Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 23 septembre 2009 - #866109 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

bj
excuse moi me suis trompée,je reponds en meme temps pour un autre symptome pour la meme voiture
attant pour moi
FRancis

Francis

serialgaffeur
Nouveau membre

Inscrit le 23 septembre 2009 
Publié le 23 septembre 2009 - #866163 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

fc2 a écrit:

titieu80 a écrit:

bonsoir,

je crois me souvenir que la pompe immergée(il y a 2 modèles) coute entre 250 et 350e,la pièce seule,désolée pour cette mauvaise nouvelle.

merci pour la réponse sur l'anti démarrage,on m'a dit que ca pouvait etre un manque de compression mais ca me semble étrange étant donnée qu'elle tourne bien une fois démarrée

bj
au fait je travaille chez fiat
si c'etait la pompe,ca le ferait en permanence
sur ce modele,j'ai changée rarement une pompe;
faut commencer par l'anti demarrage.
Si tu connais qulqu'un qui peut le faire je peux te donner la methode
Francis

bonjour fc2,

j'ai depuis deux semaines également ce problème de demarrage. quelques fois elle demarre au quart souvent il est necessaire de donner 15 coups de clef.
j'ai changé la pompe à carburant (immergée) mais cela n'a rien changé.
je reste persuadé depuis le debut que c'est un problème d'anti démarrage;

peux-tu m'indiquer la procedure pour enlever l'anti demarrage stp?
par avance merci de ta reponse.

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 23 septembre 2009 - #866249 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

serialgaffeur a écrit:

fc2 a écrit:

titieu80 a écrit:

bonsoir,

je crois me souvenir que la pompe immergée(il y a 2 modèles) coute entre 250 et 350e,la pièce seule,désolée pour cette mauvaise nouvelle.

merci pour la réponse sur l'anti démarrage,on m'a dit que ca pouvait etre un manque de compression mais ca me semble étrange étant donnée qu'elle tourne bien une fois démarrée

bj
au fait je travaille chez fiat
si c'etait la pompe,ca le ferait en permanence
sur ce modele,j'ai changée rarement une pompe;
faut commencer par l'anti demarrage.
Si tu connais qulqu'un qui peut le faire je peux te donner la methode
Francis

bonjour fc2,

j'ai depuis deux semaines également ce problème de demarrage. quelques fois elle demarre au quart souvent il est necessaire de donner 15 coups de clef.
j'ai changé la pompe à carburant (immergée) mais cela n'a rien changé.
je reste persuadé depuis le debut que c'est un problème d'anti démarrage;

peux-tu m'indiquer la procedure pour enlever l'anti demarrage stp?
par avance merci de ta reponse.

qu'a tu comme motorisation?
Francis

Francis

titieu80
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 septembre 2009 
Publié le 23 septembre 2009 - #866288 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

fc2 a écrit:

bj
excuse moi me suis trompée,je reponds en meme temps pour un autre symptome pour la meme voiture
attant pour moi
FRancis

bonjour,

ne t'en fais pas,c'est pas grave.
la panne reste introuvable alors je l'ai portée au garage pour vérifier la compression,soupape etc.....mais ça m'étonnerai que ce soit ça car je l'ai emmenée en la conduisant et elle roule parfaitement bien,c'est louche...!!!!!

bonne journée

serialgaffeur
Nouveau membre

Publié le 23 septembre 2009 - #866374 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

rebonjour,

merci de repondre si vite.

c'est une jtd 105 de jan 2001

type: MFT5302K1988

MERCI !!!

thewilll
Nouveau membre

Inscrit le 21 septembre 2009 
Publié le 23 septembre 2009 - #866617 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

merci je vois ca ce weekend je te tiens au courant
a+

fc2
VIP
Publié le 25 septembre 2009 - #867725 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

serialgaffeur a écrit:

rebonjour,

MERCI !!!

bj a mon avis si probleme demarrage a chaud,faut voir le capteur de tour
FRancis

Francis

serialgaffeur
Nouveau membre

Publié le 25 septembre 2009 - #867761 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

fc2 a écrit:

serialgaffeur a écrit:

rebonjour,

MERCI !!!

bj a mon avis si probleme demarrage a chaud,faut voir le capteur de tour
FRancis

bonjour,

non ce n'est pas le capteur; elle ne cale pas.
le probleme se produit generalement a froid mais il arrive que cela se passe dans la journée; cela ne se produit que lorsque le vehicule a ete arreté un moment et que je reprend la voiture.
nouveaux symptomes: j'entends un clic cote boite à gants (coté fusibles injection) environ 15 secondes apres avoir tourné la clé pour le prechauffage; le compteur journalier s'est remis à 0 tout seul.

je voudrai deja commencer par deconnecter l'anti- demarrage pour eliminer au moins une cause possible.

en tout cas merci pour le coup de main.

laurent

serialgaffeur
Nouveau membre

Publié le 17 octobre 2009 - #880888 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

bonjour,

le pobleme est toujours existant, demarrage difficile à froid.
apparemment la pompe à carburant (celle du reservoir) n'est pas allimentée en electicité.
il faut attendre plusieurs minutes pour l'entenre se déclencher (afin d'évier de donner 10 ou 15 tours de clef ) .
quelqu'un peut m'aider à comprendre ???

merci d'avance

laurent

ferrari75
Conducteur

Inscrit le 17 octobre 2009 
Publié le 17 octobre 2009 - #880902 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

Il est possible que tu ais le capteur de regime qui en chauffant avec ton moteur,se coupe.
Tu peus le tester facilement en prenant sa resistance a froid  (environ 900 ohms) et reprendre la mesure a chaud quand tu a ton probleme.( tu devrais le trouver coupé (pas de resistance, et 1 marquer sur ton miltimetre en position ohmmetre)).Si tu n'as pas de metrix, fait chauffer ta voiture sur place, attends ton symptome de coupure,ensuite tu le demonte ,tu lemet dans un verre d'eau avec des glacons pour lr refroidir rapidement, tu le remonte et tu essayes de demarrer.

fc2
VIP
Publié le 17 octobre 2009 - #880952 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

bj
excuse je savais pas que tu arrivais a demarré au star pilote.
As tu change le capteur de tour?
as tu passer lavoiture au diag?
Francis

Francis

serialgaffeur
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2009 - #881681 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

ferrari75 a écrit:

Il est possible que tu ais le capteur de regime qui en chauffant avec ton moteur,se coupe.
Tu peus le tester facilement en prenant sa resistance a froid  (environ 900 ohms) et reprendre la mesure a chaud quand tu a ton probleme.( tu devrais le trouver coupé (pas de resistance, et 1 marquer sur ton miltimetre en position ohmmetre)).Si tu n'as pas de metrix, fait chauffer ta voiture sur place, attends ton symptome de coupure,ensuite tu le demonte ,tu lemet dans un verre d'eau avec des glacons pour lr refroidir rapidement, tu le remonte et tu essayes de demarrer.

bonsoir,
le probleme ne se produit absolument pas a chaud. uniquement à froid le matin  ou bien si je ne m'en suis pas servi de la journée.
le capteur a deja ete changer il y a 15000 kms mais je ais tout de meme tester

merci

serialgaffeur
Nouveau membre

Publié le 18 octobre 2009 - #881700 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

fc2 a écrit:

bj
excuse je savais pas que tu arrivais a demarré au star pilote.
As tu change le capteur de tour?
as tu passer lavoiture au diag?
Francis

bonsoir,

comme je le disais , le capteur a deja ete changé  il y a 15000 kms.
le probleme n'apparait qu'a froid.
j'ai fait un diag chez un agent fiat car le concessionnaire ne pouvait pa me pendre.

rsultat: pompe a carburant à changer ainsi que le bouton central du klaxon (car elle klaxonait toute seule).
en ce qui concerne l klaxon, j'ai demonté le cache et je constate qu'une des vis de fixation de la ^platine faisait contact; je la remets en place et j'ai economiser 180 €.
pour la pompe je l'ai donc changer . mais le probleme persiste.

je fais faire un noveau diag par fiat , 2 jours pour me dire que le jus n'arrive pas  la pompe. c'est ou la centrale  à injection ou une coupure du faiseau mais sans aucune certitude ni pour l'un ni pour l'autre.

ils ne peuvent pas me dire avec certitude la raison de la panne.
si je change la centrale cela va me couter un bras , sans etre sur du resultat.

je ne sais que faire car meme les tehniciens ne sont pas surs du resulat.

merci de votre aide

bourguilc
Nouveau membre

Inscrit le 21 octobre 2009 
Publié le 21 octobre 2009 - #883116 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider svp
j'ai une fiat brava et un problème de démarrage. En fait, des fois elle va demarrée super bien et d'autres fois pas du tout il faudra attendre 4 heures avant de pouvoir la redemarrer. En fait, quand je roule certaines fois le témoin d'injection s'allume et si je viens à arreter le vehicule je ne peux plus le remmettre en route après je suis obliger d'attendre plusieurs heures. Est que quelqu'un peut me dire de quoi ca vient et comment y remedier svp merci

fc2
VIP
Publié le 21 octobre 2009 - #883216 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

thewilll a écrit:

re salut et merci pour ta reponse  titieu80 ......ca fait cher.....mais bon on peut pas faire sans voiture.......
par contre y a t il un process pour demonter le reservoir ou y a t il une trappe d acces....merci de votre reponse......++

bj
je suis vraiment sceptique pour ton diag.A mon avis c'est pas ca.J'espere que tu connais le prix d'une pompe de gavage?
a suivre
FRancis

Francis

emmagali
Nouveau membre

Inscrit le 30 avril 2010 
Ma voiture Fiat Brava 1.9 JTD105 ELX 2000
Publié le 30 avril 2010 - #1068934 - Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105

bonjour à tous je reprend le sujet,
car cela 6 mois environ que ma fiat à des pannes intermittentes ( séjour chez le garagiste 3 semaines par mois) car elle ne démarre pas le voyant d'injection s'allume en roulant et si j'ai le malheur de m'arrêter je ne redémarre plus.
et elle part faire son séjour chez le garagiste qui ne trouve rien et elle redémarre un beau matin sans que il n'y ai rien fait.
il sont changé le capteur point mort haut, un essai aussi avec un nouveau némane ( je ne sais pas comment ça s'écrit).........
et la valise trouve soit trop d'erreur soit rien .

et TOUT CELA JUSTE APRES AVOIR FAIT CHANGER LA COURROIE DE DISTRIBUTION

je peux plus je craque
Merci de votre aide.
et nouveauté le compteur kilométrique ( journalier) se remet à zéro à chaque fois que je met le contact ( du moins quand j'essai car elle est encore en panne

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto