Publié le 11 juillet 2007 - #470910 -
priorite a droite
Bonjour,voila j'ai ete victime d'un accident de circulation,un vehicule venant de ma droite a percuté le parechoc arriere droit de mon véhicule.Dans un premier temps mon assurance m'a envoyer un courrier ou il etait specifie que ma responsabilite n'apparait pas engagée,puis mon adversaire a fait appel de cette decision et maintenant mon assurance me dit que ma responsabilité est totalement engagée me specifiant que je dois la priorite a droite et ce quelque soit le point de choc.(le choc c'est le vehicule qui me rentre dedans qu'il le fait).Je dois signaler que mon adversaire a la meme assurance que moi(matmut).Quelqu'un pourrait il me dire si cela est légal.Par avance merci.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 11 juillet 2007 - #471056 -
Re: priorite a droite
Bonjour, Si l'on s'en tient strictement au code de la route, la réponse est oui. Votre adversaire étant prioritaire, vous ne devez pas l'obliger à freiner ou à donner un coup de volant pour vous éviter. S'il le fait, c'est que vous l'avez gêné. Si vous l'avez gêné, vous êtes en tort. En d'autres termes, vous n'aviez pas à lui "passer sous le nez" en pensant qu'il allait freiner. Ou alors, c'est que vous avez mal calculé votre coup ou sous-estimé sa vitesse.