Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Publié le 8 juillet 2007 - #469933 -
emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre
Bonjour,
j'ai un souci avce mon coffre sur ma Renault Megane II 1.9l DCI 2003
depuis hier, quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre, un drôle de bruit de moteur électrique fatigué se produit, et bien sûr le coffre ne s'ouvre pas. je suis obligé d'ouvrir la banquette arrière, de me faufiler jusque dans le coffre, puis de demander à ma femme d'appuyer sur le bouton du coffre pendant que je trifouille le mécanisme de l'intérieur avec le dos d'une petite cuillère.
Donc, je me suis dit : kje vais commencer par vérifier les fusibles, mais je ne connais pas l'emplacement.
Publié le 30 juillet 2007 - #478940 -
Re: emplacement des fusibles sur renault megane II - problème de coffre
Bonjour,
J'ai rencontré le meme probleme que vous au niveau du coffre. Le coffre ne s'ouvre pas mais on entend pourtant un bruit de moteur, donc on peut en déduire qu'il n'est pas HS. Comment avez vous réglé votre problème.
Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2006
Publié le 30 juillet 2007 - #479030 -
wilryse a écrit:
Bonjour,
J'ai rencontré le meme probleme que vous au niveau du coffre. Le coffre ne s'ouvre pas mais on entend pourtant un bruit de moteur, donc on peut en déduire qu'il n'est pas HS. Comment avez vous réglé votre problème.
merci d'avance
j'ai réussi à démonter le mécanisme et le mini moteur
à l'intérieur du mécanisme, il y avait un petit bout de plastique banc qui avait cassé, c'était le bout de plastique qui déclenchait l'ouverture de la serrure.
je l'ai remplacé par une minuscule visse bien rentrée dedans qui fait le mêm rôle
ca ma permis d'économiser 100 € de pièces détachées chez Renault ...
Hors ligne Inscrit le 17 décembre 2007
Publié le 17 décembre 2007 - #548294 -
Moi aussi le coffre de ma megane é ne s'ouvre pas quand il gel. Hier soir pas possible d'ouvrir mon coffre et ce matin tres bien. C'est super ... Vous aussi??
Publié le 9 mars 2010 - #1035343 -
Merci j'ai suivi tes conseilles ,après avoir démonté le moteur ,il faut chasser l'axe de la roue avec les 2 ergots (il en reste 1 )avec une petite pointe par l'arrière ,il faut percé l'emplacement de l'ergot un diamètre légèrement plus petit que la vis ,puis remonter .
Ça passe du temps , mais c'est économique .