Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-07-2007 11:54:36 - ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

CHRIS13390
 Nouveau membre

Inscrit le 08-07-2007 

ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

Voir le profil de CHRIS13390        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Il y a 4 mois j'ai eu un sinistre à tort sans tierce personne. Assuré en tous risques, le remboursement n'a posé aucun problème même s'il a été onéreux (11000 €); Etant à mon maximum de bonus et celui-ci "gelé" il ne m'a pas été appliqué de malus; le statut de bonus "gelé" ayant simplement sauté, il m'a alors été précisé qu'en cas de prochain sinistre à tort, là le malus rentrerait en compte.
Hier matin, je reçois une lettre avec A/R de mon assureur GENERALI (et non mon courtier) qui me prévient qu'il procèdera au terme de l'échéance de mon contrat (11/09/07) à sa résiliation conformément à la loi des assurances dont il cite l'article. Le motif n'apparait pas mais le lien est évident.. ; je rajouterai qu'il n'apparait pas car j'ai lu que l'assureur ne peut résilier le contrat d'un assuré suite à sinistre que s'il a été en état d'ivresse au moment de l'accident ou s'il a été procédé à un retrait du permis de plus d'1 mois.
J'ai même l'impression que ce courrier de résiliation doit être généré automatiquement dès lors qu'un sinistre comme le mien apparait !
Celà signifie que les compagnies au moindre sinistre de ce type ou vol peuvent rompre même si le cas ne s'est produit qu'une seule fois et quelque soit le niveau de bonus du conducteur attestant de la qualité de conduite de l'assuré ???

Que dois-je faire à présent SVP ?

Pourrais-je simplement souscrire sans problème d'assurance au terme de ce contrat ?

Par avance, merci à vous tous pour vos réponses et aides;

NB: J'ai d'excellents rapports avec mon courtier actuel avec qui je me rapprocherai dès demain;

Dernière modification par CHRIS13390 (08-07-2007 11:59:44)

Liens complémentaires

08-07-2007 12:26:08 - ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Comme vous le dites, le mieux est encore de vous rapprocher de votre agent pour en savoir un peu plus.
Mais bon quand je vois la pub qui est faite avec notre zidane national, il faut bien que l'argent soit pris là ou il est le plus facile; c'est à dire nous les assurés.
Par contre cela m'inquiéte un peu de cette pratique car je suis moi même assuré par cette compagnie:shock:
En gros si je résume, tant qu'aucun sinistre n'est déclaré pas de problème vous payez et tout le monde est contant( surtout la compagnie bien sur). Par contre, dans le cas contraire, si vous avez un sinistre alors là ce n'est plus la même chose car là c'est vous qui êtes payé! mais dans quel monde sommes nous. Ah oui je sais dans un monde de financierss et d'actionnaires qui ne veulent que du profit.
Pour conclure, allez donc pousser un coups de gueule auprès de votre agent, en lui faisant part de vos commentaires.
Car vous comme moi qui avons la chance d'avoir un bonus au maxi ainsi qu'un bonus supplémentaire en cas de premier sinistre représente environ 10 ans d'assurance sans sinistre déclaré.
Allez sur ces quelques conseils, bon Dimanche.
Ps tenez nous au courrant de l'etat de votre dossier cela peut toujours servir la cause d'autres personnes dans le même cas que vous.
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

08-07-2007 14:19:24 - ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

Mr Discret
 Membre exclu

Inscrit le 17-03-2005 

Re: ASSURANCE QUI RESILIE MON CONTRAT

Voir le profil de Mr Discret        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Au dela des clichés typiquement franchouillards de titdu59, sachez que votre assureur peut, tout comme vous, résilier le contrat à chaque échéance annuelle, sans donner de motif.

Demandez donc à votre courtier de négocier pour vous la non résiliation, ou allez voir ailleurs sachant que le futur assureur vous demandera si vous avez déja été résilié par votre assureur et adaptera, s'il le souhaite, le tarif en fonction.

Dernière modification par Mr Discret (08-07-2007 14:20:14)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :