Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bigshrek38
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470853 - achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Bonsoir,

Voilà, nous avons acheté une voiture d'occasion OPEL ZAFIRA, dans un garage qui stipulait dans son annonce qu'il s'agissait d'une voiture 1ère main. Or lorsque nous avons acheté la voiture, il y avait dans le livret constructeur une pochette avec la marque et le modèle de notre voiture mais une autre plaque d'immatriculation, nous avons pu vérifier et la voiture que nous avons acheté a été immatriculé déjà 2 fois, donc ce n'est pas une 1ère main mais une deuxième. Le garage nous dit qu'il n'était pas au courant. Ce qui m'embête le plus c'est d'avoir payé le prix d'une 1ère main.
Existe-il un recours ?

Merci pour vos réponse.

Benjamin

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 11 juillet 2007 - #470950 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Bonjour
J'espère que vous n'avez pas acheté le modèle dti ( 2 l ou 2,2 l ) car c'est un moteur à problèmes ; quant à savoir si c'est une première main , vous pourrez demander avec les immatriculations précédentes , si vous les avez ; à moins que le propriétaire ait changé de département ...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 11 juillet 2007 - #471114 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Bonjour,
Oui, mais dans ce cas-là, il devrait être au courant...

Euh... pourquoi avoir créé deux files identiques à une demi-heure d'intervalle ?
achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Dernière modification par CamilleA (11-07-2007 14:19:39)

Laganu
Membre exclu
Lieu: chez mon papa,mais il est ou ? 
Inscrit le 22 février 2005 
Ma voitureRenault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel Renault Laguna II Dynamique de 2004 - Diesel
Publié le 11 juillet 2007 - #471145 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Bonjour

Si l'ancien proprietaire a déménager dans un autre département c'est logique que le numéro d'immatriculation change,peut être une première main avec ces changements icon_wink

vive la fête.....mais tu est ou PAPA !!!!!

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 11 juillet 2007 - #471148 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

bonjour, moi aussi je peux vendre mon véhicule avec la mention 1ère main je l'ai acheté neuf, même si j'ai changé d'immatriculation 3 fois, donc cela ne prouve absolument rien
ensuite dans un garage, le vendeur ne module pas ses tarifs suivant le nombre de propriétaires précédents donc ou vous le prenez ou vous le laisser! donc absolument aucun recours

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

bigshrek38
Nouveau membre

Publié le 11 juillet 2007 - #471170 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Il s'agit de 2 immatriculations diffentes, dans 2 dpt differents, et avec 2 propriétaires distincts. Le premier étant une agence de location et l'autre un particulier à l'autre bout de la france. Sur le contrat de vente, après renseignement prit, le vendeur a l'obligation de stipuler que c'était un véhicule de location, or sur notre contrat de vente rien n'est indiqué par rapport à cette agence de location. S'il n'avait pas oublié d'enlever un petit bout de plastique avec un n° d'immatriculation, on aurait pas fait les recherches et on aurait jamais su que c'est une 2ème main qui vient du circuit de véhicule de location. Si on avait su que c'était une 2ème main et en plus une voiture de location, on ne l'aurait pas acheté.
Merci pour vos réponses

Je suis désolé que l'annonce est paru 2 fois, je ne sais pas ce qui c'est passé

bigshrek38
Nouveau membre

Publié le 11 juillet 2007 - #471291 - Re: achat voiture occasion soit-disant 1ère main

Il s'agit de 2 immatriculations diffentes, dans 2 dpt differents, et avec 2 propriétaires distincts. Le premier étant une agence de location et l'autre un particulier à l'autre bout de la france. Sur le contrat de vente, après renseignement prit, le vendeur a l'obligation de stipuler que c'était un véhicule de location, or sur notre contrat de vente rien n'est indiqué par rapport à cette agence de location. S'il n'avait pas oublié d'enlever un petit bout de plastique avec un n° d'immatriculation, on aurait pas fait les recherches et on aurait jamais su que c'est une 2ème main qui vient du circuit de véhicule de location. Si on avait su que c'était une 2ème main et en plus une voiture de location, on ne l'aurait pas acheté.
Merci pour vos réponses

Je suis désolé que l'annonce est paru 2 fois, je ne sais pas ce qui c'est passé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto