Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

marcotiti
Conducteur

Inscrit le 26 décembre 2004 
Publié le 3 janvier 2005 - #46350 - Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

Bonjour ,voila mont probleme :

j'ai retrouvée mon reservoire d'eau vide , et en plus j'ai découvert sous le bouchon d'huile une créme blanche jaunasse desus peut etres le joint de culasse ??  icon_sad   ( TYPE DE VOITURE R25 phase 2 essence gts 1991 187000 km tres bonne mécanique ...........

Volkswagen Jetta

marcotiti
Conducteur

Inscrit le 26 décembre 2004 
Publié le 3 janvier 2005 - #46351 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

et en plus un truc que j'ai pas dit je perd de l'eau part le pot d'échappement

Sona-Nyl
Conducteur

Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 3 janvier 2005 - #46352 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

L'eau par le pot d'échapement c pe rien, en ce moment il fait froid c pe juste de la condensation...
mais pour le reste...

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 3 janvier 2005 - #46355 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

ça ressemble franchement à un joint de culasse hs...il faut absolument arreté de rouler avec la voiture pour limiter les dégats

ma premiere voiture   

Photo  - Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

gaetan62260
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 janvier 2007 
Publié le 23 janvier 2007 - #377179 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

non mon amie c rien c de la condensation rien de  plus  roule tranquille !!!!!!!
icon_biggrin

steph092
Conducteur confirmé

Inscrit le 28 juin 2005 
Ma voiture Renault R19 RTDT de 1993 - Diesel
Publié le 23 janvier 2007 - #377198 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

Bonjour. A mon avis c'est un joint de culasse ( crème blanche jaunatre = eau + huile dans le circuit d'huile ).

juju09
Pilote confirmé
Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 7 mars 2006 
Ma voitureSeat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003 Seat Ibiza 1.4 16v Signo 5p 2003
Publié le 23 janvier 2007 - #377236 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

Joint de culasse HS, arrête de rouler sur le champs si tu veux pas te retrouve avec un MOTEUR HS.

Je suis Omega

guigui08.simba
Conducteur

Inscrit le 24 décembre 2006 
Publié le 23 janvier 2007 - #377251 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

condensation!!!!!  Laissez moi rire et le vase qui est vide c'est de l'evaporation  alors c'est certainbement un joint de culasse et non de la condensation

C4picasso
Nouveau membre

Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Citroen Choix modèle C4 Picasso HDI 138-Pack Ambiance-FAP-BMP6 de 15 - Diesel
Publié le 23 janvier 2007 - #377323 - Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????

Bonjour !

oui biensur, c'est ton joint de culasse qui a "brulé" ! 

L'huile qui se trouve dans la culasse revient dans le carter d'huile en traversant le bloc moteur.
Le liquide de refroidissement circule dans la culasse et le bloc moteur.

Ces 2 liquides ne se rencontrent donc jamais, si c'était le cas, ça pourrait être fatal au moteur. Plus aucune lubrification des paliers du vilebrequin, des bielles et axes de piston.

Ton moteur fait donc de la "mayonnaise", le liquide de refroissement est passée dans l'huile via ton joint de culasse qui ne fait plus l'étanchéité entre ces 2 liquides.

Si tu continues de rouler comme ça, bientôt tu entendras un cognement bien distinct, une des bielles aura "coulée", (c'est la matière anti-friction qui va s'arracher--le coussinet en métal tendre--).

Si tu continues encore ce sera la casse assurée, vilbrequin fendu ou cassé + bielles  tordues ou arrachées du vilebrequin + bloc moteur explosé. En fait la totale, tu peux jeter le moteur.

Si tu t'es arrêté à temps, c.à d. sans casse, tu pourras récupérer ton moteur.

Bon courage !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto