Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

CVI
Apprenti conducteur

Lieu: LOCON 
Inscrit le 21 juin 2011 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dT110 1999
Publié le 29 juin 2011 - #1330494 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

bonjour-888
Mon espace est un espace 3 2.2 dt de 1999
Le fusible du préchauffage est un 70 amp et se situe dans le boitier côté moteur aile droite face au véhicule.
Vous pouvez tester vos bougies de préchauffage une par une pat la méthode suivante.
Enlever la clé du neman.
Débrancher la batterie ( le - en premier puis le +)
les bougies de préchauffage se situent en facade du cache culbuteur.
il est vrai qu'elles ne sont pas trés accessibles
Débrancher les fils situés sur la tête de chaque bougie (les repérer)
il vous faut un cliquet avec une rallonge un cardan et une douille de 7 emplie de graisse
La graisse retiendra l'écrou au démontage et évitera de le perdre.
brancher une ampoule 12V la tête de la bougie et le + de la batterie
rebrancher le - de la batterie
Si l'ampoule s'allume votre bougie est bonne.
effectuer le même test pour chaque bougie.
en ayant à chaque test débrancher et rebrancher le -
le reste consiste au remontage
Une autre méthode consiste à l'aide d'un ohmmètre de tester chaque bougie afin d'en connaître la résistance (valeur mini 0.8 ohm)
Si vos bougies sont bonnes reste à tester si votre boîtier de préchauffage est viable
il faut être 2 ; L'un teste le temps que l'autre tourne la clé dans le neiman pour avoir la demande de préchauffage.
celui-ci est situe sur l'aile gauche moteur côté passager véhicule vue de face
Pour cela à l'aide d'un voltmètre tester chaque bougie (entre la tête de bougie et une masse moteur) attention à ne pas faire de court circuit
Valeur minimale à obtenir = 12v.
A savoir que sur mon espace 3 j'ai aussi un préchauffage sur mon filtre à gasoil.
voilà vous souhaitant bon dépannage.
ainsi qu'une bonne soirée

marcfrancois
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2010 
Publié le 30 juin 2011 - #1330557 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je teste ça ce week-end et je te tiens au jus.

jarno
Conducteur confirmé
Lieu: polynesie française 
Inscrit le 4 avril 2011 
Ma voitureFiat Strada 1.9D 2005 Fiat Strada 1.9D 2005
Publié le 30 juin 2011 - #1330577 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

marcfrancois a écrit:

Bonjour,

Lors du passage a la valise, il y a bien un probleme de préchauffage, mais tous les garagistes me disent que ça n'a rien à voir.
Même qu'au début, chez renault, ils ont voulu me changer les bougies de préchauffage, mais comme il y en avait une de coincée, ils ont préféré me dire que cela venait de l'injection.......

bjr toujours pas en route ta voiture depuis le temps:sm36:

le parfait est ce qui n,est plus a refaire

marcfrancois
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2010 
Publié le 30 juin 2011 - #1330743 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bonjour,

Pour rouler, elle roule, mais de temps en temps, elle ne veut pas démarrer. On a toujours la hantise de mettre le contact et de rester en plan.............

sam18
Nouveau membre
Inscrit le 3 mars 2012 
Publié le 4 mars 2012 - #1441534 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bonjour à tous, j'ai le même problème de démarrage c'est que après plusieurs coup de démarrage et démontage de l'arrivé go je remet et ça démarre. a la valise détection de défaut capteur de débitmètre et aucun rapport  avec l'injection ou l'alimentation go.
est qu'il y a une explication SVP les gars.

lamriou
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2012 
Publié le 5 mars 2012 - #1442078 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

bonjour,c'est vous avez le problème du voyons service donc vous voyer au niveau du catalogue  repense officiel au niveau de la pompe injection une dent de retard peu provoquer ce témoin.

* concernant le demarrage de votre moteur la repense est comme suit:
-c'est vous mettez le contacte en démarrage et vous appuyer sur la pédale accélérateur est le moteur allume vous vérifier le démarreur, parce que le lanceur du démarreur faible de puissance .

sam18
Nouveau membre
Inscrit le 3 mars 2012 
Publié le 10 mars 2012 - #1444472 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bonjour, pour mon problème est toujours le même (batterie, démarreur) ok, sauf que voilà  4 jours pas de démarrage et tout à l'heur du 1 er coup a démarrer. en toute franchise je ne comprend plus riens, d'autant plus qu'a la valise y a rien.???? merci pour l'info. affaire a suivre:?

manulabricol
Apprenti pilote
Inscrit le 27 décembre 2006 
Ma voiture Fiat Barchetta 1.8 16v Pack 1995
Publié le 10 mars 2012 - #1444502 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

tout simplement capteur pmh probleme connue allez en dessous et il se situe entre boite de vitesse et moteur une petite prise avec deux fil qui font de mauvais contact nettoyé la prise et l'entouré de chatertone c'est du vecue meme renault le sait pas ou peut etre que si.
bref c'est quedalle et ça redémarre top.

manulabricol
Apprenti pilote
Publié le 10 mars 2012 - #1444503 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

cette prise est petite et se situe sous le moteur et est forcement sujette au mauvaise vibration et oxydation vue le sérieux de la fabrication française c'est un petit truc qui empeche le démarrage ou fait des signe genre huile et le zigzag des injecteur bref le truc géniale pour vous faire croire que c'est les injecteurs ou la pompe.

sam18
Nouveau membre
Inscrit le 3 mars 2012 
Publié le 21 mars 2012 - #1448210 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bsr, je te remercie pour l'info du capteur, c'est vrais il donne l'autorisation ou pas pour le démarrage aussi j'ai la pompe de gavage qui pose pb même en état de fonctionnement (  électrique ), il faut taper dessus et sa démarre sm28

Olina
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2012 
Publié le 26 avril 2012 - #1460344 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Bonjour,

Même problème sur un espace 2,2 DCI modèle 2001

Nous avons trouvé une solution après 15 jours de galère, nous avons changer démarreur, alternateur puis batterie, se qui n'a absolument rien changer.

La solution fut la suivante:

Sur la batterie se trouve le + et le -, sur la cosse de gauche donc le +, se trouve un petit boitier de couleur beige marron a l'intérieur un fusible en métal, notre fusible était cassé mais il faisait contact de temps en temps donc démarrage possible mais coupure en roulant ou comme a la fin plus de démarrage du tout.

Solution supprimer le fusible en coupant le fil en dessous et refaire le branchement en direct, une fois la manipulation faite nous avons réamorcé au niveau des différentes durites du filtre a gasoil problème résolu le véhicule fonctionne parfaitement icon_lol

Bon courage a tous

manulabricol
Apprenti pilote
Publié le 26 avril 2012 - #1460367 - Re: probleme demarrage espace 2.2 DCI 2001'

Et oui résolue jusqu'à 1000km max aprés ça sera vanne egr ,injecteur, pompe ,electricité ,boite de vitesse,pmh, bref une lada sera surement bien plus fiable que ce raté gratiné de chez renault.
En tout cas je me suis juré plus jamais de renault de ma vie c'est bannit.Quand j'entend que des gens prennes des credits pour inclure au cas y'est une panne quand ils achete une megane ou autre de chez eux c'est un scandale cette marque.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto