Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 12 juillet 2007 - #471466 -
Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D
Bonjour à toutes et à tous .
Cette fuite de gazole me donne du souci,située probablement sur les raccords d'alimentation (sortie de pompe injection (lucas) ou canalisations inférieures vers les injecteurs .Puis-je démonter ses canalisations et ses raccords sans ne rien appréhender.. pour espérer trouver le joint maudit s'il y en a...?? Vous me seriez bien obligeant de me répondre si vous avez connaissance de ce problème ou si vous l'avez vécu sur clio 1 D. Cordialement
PS: Ce matin j'ai démonté le filtre à huile pour mieux situer cette fuite .
Hors ligne Inscrit le 15 juillet 2007
Publié le 15 juillet 2007 - #472230 -
Re: Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D
il faur regarder s'il la fuite ne se situe pas au niveau de l'axe du levier d'accélérateur sur la pompe à injection, ou encore ( mais rare ) le joint torique qui se situe entre la pompe et le bloc ( en acier ) sortie haute pression gaz-oil. a+
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 15 juillet 2007 - #472275 -
Re: Gouttes de gazole sur le filtre à huile ?? clio 1 D
Bonsoir Jacques7236
Vraiment serviable de me répondre !
D'aprés mon attention toute particulière ,la fuite de gazole se situe sur un raccord de sortis HP parmi les quatres des canalisations haute pression .j'ai mis un coup de clé plate de 14 sur un et je n'ai plus de goutte à goutte seulement un suintement . Ce n'est pas à l'axe (pivot accélération) J'ai pensé c'est vrai au joint torique entre les deux parties . La grande question pourquoi au raccord aprés 15 ans de service ??? Merci encore
Dernière modification par bricoltou (15-07-2007 21:27:07)