Bonjour!!!
Mon assureur a décidé de résilier mon contrat d assurance voiture pour non paiement des primes depuis le début du contrat!!!
En effet, le jour de la signature du contrat, un dépôt de garantie de 180euros devait être effectué puis une mensualisation de 160e par mois pour le paiement des primes par la suite!!
J ai signé une autorisation de prélèvement pour ce fameux dépôt de garantie le jour même de l ouverture du contrat!!
Mais une erreur de l assureur a été commise, donc le dépôt de garantie n as pas été prélevé en temps voulu, mais en même temps que la première mensualisation, soit 1 mois plus tard!!!! Soit pour un montant de 340e que la banque à rejeter faute de réserve!!!
Il a fallu 3 mois en tout pour que l assureur se rend compte de son erreur malgré qu’une procédure de résiliation était déjà en route !!! Je n est jamais reçu de lettre recommandé m informant de la situation !!! Et même encore plus, je suis passé 2 fois a l agence et jamais personne ne m as prévenu de cette procédure !!!
Le jour ou ils m ont informé de la procédure, je pensais qu’il parlait d une mensualité qui n étais pas passé (imaginer la surprise), mais il y avait un peu moins de 600 euros à payer !!!
Apres des explications plutôt mouvementées, tout ce qu’ils peuvent me proposer est de résilier mon contrat au mois de juillet et de m en refaire un autre juste derrière mais de payer une somme de 580 euros cash pour cela !!!
Mes question sont est ce qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils sont en train de faire ? Est-ce que le statut de mauvais payeur va me poursuivre sur le logiciel des assureurs (je compte bien payer ce que j ai consommé) ? Comment fait-on pour enlever le statut de mauvais payeur sur ce logiciel ?
|