Publié le 8 juillet 2007 - #469739 -
Toyota Aygo 1.0 VVT-i up ou Renault Megane II 2.0 16V exception?
Bonjour!
J'aimerais acheter une bonne voiture d'occasion que je peux garder quelques années.J'ai trouvé une Renault Megane II 2.0 16V exception essence rouge 5P qui est du 11.2004 avec 48'000 km à 10'000 Euro et j'ai trouvé une Toyota Aygo 1.0 VVT-i up essence 3p gris avec 14'865 KM à 8'600 Euro.Je roule en moyenne 20'000 km dans l'année,autoroute,route de campagne et ville.Je m'y connais pas trop en voiture,je sais pas quoi choisir...J'ai besoin de votre avis pour prendre ma décision quelle voiture vaut plus le coup?J'aimerais pas avoir trop de prôblème avec. Merci d'avance!
Publié le 11 juillet 2007 - #470958 -
Re: Toyota Aygo 1.0 VVT-i up ou Renault Megane II 2.0 16V exception?
salut: les 2 voitures que tu viens de citer n'ont rien avoir l'une avec l'autre , la yago a un moteur de smart 3 cilindre comme la c1, 107, enfin toutes les voiture d'entré de game de a peus pres toute les marque en fait c'est exactement les meme voiture il y a que le logo qui change . la clim sur la yago c'est comme si il n'y en avais pas le moteur n'a pas la force pour faire tourner le compresseur , c'a te fais une clim demi saison tu vois mais si il fais vrement chaud nada. je te conseille la megane et pas qu'un peus l&a yago et une voiture de ville elle est inconfortable une personne grande rentre pas dedans breff pas bon du tout l'an passé j'ai acheté une 107 neuve qui est exactement la meme que la yago et je l'ai revendu moins de 3 moi apres pour acheter une c3 et crois moi je le regrette pas , ma femme ma tané pour la 107 elle se santé a laise pour la conduire resulta c'a nous a couté 5000 euros pour rien . ces voitures sont faite pour la ville , si tu habites une grande ville et que tu n'en sort jamais alors ok prend la yago mais tu dit faire 18000 par ans laisse cette merde ou elle est et prend la megane ou autre chose si tu cherches un peux tu trouve tout se que tu veux c'est pas les voitures qui manque c'est l'argent! il faut aussi que tu saches que la megane c'a consome un peus tu pourais trouver l'intermediere genre 206 ou clio
Dernière modification par lou_malin (11-07-2007 08:42:00)
Publié le 11 juillet 2007 - #471002 -
Re: Toyota Aygo 1.0 VVT-i up ou Renault Megane II 2.0 16V exception?
Bonjour,
Sans parler de l'aspect mécanique et de la fiabilité que je ne connais pas assez, les deux véhicules ne jouent pas dans la même catégorie. La toyota aygo est une petite voiture, c'est à dire idéale pour la ville mais avec peu de place en terme d'habitabilité, pas de coffre donc si vous chargez des objets encombrants ce n'est pas adapté. La Mégane est une voiture plus cossue avec plus d'espace intérieur et un coffre plus grand et plus profond mais moins facile d'accès à cause de la forme jolie mais tassée du coffre. C'est par contre une voiture beaucoup plus grande bien que très honnête donc plus difficile pour la circulation en ville mais plus agréable sur les grands axes.
Il y a, à mon avis, déjà un choix à faire en fonction de votre utilisation au quotidien et de ce que vous attendez d'une voiture.
Bon achat et bonne journée.
Dernière modification par SUMACNAJ (11-07-2007 10:49:04)