Hors ligne Lieu: 31
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 4 janvier 2005 - #46406 -
Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105
Bonjour, J'ai une FIAT BRAVA JTD 105 de 1999, et cela fait 4 mois qu'elle refuse de démarrer à chaud : aprés un trajet de 15 Km (au moins) si je m'arrete 15min (minimum), la voiture refuse de démarrer, j'ouvre le capot j'attend 5min et c'est repartis. Cela le fait depuis que j'ai fait la révision et changé la courroie de distribution. De plus, j'ai un autre problème , quand j'ai fait un long trajet (3 ou 4H), si je m'arrete 30min et que je reparte quand la voiture redeviens trés chaude le voyant d'injection s'allume et elle cale (on la laisse refroidir et cela recommence).
Quelqu'un aurait-il une idée d'ou cela peut provenir ou a eu déja le problème??????
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 4 janvier 2005 - #46527 -
Re: Problème démarrage FIAT BRAVA JTD 105
Tu as ce problème de démarrage depuis quand exactement ? Depuis le changement de la courroie ou un peu après?
Généralement,il n'est pas utile de vérifier car les problèmes se produisent directement lorsque la distri est mal callé!(râté moteur et dans le pire des cas c'est la casse moteur!)
Un problème de démarrage à chaud peut également venir d'une sonde ou d'un capteur de t° défaillant au niveau de la gestion moteur!
Hors ligne Lieu: 31
Inscrit le 4 janvier 2005
Publié le 5 janvier 2005 - #46638 -
Cela c'est produit pour la premiére fois au milieu du mois d'aout, une dixaines de jour aprés le changement de courroie de filtre à huile, filtre à gazoil et vidange. J'ai été au garagiste une fois car elle démarrait plus du tout, il la fait marcher en nettoyant les capteurs et en changeant les bougies. Et je l'ai ramené une autre fois il a changé la courroie d'instrument (qui été en piteux états) et cela n'a rien changé. Mon plus gros problème et le fait que le voyant d'injection s'allume que le compte tours passe à zéro et qu'elle cale sur autoroute aprés un long trajet, cela ne m'est arrivé que 2 fois en 4 mois mais c'est déjà trop.
Publié le 4 août 2006 - #315031 -
salut sur ta voiture c est le capteur de tour qui est hs si tu veut savoir pourquoi a chaud il ne marche plus c est parsqu il est composer dun bobinage qui un fois trop vieux quand il chaufe il pert son emantation il vaut environ25euro et il est placer sous le demareur cordialement thomas
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2009
Publié le 16 septembre 2009 - #862181 -
bonjour,moi g un drole de pb,je me sui garée et plu possible de repartir,g changé filtre a GO et son support,pui la pompe immergé mais el ne ve rien savoir,en revanche je pe la démaré o star pilote ou en la tiran,s ke kelkun pe m'aidé svp g grave besoin de ma voiture
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2009
Publié le 20 septembre 2009 - #864476 -
Bonsoir,
J'ai également ce problème avec ma Fiat Brava. Je roulais tranquillement puis ma voiture a calé. Depuis impossible de la démarrer!!!!
J'ai fait contrôler les injecteurs et j'ai du en changer 1. J'ai mis une pompe à gasoil immergée neuve. Les bougies de chauffe sont changées. J'ai fait contrôler les capteurs, la distribution et l'électrovanne : tout est ok. Par contre quand le garagiste a voulu brancher ma voiture sur la borne, celle-ci n'a pas détecté ma voiture.
J'en ai raz le bol, cela fait des semaines que cela dur. Impossible de la démarrer même en la tirant ou avec le start pilot.
Publié le 20 septembre 2009 - #864619 -
bonsoir pour ton soucis je ne peux pas trop t'aider mais saches que si la valise n'a rien détecter c'est qu'a mon avis c'est une panne mécanique et pas électronique,et comme c'est une ancienne génération les pannes mécaniques ne sont pas visibles il me semble,moi je n'est toujours pas récupérer la mienne alors que qu'en elle en route elle fonctionne parfaitement bien,je t'avouerai que j'ai bien la rage aussi et personne n'a encore pu m'aider. moi aussi je suis preneuse d'idées
Dernière modification par titieu80 (20-09-2009 23:54:14)
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 21 septembre 2009 - #864656 -
titieu80 a écrit:
bonsoir pour ton soucis je ne peux pas trop t'aider mais saches que si la valise n'a rien détecter c'est qu'a mon avis c'est une panne mécanique et pas électronique,et comme c'est une ancienne génération les pannes mécaniques ne sont pas visibles il me semble,moi je n'est toujours pas récupérer la mienne alors que qu'en elle en route elle fonctionne parfaitement bien,je t'avouerai que j'ai bien la rage aussi et personne n'a encore pu m'aider. moi aussi je suis preneuse d'idées
bj faut commencer par supprimer l'anti demarrage(la panne est courante et connue) Francis
Publié le 21 septembre 2009 - #865157 -
bonsoir,
je crois me souvenir que la pompe immergée(il y a 2 modèles) coute entre 250 et 350e,la pièce seule,désolée pour cette mauvaise nouvelle.
merci pour la réponse sur l'anti démarrage,on m'a dit que ca pouvait etre un manque de compression mais ca me semble étrange étant donnée qu'elle tourne bien une fois démarrée
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 21 septembre 2009 - #865168 -
titieu80 a écrit:
bonsoir,
je crois me souvenir que la pompe immergée(il y a 2 modèles) coute entre 250 et 350e,la pièce seule,désolée pour cette mauvaise nouvelle.
merci pour la réponse sur l'anti démarrage,on m'a dit que ca pouvait etre un manque de compression mais ca me semble étrange étant donnée qu'elle tourne bien une fois démarrée
bj au fait je travaille chez fiat si c'etait la pompe,ca le ferait en permanence sur ce modele,j'ai changée rarement une pompe; faut commencer par l'anti demarrage. Si tu connais qulqu'un qui peut le faire je peux te donner la methode Francis
Publié le 21 septembre 2009 - #865170 -
ho faite je suis désolée de te dire ca,je sais que je ne suis qu'une fille mais si c'était l'anti démarrage je ne pourrais pas mettre le moteur en route ni au star pilote ni en la tirant il me semble,mystique cette foutue panne et ca me gonfle. a bientot
Hors ligne Inscrit le 21 septembre 2009
Publié le 22 septembre 2009 - #865806 -
re salut et merci pour ta reponse titieu80 ......ca fait cher.....mais bon on peut pas faire sans voiture....... par contre y a t il un process pour demonter le reservoir ou y a t il une trappe d acces....merci de votre reponse......++