Bonjour, J'ai acheter une corsa de 1991 fin novembre 2004. Au bout de trois semaine je me suis aperçu que la voiture avait des pertes de puissance a bas régime et que le moteur ne tourné pas tres rond. Etant surpris et nous roulant pas sportivement je me suis rendu chez mon garagiste qui me l'a examiner. Deux jours plus tard il m'appelle en me disant que le moteur de la voiture ne correspondait pas avec le model en effet je devait avoir une 1.2 S et avait en réalité une corsa 1.2 L ; et de plus le moteur avait une usure tres prononcé pour un véhicule qui n'avait soit disant que 125000 km. Je me retourne donc vers mon vendeur et pour lui faire part de ma découverte et lui réclame de récupérer son véhicule. Celui ci ne voulant pas me rendre mon argent je vous demande conseil pour pouvoir faire une action en justice les delais qu'il faut respecter pour cela, etc.... merci
Hors ligne Lieu: IDF
Inscrit le 27 août 2004
Publié le 3 janvier 2005 - #46249 -
Re: Vice Caché
le vice caché nécessite une réaction à bref délai. envoi d'un courrier RAR eu plus vite au vendeur - mention des avaries et tromperies constatées - demande de remise en l'état des parties + remboursement des frais de carte grise.
a défaut saisine du tribunal d'instance: demande de nomination d'un expert et autres prétentions: annulation de la vente + réparation du préjudice subi