Publié le 8 juillet 2007 - #469741 -
Re: MAYONNAISE DANS HUILE PASSAT TDI 130
C'est effectivement caractéristique d'un joint de culasse... Vous avez fait faire la vidande chez un garage de la marque? Parce que le TDI 130 est un moteur à injecteurs pompe qui nécessite une huile spécifique, différente des diesels à injection directe. Peu de centres auto ont cette huile qui est spécifique à ce moteur (et ses dérivés). Sinon, un autre signe caractéristique d'un joint de culasse c'est de la fumée blanche à l'échappement, mais là, il est temps d'agir.
Publié le 10 juillet 2007 - #470714 -
ça pourrait être bien utile de vérifier quelle huile est mise dans votre moteur, tous les garagistes ne savent pas que ces moteurs nécessitent une huile spécifique. Il n'y a que certains TDI VW et un diesel Range Rover qui utilisent des injecteurs pompe, technologie utilisée sur les moteurs de camion.
Publié le 9 août 2008 - #649600 -
Bonjour, J'ai actuellement un soucis identique... Hier je démarre ma passat TDI 130 et commence à rouler 2mètres puis appuie sur les freins... Là : pédale dure et pas de frein efficace... Je regare le véhicule et prends mon vélo... Ce matin j'ouvre le capot moteur et apperçoit une véritable piscine où la batterie et le servo frein baignaient alègrement... Je démonte la batterie et nétoies les deux orifices d'évacuation: une bonne dizaine de litres s'évacuent sous la voiture. Je replace la batterie et le raccord provenant du servo frein connecté au moteur. Je redémarre et part tester les freins. Ces derniers sont revenus mais moins d'un kilomètre après mon départ une baisse de montée en régime était sensible et surtout une fumée blanche malodorante est sortie par le pot. Je gare la passat , ouvre le capot et ouvre le bouchon d'huile -> mayonnaise ... Le bocal du liquide de refroidissement n'a pas baissé de niveau. Joint de culasse ou passage d'eau dans le moteur à votre avis? Des vidanges pourraient elles suffire? Cordialement, fredhy PS l'huile utilisée a été placée par VAG.
Hors ligne Inscrit le 28 décembre 2009
Publié le 28 décembre 2009 - #984176 -
bonjour, je viens de voir le probleme que vous avez eu l'an dernier sur votre passat TDI ; Je viens d'avoir exactement le même probleme que vous sur ma passat TDI 100 ch : Pedale de frein dure/eau en grosse quantité dans l'habitacle ou se trouve la batterie/Mayonnaise dans le réservoir huile. Ma voiture ne demarre plus ; Je vais la faire rapatrier dans un garage vw mais je m'attends au pire ! Que vous a t-on diagnostiquer comme probleme ? cout ? Merci par avance pour votre réponse Cordialement,
Ma voiture Volkswagen Passat 1.9 TDi130 Business Line Tiptr. 2003
Publié le 15 janvier 2011 - #1226896 -
moi jai une passat 2003 par contre je voudrais savoire si jutilise de lhuile 5w40est ce que sa doit etre obligatoire le 505.01 pareceque jai un autre 229.3