Publié le 8 juillet 2007 - #470041 -
bruit venant de la courroie d accesoire
salut a tous je suis nouveau sur ce forum et j ai un petit probleme sur ma fiat bravo 105 jtd gt j ai un bruit suspet qui vient de des poulie de la courroie d accessoire on dirait que quand la voiture tourne au point mort que le moteur tremble vachement mais quand je roule plus de bruit au garage on ma dit que ca provener de mon gallet tendeur automatic donc je l ai changer mais toujours parelle moi je pense que ca vient de la poulie de vilbrequin mais si quelqu un a une idee ou si ce genre de probleme a deja ete rencontrer je vous serais fort reconnaisant de me le faire savoir merci
Publié le 9 juillet 2007 - #470271 -
Re: bruit venant de la courroie d accesoire
bonjour,
je viens de mettre ma voiture en révision chez alfa, et ils m'ont changé ma poulie dumper qui entraine la courroie d'accessoire, et lorsqu'elle est HS, elle émet des tremblement dans la caisse, car a l'intérieur il y un cylindre en caoutchou, comme un support moteur. Et cette piece doit etre controlée a chaque distribe car elle lache sans prevenir(sympa).
Tu peux la controler toi meme c'est le meme principe qu'un support moteur, s'il présente des craquement ou nervure c'est que c'est HS bon courage.