Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 4 janvier 2005 - #46423 -
KiT EcLaTé !!!!!!!!!!!!!!! :-)
Voila je me posais une question! Dans un kit eclaté trois voies, il y a les grosses, les mediums et les aigues!! mais les mediums est-ce que c'est un HP comme un autre ou different.???
Parce qu'en fait je voulais savoir si je pouvais faire mon kit eclaté moi-meme car j'ai deja des grosses et des tuteurs aigus??? Et aussi est ce que un kit eclaté vo mieux le mettre devant ou sur la plage arriere?? :
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 4 janvier 2005 - #46453 -
Re: KiT EcLaTé !!!!!!!!!!!!!!! :-)
un kit eclater c fait pour mettre en porte a l'avant. en plage ar on met du coax
bricoler un 3 voies a partir d'un 2, sa va pas etre genial si tu t'y connais pas, vaut mieux rester en 2 voies ou acheter un 3 voies complet. la au moins t'es sur que tes hps sont filtrer correctement et que leurs sonorites seront identiques
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 4 janvier 2005 - #46463 -
chaque hp a sa bande passante propre, pour restituer une certaine plage sonore, et ne pas empieter sur les plages des autres hp. ainsi les boomers reproduisent les extreme grave, les mediums reproduisent les melodies et les tweeters les aigus et les voies (en simplifier). la bande passante est definie par les filtre a placer avant les hp pour leur envoyer leur frequences correspondantes, mais surtout par les membranes des hp. donc un medium a une structure de membrane propre, c'est donc un hp specifique. tu peut essayer de te faire un kit 3 voie a partir de ce que tu as, mais ca va etre chaud, et a mon avis ca ne marchera pas comme un vrai kit 3 voies. il est preferable de mettre les kit eclate a l'avant.
Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 4 janvier 2005 - #46465 -
bah c gentil pour vos conseils, je crois que pour l'instant je vais essayer de mettre les tweeter avec mes HP a l'avant et ensuite quand les finances le permetteront j'acheteré un kit eclaté trois voies!!