Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hikari979
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 4 janvier 2005 - #46373 - ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

bonsoir a tous, j'écris je suis désespéré, lol c'est 4h du mat et j'ai reveillé tout le quartier pour essayer de rentrer chez moi...

alors j'explique, j'ai une 106 diesel 94 170 000 km, depuis quelques temps a froid, elle a du mal a démarrer, 3 essaie maxi avant de partir et un fumée de taré une fois qu'elle est parti, jusque la pas de souci j'ai fait avec...

mais voila alors que je suis allé chez mon cousin qui habite dans la cambrousse, en voulant repartir a l'instant, impossible de démarrer, 1fois, 2 fois, 3fois toujours rien comparé a d'habitude en plus je ne la sent pas venir, bref je me dis que le moteur est hyper refroidi car dans son patalin a mon cousin il fai tré froid, donc j'insiste, 4h du mat j'ai du réveillé tout le quartier mais bon j'insiste, j'insiste, jusqu'a... pouf je la sent m'abandonné et ne plus réagir au contact, bilan je suis coincé, mon cousin n'a pas le permis, je n'ai vraiment pas de sous, bref je voulais savoir si la nuit aiderai ma voiture ou si vous aviez pas une astuce pour juste la faire démarrer 1 fois pour rentrer chez moi, en notant que je suis une quiche en mécanique,
voila,
merci bocoup et bonne année!!

Peugeot 106

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 4 janvier 2005 - #46375 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

En gros, tu as épuisé la batterie si je comprend bien ?

Vu le contexte, je dirais une bonne descente et un p’tit coup de troisièmement ou de quatrième pour la démarrer. Mais bon dans le noir c’est chaud :/

L’idéal serait une seconde voiture + un câble pour relier les batteries ( + sur + , - sur -) quand tu donnera ton coup de clé , il faut accélérer dans l’autre véhicule pour donner plus de jus.

Vu l’heure et si t’es encore debout, essayes de demander de l’aide à un voisin qui part bosser

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 4 janvier 2005 - #46376 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

alors j'explique, j'ai une 106 diesel 94 170 000 km, depuis quelques temps a froid, elle a du mal a démarrer, 3 essaie maxi avant de partir et un fumée de taré une fois qu'elle est parti, jusque la pas de souci j'ai fait avec...

Question a 2 balles tu les a changé quand pour la derniere fois tes bougies de prechauffage ????

Photo  - ma 106 a laché, peut plus démarrer!!
170.000 km...bientôt la fin du rodage

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 4 janvier 2005 - #46410 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

Question a 2 balles tu les a changé quand pour la derniere fois tes bougies de prechauffage ????

+1 change les bougies et t'aura l'impression d'avoir un moteur neuf au demarrage  sm15

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - ma 106 a laché, peut plus démarrer!![/URL]

hikari979
Nouveau membre

Publié le 4 janvier 2005 - #46416 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

ben je les ai jamais changé, je pense que ca vien de la, mais voila problème, ca coute combien et ou elles sont et est ce qu'un novice peu les changer!!

merci

G3BO
Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21 décembre 2004 
Ma voiture Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998 - Essence
Publié le 4 janvier 2005 - #46512 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

pour faire l'entretien courant , je te conseille de t'offrir une revue technique sur ta 106 diesel, les revue aux edition Haynes sont tres bien faites et facile d'acces meme pour les débutant icon_wink
dans les 25 - 30€

pour ta 106 diesel, voir la revue haynes n°: FR1913 (106 essence ou diesel de 91 - 99)

mos j'ai fini par faire tous les petits travaux avec l'aide de ces revues icon_wink

Désolé  icon_redface  je ne sais pas où sont placer les bougies de préfauchage sur ton véhicule

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 4 janvier 2005 - #46523 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

les bougies de prechauffage s'achete au rayon auto de n'importe quel magasin....si tu sais lire tu devrais les trouver  icon_lol

pour les changer tu reperes 4 culs de bougies (tu verras quand tu les acheteras) qui dépassent du bloc moteur disposé de maniere réguliere et relié par un cable (en general tournés vers toi quand tu ouvres le capot)

- tu débranche la batterie
- tu devisse les anciennes bougies
- tu visses les neuves
- tu changes la batterie au passage car tu as surement flinguée l'ancienne et vu que tu as l'air de trop bien entretenir ta caisse donc une batterie neuve n'est sans dout pas superflue
- tu rebranches la batterie

et vroummmm ...heu pardon c un diesel ... TACTACTACTACTACTAC icon_wink

Photo  - ma 106 a laché, peut plus démarrer!!
170.000 km...bientôt la fin du rodage

superMO7
Apprenti conducteur

Publié le 4 janvier 2005 - #46552 - Re: ma 106 a laché, peut plus démarrer!!

salut,
si ta pas encore changé tes bougies, jpeux te mailer les pages du fameux guide haynes 106 , je les ai changé ya 1 mois un jeu d'enfant  grace a cette bible !

brrr!  il fait un temps a ne pas mettre un 4 cylindres dehors

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto