Hors ligne Inscrit le 26 décembre 2004
Publié le 3 janvier 2005 - #46350 -
Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????
Bonjour ,voila mont probleme :
j'ai retrouvée mon reservoire d'eau vide , et en plus j'ai découvert sous le bouchon d'huile une créme blanche jaunasse desus peut etres le joint de culasse ?? ( TYPE DE VOITURE R25 phase 2 essence gts 1991 187000 km tres bonne mécanique ...........
Hors ligne Inscrit le 24 décembre 2006
Publié le 23 janvier 2007 - #377251 -
Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????
condensation!!!!! Laissez moi rire et le vase qui est vide c'est de l'evaporation alors c'est certainbement un joint de culasse et non de la condensation
Ma voiture Citroen Choix modèle C4 Picasso HDI 138-Pack Ambiance-FAP-BMP6 de 15 - Diesel
Publié le 23 janvier 2007 - #377323 -
Re: Je perd de l' eau par le pot d'échappement !!! Es grave ????
Bonjour !
oui biensur, c'est ton joint de culasse qui a "brulé" !
L'huile qui se trouve dans la culasse revient dans le carter d'huile en traversant le bloc moteur. Le liquide de refroidissement circule dans la culasse et le bloc moteur.
Ces 2 liquides ne se rencontrent donc jamais, si c'était le cas, ça pourrait être fatal au moteur. Plus aucune lubrification des paliers du vilebrequin, des bielles et axes de piston.
Ton moteur fait donc de la "mayonnaise", le liquide de refroissement est passée dans l'huile via ton joint de culasse qui ne fait plus l'étanchéité entre ces 2 liquides.
Si tu continues de rouler comme ça, bientôt tu entendras un cognement bien distinct, une des bielles aura "coulée", (c'est la matière anti-friction qui va s'arracher--le coussinet en métal tendre--).
Si tu continues encore ce sera la casse assurée, vilbrequin fendu ou cassé + bielles tordues ou arrachées du vilebrequin + bloc moteur explosé. En fait la totale, tu peux jeter le moteur.
Si tu t'es arrêté à temps, c.à d. sans casse, tu pourras récupérer ton moteur.