Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-07-2007 19:45:36 - clio démarrage

jeannot71
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2007 

clio démarrage

Voir le profil de jeannot71        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour. Ma clio 1.9 diesel année 96 ne démarre pas quand elle est chaude. 1 mon voyant de préchauffage ne s'allume plus. 2 à froid j'attends un peui et c'est bon. 3 si je roule un peu et que le moteur chauffe (normal) et bien là je ne démarre plus. Bougies de chauffe neuves.... Merci de me répondre.

- Marque : Renault
- Modele : Clio
- Année : 1996

Liens complémentaires

09-07-2007 19:56:19 - clio démarrage

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: clio démarrage

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR JEANNOT alors ds un premier temps il faudrais controler le boitier de préchauffage

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

09-07-2007 21:34:26 - clio démarrage

jeannot71
 Nouveau membre

Inscrit le 09-07-2007 

Voir le profil de jeannot71        Voter pour ce message (+1 point)

oui je sais j'ai vu mon garagiste qui a controlé je ne pas quoi moi... il m'a dit y a pas de prob, ton voyant de préchauffage s'allume pas mais sinon le reste est bon... il m'a dit aussi "pousse un peu plus ta voiture" effectivement je roule pas vite moi et je change de vitesse peut être un peu tôt... Donc j'ai fais ce qu'il m'a dit j'ai fais un 15 de km en faisant tourner nerveusement et après m'être arrêter et ben je ne démarre plus.... je tourne la clef, la voiture est sur le point de démarrer et plouf plus rien......

13-07-2007 16:21:35 - clio démarrage

steak
 Nouveau membre

Inscrit le 13-07-2007 

Voir le profil de steak        Voter pour ce message (+1 point)

salut, tout d'abord il faut verifier ton boitier de préchauffage, pour se faire, il suffit de se munir d'un multimétre en position voltmétre. The first, tu met le contact (à froid) tu ouvre ton capot normalement tu devrais entendre le clic du relais qui colle dans le boitier de préchauffage environs 5 à 10 secondes afin d'alimenter tes 4 bougies de préchauffage, c'est pas trés grave si ta led orange de témoin ne s'allume pas sur ton tableau de bord, elle se peut qu'elle soit grillé qui trés facile à changer. Pour verfier cela, il faut que t'utilise le multimétre en faisant contact avec tes mains file rouge sur la petite vis de bougie et la masse sur la carcasse en alu de la culasse just à coté normalement tu devrais visualiser les 12V à 13V pendant les 5 à 10 seconde.
Tu fais cela à chaud et à froid, si sa ne marche pas dans un des cas tu va à la casse et tu négocie 10 à 20 euros sinon tu rentre avec un clé et tu leur dit que t'a envie de voir un parchoque etc, tu le dévise et tu le met dans la poche.
Je ne pense pas que sa vien de tes bougies ou de ton boitier de préchauffage car sa sert juste pour le démarrage à froid.

Sinon the seconde, si sa démarre pas à chaud et que le démarreur ne tourne pas du tout un legé clac au pas du tout, il faut déconnecter la batterie lever ta clio coté droit avec l'élevateur et déviser les deux file sur la solénoïde par le bas coté droit cartere, tu fait tourner le contact par qqun et toi tu verifie si bien les 12V.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

366 sujets similaires existent concernant la panne "Moteur" pour Clio Renault

Mon moteur s'arrête en pleine circulationpetite goutte d'huile
problème duite d'eau Cliole moteur de ma clio ne s'arrete pas
Clio 94 1.9 D : le moteur ne s'arrête plus !?!gros probleme moteur clio 1.9d
accous moteur sur clio 1.9d 98 a regime constantProbleme moteur clio 1 ! c'est urgent
Clio 1.2 moteur Energie année 94RECH clio 16s avec moteur HS
moteur casse sur clio dcimoteur casse sur clio dci SOS
Au secours, prb moteur clio dci65 de 2003calage de la pompe injection sur clio1 moteur f8q p 722
MOTEUR VENTILATEUR SUR CLIO/KANGOOChangement de moteur sur Renault Clio
pb de chauffe moteur clioclaquement moteur clio 16 soupapes
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Moteur pour Renault Clio
Toutes les pannes Renault Clio par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto