Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-07-2007 22:19:21 - Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

ludo97440
 Nouveau membre

Inscrit le 07-07-2007 

Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

Voir le profil de ludo97440        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une seat leon 150 fr tdi d'avril 2005 il y a 2 mois de cela dans un concessionnaire seat.

Depuis peu je rencontre de gros problème de vibration au niveau du volant(de direction) moteur à chaud et véhicule à l'arrêt, dès que j'appuie sur l'accélérateur toujours véhicule à l'arrêt ces vibration se stop, et quand je me mets la clim les vibration sont de plus en plus fort avec un bruit bizzare du moteur.

Affolé par celà je cours chez mon concessionnaire seat pour inspecter le véhicule, ces derniers me dise qu'il n'y a aucune vibration anormale, et que les vibrations ressentie au niveau du volant était dù à la puissance du moteur...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider car je pense qu'il y a un souci avec ma seat et que le concessionnaire refuse de prendre ses responsabilités.

Merci j'attends avec impatience vos reponse.

- Marque : Seat
- Modele : Leon
- Année : 2005

Liens complémentaires

07-07-2007 22:59:59 - Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

escargot08
 Conducteur confirmé

Inscrit le 07-07-2007 

Re: Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

Voir le profil de escargot08        Voter pour ce message (+1 point)

ça doit alors être pour ça que les chauffeurs de poids lourd ont svt des gros bras, c'est pour amortir les vibrations de leur gros moteurs...
Ce sont des rigolos les mecs de chez Seat!!! Un moteur de 150CV c'est pas non plus un truc rarissime et ça ne doit pas vibrer. Je ne vois pas trop le lien qu'il peut y avoir entre la température du moteur et la force des vibrations, mais peut être pourrait-il s'agir d'un silent bloc moteur qui est mort, rien de bien dramatique. Ce sont des caoutchoucs qui permettent d'amortir les vibrations du moteur, ça coûte....le prix d'un bout de caoutchouc! Le bruit bizarre peut lui aussi venir d'un plastique qui recouvre le moteur qui vibre. Mon père à eu le cas sur un TDI 130 et à priori il n'était pas le seul. Réparation gratuite en concession. Le moteur est-il bruyant au ralenti ? Claque t-il à chaud au ralenti ? ça peut éventuellement être un ralenti trop bas, mais bon, ça me surprendrait. Au pire, vous pouvez aller juste demander un avis chez VW ou Audi qui entretiennent les mêmes moteurs, le TDI 150 est un moteur VW, sa déclinaison en 105 se vend encore et celle en 130 s'est vendue comme des petits pains, donc ils le connaissent bien. S'ils trouvent effectivement que c'est anormal, vous pourez alors aller expliquer ça gentillement à Seat... Mon frère à une Ibiza TDI 130 et la fait entretenir chez Audi, ils sont bcp plus sympathiques que chez notre concession Seat, et les révisions sont très légèrement moins chères que chez Seat!

07-07-2007 23:23:58 - Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

ludo97440
 Nouveau membre

Inscrit le 07-07-2007 

Voir le profil de ludo97440        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ta réponse, j'éspère que c un silent bloc à changer, mais ce qui est bizarre c que en actionnant la clim les vibration  s'accentue ???

J'ai pris rendez vous ce jeudi avec une concession seat autre que celle où j'ai acheté le véhicule, on verra bien ce qu'il m'annonce, mais seat franchement le SAV il est nul à chier..

encore merci pour tes conseils.

07-07-2007 23:49:05 - Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

escargot08
 Conducteur confirmé

Inscrit le 07-07-2007 

Voir le profil de escargot08        Voter pour ce message (+1 point)

En actionnant la clim on met le compresseur en marche, donc ça fait un élément de plus en fonctionnement. D'un côté, il peut amplifier les vibrations puisque lui même doit vibrer légèrement. D'un autre côté, le compresseur "tire" sur le moteur pour puiser le nécessaire à son fonctionnement, et donc ça peut très légèrement faire baisser le régime au ralenti (m'enfin vu le couple de ce moteur ça doit rien lui faire) mais surtout ça lui provoque un léger couple résistant qui lui peut faire vibrer un peu le moteur au ralenti. Je ne sais pas si je suis clair...Grosso modo, au ralenti, le moteur développe un certain couple (force qui fait tourner un élément par rapport à un axe) mais ce couple est diminué par la clim qui s'alimente sur le moteur et donc qui crée un couple en sens opposé mais bien plus faible, sinon le moteur calerai. Pour imager, c'est un peu comme un bras de fer, le bras le plus fort c'est le moteur, le bras le plus faible c'est la clim, donc ça tourne dans le sens du bras fort, mais ça force un peu donc ça peut trembler comme dans un bras de fer. Si on retire la clim, donc l'adversaire du bras de fer, ça tremble plus (à part si on a Parkinson...).
Donc pour conclure, le fait que la clim accentue les vibrations ça ne veut pas forcément dire que c'est un problème lié à la clim.

Redemande moi si tu n'as pas tout compris, je suis en école d'ingénieur de mécanique donc je ressens bien ce qui se passe physiquement dans un moteur, mais tout le monde ne comprend surement pas et c'est pas évident à expliquer!

06-10-2007 18:54:29 - Gros problème seat léon 150 Tdi fr...

aurelie de guadeloupe
 Nouveau membre

Inscrit le 06-10-2007 

Voir le profil de aurelie de guadeloupe        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai une seat ibiza 1,4l FRESH TDI année 2005. J'ai exactement le même problème.Je suis en Guadeloupe.Je l'ai emmené au SAV et la seule réponse qu'ils ont trouvé à me donner : "c'est normal mademoiselle, c'est une petite cylindrée". A la limite, ils ont failli me dire que j'étais folle.
Toujours est-il que le problème s'emplifie....
J'ai eu un problème sur la clim ( pas de refroidissement) et c'est suite à cette réparation que j'ai eu ce bruit bizarre. Quand je démarre, le volant vibre et en roulant c'est comme si on passe un papier devant un ventilateur donc je me dis que c'est lié à la clim. J'ai donc été les voir, ils l'ont gardé deux jours en décembre et ont mis de la mousse au niveau de la console centrale mais le problème n'est toujours pas réglé.
Ca devient de + en + infernal.
Je ne sais pas du tout quoi faire donc je fais avec cette vibration!!! à la longue je ne l'entend presque +. Mais ça ne résout pas le problème.
Pouvez-vous me donner un conseil??

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Seat"
 Cote gratuite Seat
 Vendre une Seat
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto