Publié le 3 janvier 2005 - #46292 -
histoire de PV, aidez moi svp
Bonjour je viens de recevoir un rappel de PV d'un montant de 75 euros pour stationnement génant. Les faits se sont produits en octobre 2003 vers 00h20.
Probleme : 1 - Je n'ai jamais trouvé de PV sur mon pare brise. 2- Je suis garé en effet en lieu public mais ne génant personne ! (surtout à minuit vingt à plein centre de village) 3- les quelques places de parking "officielles" sont toutes oqp à l'heure où je rentre du travail !! 4- pratiquement tous mes voisins se garent à l'endroit où je me serai pris le pv !! (mais il fallait bien une pauvre poire je pense !!)
Mes questions : 1- que me conseillez vous ? payer les 75 euros et fermer les yeux sachant qu'il y a une injustice? 2- faire une réclamation et à qui ?
Je suis désemparé... jamais eu d'excès de vitesse, tjrs respecté le code de la route...
Publié le 3 janvier 2005 - #46294 -
Re: histoire de PV, aidez moi svp
Je m'y connais pas trop. Mais tu l'as dit toi même, tu n'étais pas à un emplacement légal de stationnement. Malheureusement c'est tombé sur toi. En plus à 00h20... t'as pas eu de chance.
Mais a priori, pas d'injustice, quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit, un stationnement illégal reste un stationnement illégal... (non non je suis pas psychorigide...)
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 5 janvier 2005 - #46738 -
Re: histoire de PV, aidez moi svp
la police municipale transmets les pv au maire qui ensuite les transmets à la gednarmerie ou police. Allez voir la police municipale ne vous apportera rien, ils n'ont plus le pv.... mais bon, si vous souhaitez montrer vos dents à quelqu'un, il aurait été plus judicieux de le faire à ceux qui ont votre pv.... cordialement stéphane