Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Arnito
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470674 - plaquettes de freins neuves

Bonjour à tous, j'ai une Fiat Brava et un ami à moi mécano, vient de me changer les plaquettes de freins avant. Depuis la pédalle est molle (mais freinne quand même, mais je vais pratiquement jusqu'au bout!), puis si je refreinne juste après elle est normal! Il m'a dit qu'il fallait un temps de rodage pour que les plaquettes s'habituent...
Voilà je voudrais avoir votre avis, merci de répondre!!

Fiat Brava

mzm.zot
Apprenti conducteur

Lieu: Alentours de Lyon 
Inscrit le 5 juillet 2007 
Ma voiture Mazda 626 GLX DC de 1993 - Diesel
Publié le 10 juillet 2007 - #470678 - Re: plaquettes de freins neuves

Salut,oui,il y a un peu de KM à faire le temps que les plaquettes  se face.....
une petite  purge dans le circuit de frainage aussi ce  serai  bien.......@+

fidele a Mazda

Arnito
Nouveau membre

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470681 - Re: plaquettes de freins neuves

ça il l'a fait pour enlever l'air et tout! Mais bon c normal alors, j'ai pas de soucis à me faire? non parce que je par en espagne Jeudi et je voudrais pas avoir un accident!

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 10 juillet 2007 - #470701 - Re: plaquettes de freins neuves

Salut

Contrairement à ce qui est dit avant, Non ce n'est pas normal, la pédale doit être dure il ne faut pas appuyer deux fois pour avoir du freinage....Donc fait le point avec ton mécano car faire de la route comme cela ça risque d'être très dangereux.
J'ajoute une chose, que l'orsque les plaquettes sont neuves ok elles ont moins de mordant, mais en aucun cas la pédale ne doit s'enfoncer totalement  je dirait même que cela doit être l'inverse du fait que les ferrodos des plaquettes soit neufs.
A toi de voir
@++

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

jmb93
Conducteur

Inscrit le 4 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470831 - Re: plaquettes de freins neuves

salut, quand il a changé les plaquettes, la pedale ne doit pas etre pour autant aussi molles que tu le dit.En revanche le rodage qu'il parle c'est juste une couche pour nettoyer les disques c'est pour cela que cela freine moins bien, mais je pense que la purge a été mal faite un truc dans le genre voila revoit ca avec lui pour refaire une purge bon chance a+ jmb

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto