste indiqué paris 12 pour le lieux de l'infraction.
je voulais savoir qu'elles étaient mes droits et les moyens de contestation f. quels sont les recours possible ?
m'est il possible de réclamer une copie du pv afin de vérifier la validité et l'authenticité de celui ci?. comment plaider ma bonne fois?
merci de vos éclairements et conseils a venir.
cdt

JB

Dernière modification par jbpigasse (24-01-2011 12:00:54)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 juillet 2007 - #471629 - Re: contestation de pv connu apres majoration?

Bonjour,
Normalement, s'il s'agit d'un avis d'amende forfaitaire majoré, tout est écrit dans le document sur "l'art et la manière" de contester, sans oublier de consigner et d'envoyer la réclamation en recommandé à l'adresse qui est normalement indiquée.
Vous déclarez que vous n'avez jamais eu en main l'avis de contravention, que vous ne vous souvenez pas vous être stationné sur un emplacement interdit ce jour-là, que vous en sollicitez donc une copie pour pouvoir le vérifier, que si, une fois ce document en main,  vous reconnaissez être l'auteur de l'infraction, vous demandez à ce qu'elle soit ramenée à l'amende forfaitaire normale.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 juillet 2007 - #471633 - Re: contestation de pv connu apres majoration?

Bonjour,

Je ne suis pas si sûr que cela qu'il faille consigner dans ce genre de dossier. Hier j'ai traité une amende majorée identique et il n'est nullement inscrit qu'il faille consigner.

Pour le reste c'est OK.  Réclamation en lettre R/AR à l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police, ses coordonnées sont inscrites à gauche de l'avis reçu, sans oublier d'y joindre l'original de ce dernier.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 juillet 2007 - #471719 - Re: contestation de pv connu apres majoration?

Bonjour,

Aléa a écrit:

Je ne suis pas si sûr que cela qu'il faille consigner dans ce genre de dossier. Hier j'ai traité une amende majorée identique et il n'est nullement inscrit qu'il faille consigner.

Exact, exact... La faute à Alzheimer... sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto