1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 9 juillet 2007 - #470082 - remplacement joint spi de vilebrequin

bonjour,

j'ai remplacé sans problème le joint spi de vilebrequin sur une R19 de 1989 avec un moteur C1J.

Le problème c'est qu'il y a toujours une fuite, beaucoup moins importante, mais quand je roule, un peu d'huile coule toujours en dessous. J'ai vérifié et c'est bien de l'huile moteur.

Si quelqu'un a une idée, est-ce toujours la même fuite ou y a t il une autre fuite ailleurs mais je pense pas car les taches d'huile sont toujours au même endroit.

Renault R19

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 9 juillet 2007 - #470087 - Re: remplacement joint spi de vilebrequin

Bonjour
Peut-être le vilbrequin est marqué, le ressort de lèvre à sauté, ou la lèvre du nouveau joint spi abimée au montage, si c'est celui côté embrayage, il faut malheureusement redéposer le volant moteur.
Sinon ! Il est possible que cela vienne d'un palier de vilbrequin desserré, cela est plus facile même pour mettre le joint que de désacoupler le moteur et la boite, dans ce cas déposer le carter, déposer le chapeau de palier, mettre le nouveau joint en le plançant sur une surface non marquée par l'ancien, replacer le chapeau de palier, serrer au couple, mettre de la pâte silicone et des joints d'étanchéité neufs sur le palier et carter serrer modérément le carter (il pourrait se déformer).
Si c'est celui côté distribution, simplement l'enfoncé un peu plus loin et s'il est déjà à fond, monter un second joint sur le débord du carter de distribution par dessus le premier, le 2ème joint spi sera forcément sur une surface non marquée.
Cordialement

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto