Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 12 juillet 2007 - #471466 - Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D

Bonjour à toutes et à tous .

Cette fuite de gazole me donne du souci,située probablement sur les raccords d'alimentation (sortie de pompe injection (lucas) ou canalisations inférieures vers les injecteurs .Puis-je démonter ses canalisations et ses raccords sans ne rien appréhender.. pour espérer trouver le joint maudit s'il y en a...??  Vous me seriez bien obligeant de  me répondre si vous avez connaissance de ce problème ou si vous l'avez vécu sur clio 1 D. Cordialement

PS: Ce matin j'ai démonté le filtre à huile pour mieux situer cette fuite .

Renault Clio

jacques7236
Apprenti conducteur

Inscrit le 15 juillet 2007 
Publié le 15 juillet 2007 - #472230 - Re: Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D

il faur regarder s'il la fuite ne se situe pas au niveau de l'axe du levier d'accélérateur sur la pompe à injection, ou encore ( mais rare ) le joint torique qui se situe entre la pompe et le
bloc ( en acier ) sortie haute pression gaz-oil.  a+

bricoltou
Pilote confirmé
Lieu: dep 28 
Inscrit le 5 décembre 2005 
Publié le 15 juillet 2007 - #472275 - Re: Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D

Bonsoir  Jacques7236

Vraiment serviable de me répondre !

D'aprés mon attention toute particulière ,la fuite de gazole se situe sur un raccord de sortis HP parmi les quatres des canalisations haute pression .j'ai mis un coup de clé plate de 14 sur un  et je n'ai plus de goutte à goutte seulement un suintement  . Ce n'est pas à l'axe (pivot accélération) J'ai pensé c'est vrai au joint torique entre les deux parties . La grande question pourquoi au raccord aprés 15 ans de service   ??? Merci encore

Dernière modification par bricoltou (15-07-2007 21:27:07)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto