Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

rudddy
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 novembre 2006 
Publié le 8 juillet 2007 - #469933 - emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

Bonjour,

j'ai un souci avce mon coffre sur ma Renault Megane II 1.9l DCI 2003

depuis hier, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, un drôle de bruit de moteur électrique fatigué se produit, et bien sûr le coffre ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'ouvrir la banquette arrière, de me faufiler jusque dans le coffre, puis de demander à ma femme d'appuyer sur le bouton du coffre pendant que je trifouille le mécanisme de l'intérieur avec le dos d'une petite cuillère.

Donc, je me suis dit : kje vais commencer par vérifier les fusibles, mais je ne connais pas l'emplacement.

merci de votre aide

Renault Megane de 2003
merci à tous

francky51reims
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 juillet 2007 
Publié le 10 juillet 2007 - #470603 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

bonjour
je ne pense pas que ce soient les fusibles
je pênse que c'est le moteur de fermeture ouverture du coffre qui est hs
salut

sinon les fusibles se trouve en bas a gauche du tableau de bord

rudddy
Apprenti conducteur

Publié le 10 juillet 2007 - #470839 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

exact les fusibles sont OK

on m'a dit que c'est peut être juste le clip de la serrure du coffre qui a sauté et qu'il faut remettre en place
je testerai ça demain

sinon si c'est le moteur hs, t'as une idée du prix ?
suis-je obligé de l'emmener chez renault ?

merci

merci à tous

wilryse
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2007 
Publié le 30 juillet 2007 - #478940 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

Bonjour,

J'ai rencontré le meme probleme que vous au niveau du coffre. Le coffre ne s'ouvre pas mais on entend pourtant un bruit de moteur, donc on peut en déduire qu'il n'est pas HS. Comment avez vous réglé votre problème.

merci d'avance

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 30 juillet 2007 - #478962 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

salut
du moment qu'on entend le moteur c'est qu'il y a du courant
une fois l'habillage retiré la panne sera détectée en action ,visuellement

j'en ai réparré plein différament sans rien achetter

Dernière modification par mc gyver (31-07-2007 09:55:21)

Photo  - emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

rudddy
Apprenti conducteur

Publié le 30 juillet 2007 - #479030 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

wilryse a écrit:

Bonjour,

J'ai rencontré le meme probleme que vous au niveau du coffre. Le coffre ne s'ouvre pas mais on entend pourtant un bruit de moteur, donc on peut en déduire qu'il n'est pas HS. Comment avez vous réglé votre problème.

merci d'avance

j'ai réussi à démonter le mécanisme et le mini moteur

à l'intérieur du mécanisme, il y avait un petit bout de plastique banc qui avait cassé, c'était le bout de plastique qui déclenchait l'ouverture de la serrure.

je l'ai remplacé par une minuscule visse bien rentrée dedans qui fait le mêm rôle

ca ma permis d'économiser 100 € de pièces détachées chez Renault ...

merci à tous

jenny78400
Nouveau membre

Inscrit le 15 décembre 2007 
Publié le 15 décembre 2007 - #547107 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

bonjour j'ai ue le meme probleme c le bouton qui ne fait plu contact

lorand
Nouveau membre

Inscrit le 17 décembre 2007 
Publié le 17 décembre 2007 - #548294 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

Moi aussi le coffre de ma megane é ne s'ouvre pas quand il gel. Hier soir pas possible d'ouvrir mon coffre et ce matin tres bien. C'est super ...
Vous aussi??

remy44
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2010 
Publié le 9 mars 2010 - #1035343 - Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre

Merci j'ai suivi tes conseilles ,après avoir démonté le moteur ,il faut chasser l'axe de la roue avec les 2 ergots (il en reste 1 )avec une petite pointe par l'arrière  ,il faut percé l'emplacement de l'ergot un diamètre légèrement plus petit que la vis ,puis remonter .
Ça passe du temps , mais c'est économique .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto