Bonjour à tous,
Petit problème qui est en un gros pour moi!!! J'ai du laisser mon permis à la gendarmerie pour suspension immédiate (excès de vitesse). Je devais récupérer mon permis après 15 jours, donc le 06/07. La brigade de gendarmerie qui m'a verbalisé m'avait dit qu'elle m'envoyait mon permis à la gendarmerie la plus proche de mon domicile. Le 06, j'ai donc été à "ma gendarmerie" rechercher mon permis, et ô surprise, il n'était pas là. Je vous passe toutes les démarches, y compris téléphoniques faites, mais le permis est soit disant quelque part ... mais pesonne ne sais où, car le gendarme qui l'a transmis "est en vacances à l'étranger et ne reviens pas avant un bon moment" dixit la gendearmerie qui a transmis le document. Je suis donc aujourd'hui sans permis, sans avoir signé un imprimé prouvant la restitution. Les gendarmes eux-mêmes me disent qu'il y a un risque à conduire comme cela (au minimum une contravention pour non présentation de papiers), malgré que j'ai en ma possession la notification de suspension provisoire, sur laquelle est indiquée "date à partir de laquelle l'intéressé pourra demander la restitution de son permis: 06/07/07". Etant obligé de me déplacer professionnellement, je ne compte pas laisser cette affaire là. Quelqu'un peut-il me conseiller sur les procédures à suivre. En marge de ce problème de récupération du permis, est-ce que cette anomalie peut me permettre de contester ou du moins d'atténuer la sanction. Merci à l'avance de vos remarques et conseils.
|