Publié le 8 juillet 2007 - #469813 -
probleme avec voiture gage
bonjour a tout le monde!jespere que vous pourrez maider a ressoudre mon probleme?donc voila jai acheter la voiture a un de mes ancien collegue mais ne men servant pas je nai pas fait changer la carte grise puis partant a letranger jai laissé la voiture a une de mes amies mais il y a quelques jours elle a attrapé accident.la gendarmerie est arrivées et la ils ont dit que la voiture etait gage que dois je faire?merci davance pour vos reponses.chris24
Hors ligne Inscrit le 4 février 2007
Publié le 8 juillet 2007 - #469832 -
Re: probleme avec voiture gage
chaque chose à sa place Etiez vous dans le mois de tolérence pour changer la carte grise??? votre assurance était prévenue de l'acqusition de cette voiture dés son achat???.
Vous serez pris en charge pour l'accident si vous etes dans le mois de l'achat de la voiture dans les deux réponces positives indiquée plus haut et si vous copine remplit elle aussi les conditions pour conduire cette voiture(permis) Vous ne dites pas, accident avec un tiers ou toute seule?? était t'elle novice????si oui une surtaxe risque de vous tomber dessus Si la gendarmerie n'a pas lancé de procédure ,c'est que vous étiez dans la tolérance du mois d'achat,dans le cas contraire,vous serez convoquer à la gendarmerie pour plus d'informations.
VOUS POURREZ CHANGER LA CARTE GRISE ,UN FOIS LE GAGE LEVE. Depuis deux ans,à l'entrée de chaque préfeture,vous avez un petit ordinateur qui permert d'interroger avec le nom , numéro d'inmatriculation et le numéro de série , si la voiture est gagé,vous pouviez aussi le faire par le net sur le site de la préfecture consernée. forcer l'ancien propriétaire pour régler ce probleme(qu'il régle ses dettes qui, peuvent venir de trois directions(action judiciaire---trésor public---hussier)
Publié le 8 juillet 2007 - #469833 -
salut, comment dire?? tu dois la reparer tu pourra encore l'utiliser mais quand l'hussier viendra la chercher il faudra la lui donner... lui pourra meme te la revendre... La prochaine foi tu fera plus attention..
Publié le 8 juillet 2007 - #469906 -
L'huissier peut te demander de rendre la voiture, ou bien payer la dette de l'ancien proprietaire. Apres faut voire avec ton assurance pour les reparations..