Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-07-2007 16:28:36 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

Voir le profil de wade wilson        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, je suis completement desespéré:

j'ai acheté d'occase une laguna estate 1,8 privilege en septembre dernier, aucun soucis particulier, mais depuis 3 mois environ quand le moteur est un peu chaud et qu'on veut la redémarrer, le moteur reste bloqué a 2000 tour/min, et l'ordinateur nous signale un probleme d'injection. Aucun moyen de la faire repartir, il faut juste attendre, parfois plusieurs dizaines de minutes avant d'avoir une chance d'obtenir un demarrage normal.

premier sejour chez renault: changement de la connectique du boitier papillon
deuxieme sejour chez renault: changement du boitier papillon
troisieme sejour chez renault: ils comprennent toujours pas ce qu'elle a et nettoie le faisceau ?
quatrieme sejour chez renault (mais dans un autre garage plus gros): la ils essaie pendant deux semaine de trouver la panne sans succès, ils nettoient un peu et me la rendent (gratos)

et aujourd'hui en allant faire le plein boum ca recommence

si qqun a vecu ca ou voit de quoi il pourrait s'agir, merci de bien vouloir me renseigner parceque la je ne sais plus trop quoi faire, le premier garage avait évoqué un changement du calculateur d'injection mais si c'est pour que ca recommence dans  2 semaines je sais pas si ca vaut le coup

merci

- Marque : Renault
- Modele : Laguna
- Année : 2001

Liens complémentaires

07-07-2007 19:02:57 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Re: gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Il faut débrancher le capteur de pression de rampe et regarder si les cosses du capteur sont de la même couleur que les cosses de la connexion. Argenté ou or.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

07-07-2007 19:07:00 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

merci pour la reponse

apparemment les cosses ont été vérifié lors de la troisieme intervention, enfin si je me souviens bien de ce qu'ils ont dit

comment vérifié ca moi meme, et que signifierait le fait d'avoir des cosses differentes ???

(pour ceux qui n'auraient pas remarqué, je n'y connait absolument rien)

encore merci pour vos conseils

07-07-2007 19:49:23 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Sur certaines versions, La connectique du capteur n'était pas appareillée. Il faut que les couleurs des cosses corresponde. Le calculateur n'étant plus, ou, mal informé de la pression de rampe, ne gère plus l'injection optimale.
Tu peux vérifier toi même simplement en enlevant le connecteur et en comparant les couleurs des cosses. Mais, si elles sont différentes, il faut aller voir Renault pour obtenir la bonne référence du capteur. Une concession de préférence.
Amicalement.
sm36

07-07-2007 19:55:49 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

merci pour ces precisions

comme je le signalais precedemment je suis novice dans tous ces domaines (c'est a peine si je sais ou se situe le bouton pour lever le capot)

comment acceder a ce fameux connecteur, a quoi ressemble t'il et ou trouver ces cosses pour verifier leur couleur

encore merci

07-07-2007 20:01:14 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

hummm!!! ça ne va pas être simple.
Sais-tu ou se situe la distribution?
Sur le haut du moteur, côté distribution, il y a une rampe en aluminum. En bout de cette rampe il y a un capteur vissé dessus. c'est cette bête la qu'il faut regarder.
Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit la cause de ta panne. Il y a eut des cas, mais .......
Le mieux serait peut-être que tu en parle à ton garagiste.

07-07-2007 20:05:47 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

j'essaierai de jeter un coup d'oeil demain, de toute facon je vais la renvoyer au garage a la fin de la semaine, et tous les avis sont les bienvenus, le probleme c'est que en demarrage "normal", la balise de diagnostique renault ne signale aucune panne, et que cette fichue bagnole est capable de demarrer plusieurs semaines d'affilee sans probleme

encore merci pour ces renseignements, si qqun a une autre idée....

07-07-2007 20:08:48 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Ce sont bien les symptomes de ce capteur

08-07-2007 12:01:18 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

j'irai verifié les cosses dans la journée si possible. si elles sont differentes j'appelle le garage, si elles sont identiques, est ce que tu vois ce que cela pourrait etre d'autre ???

merci encore

18-07-2007 22:59:05 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

MARCUS1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2007 

Voir le profil de MARCUS1        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai également le même probléme qui dure depuis quelques temps la connectique , le boitier papillon,l'uch ont été remplacé mais pour l'instant le probléme pérsiste le technicien propose
maintenant le remplacement du calculateur moteur mais sans garantie de résultat.
Selon CACAJOU j'apprend qu'il s'agit du capteur de pression de rampe s'agit-il du capteur de
pression carburant ? et si oui ou est-il placé? et d'ou tiens tu ces infos?
j'irai voir demain si je trouve quelque-chose je vous tiens au courant A+

19-07-2007 17:00:17 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

content de voir que je suis pas le seul à avoir ce probleme, mais un peu angoissé de constater que renault ne semble pas trop savoir quoi faire....

apres une grosse engueulade au garage la voiture y est retournée depuis 1 semaine, la panne aurait été a peu pres identifiée d'apres le  chef d'atelier, mais ils cherchent encore la solution, apparemment le boitier papillon (neuf) serait bien encause, mais pas directement, il s'agirait de "problemes electriques non identifiés"....

wait and see

j'ai bien peur que le remplacement du calculateur d'injection ne corrige rien a l'histoire, de mon coté ils pensent a changer "le cable", je mets des guillemets parceque je sais pas trop a quoi ca correspond (j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un simple cable mais d'une piece regrouppant une grosse partie de la connectique interne...mais en fait j'en sais rien)

tous les conseils et toutes les experiences similaires sont les bienvenues

je vous tiens au courrant des evolutions sur ma reparation

a plus

20-07-2007 10:34:46 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

MARCUS1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2007 

Si il s'agit du remplacement du faisceau moteur ça ne changera rien
moi il a été remplacé sans succés .
Apparemment sur d'autre site il ya le même robléme non résolut
Il serait peut étre que les techniciens qui au lieu de changer tout ce que leur dit le clip
contacte leur centre technique pour essayer de trouver une solution.
D'aprés mon garagiste il peut s'agir du calculateur moteur (simplement parcu que c'est la seule piéce qui n'a pas encore été remplacé)je lui est signifié que s'il n'y avait pas de résultat je ne me laisserait pas faire du coup il hésite.j'en suis a 2000€ de réparation quand même.
Je trouve étrange le comportement de renault qui a acquis une réputation de fiabilité lamentable
qui est a l'origine de leur chiffre négatif et qui ne fait pas grand chose pour essayer de rectifier.

20-07-2007 14:36:29 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

pour l'instant je n'ai encore rien deboursé,ma garantie independante qui s'arrete en septembre m'a remboursé le boitier papillion, et le reste j'ai pas encore payé, y en a pour 120 euros je crois mais le garage peut s'assoir dessus, je sais pas trop ce que prevoit de remplacer mon nouveau garage ( la concession en fait), ceci etant si le montant s'avere etre trop elevé et non pris en charge par la garantie, je pense que je ferai appel a une societe d'expertise independante en esperant qu'ils conluent a un vis caché, et la je me fais remplacé la voiture ( enfin bon faut pas trop rever)

ceci dit je pense que le fait que mon garage garde longtemps la voiture est plutot bon signe, ca signifie qu'ils ont remarqué que le probleme necessitait plus que du remplacage de pieces au pif et j'ai bon espoir qu'ils trouvent la solution, en tout cas une chose est sure, il vaut mieux s'adresser directement a une concession qu'a une agence pour une panne comme ca

si qqun a deja eu a faire a un cabinet d'expertise automobile, merci de bien vouloir nous faire part de son experience

22-07-2007 21:01:46 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

juste une petite question pour marcus, un gars sur le forum de planete renault meconseille d'encourrager mon garagiste a regarder du coté de la pédale d'accelerateur qui pourrait selon lui envoyé de mauvaises informations au boitier papillon et au calculateur moteur en cas de panne

est ce que ton garagiste a deja regardé de ce coté la et si oui qu'est ce qu'il en a deduit ????

si qqun a des infos complementaires, d'avance merci

23-07-2007 10:22:54 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

MARCUS1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2007 

le garagiste a effectivement la pédale d'accelerateur parmis les premieres vérifications
en effet la pédale d'accelerateur fait partit des 3 éléments avec le calculateur moteur et le boitier papillon pouvant creer ce phénoméne la.
pour le calculateur le technocentre lui a conseiller une reprog malheureusement celui n'est reprogrammable qu'1 fois est à déja été reprogrammé (No Comment)
Je dois lui laisser la voiture car il en a une autre et voudrait comparer certains parametres
voila sait-on jamais.
il serait bien de savoir si d'autre personne ont eu ce probléme et comment cela a été résolut

26-07-2007 15:55:39 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

c'est une reponse que j'aimerai bien avoir aussi, je dois passer ma voiture a la concession ce soir, mais ce que tu me dit la ne me laisse guere d'espoir concernant la reparation effectué par mon garagiste, pour le coup il ne me demande pas d'argent mais de lui verser une caution qu'il me rendrait si le probleme se manifestait a nouveau (ce qui ne saurait tarder a mon avis)

as-tu évoquer la possibilité d'une reprise de ton vehicule pour l'achat d'un autre modele d'occasion a ton garagiste ?

merci en tout cas de garder le contact, ca fait plaisir de pas se sentir tout seul, comme tu le disais les autres "victimes" sont les bienvenues ici, surtout si leur probleme a été reglé

a plus

gwen

26-07-2007 22:35:02 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

MARCUS1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2007 

J'ai fait le tour des concessionnaires autos il y a quelque jours
résultat pas de reprise pour un vehicule d'occasion ou alors voiture spéciale
( genre range rover V8 4,2l ou bm 740I) du parle au prix du baril
Sinon pour un véhicule neuf la plupart ne sont pas intéressés ou alors un prix de reprise indecent meilleure offre 3000 € parce qu'elle est sous kilométrée pretextant
des probléme de fiabilité sur ce modéle ce qui entre nous n'est pas faux
et encore renault faisait parti des pires offres du parc pour l'achat d'une laguna 2.0l
150ch a 28000€ avec une couleur rouge je sais pas koi a chier en stock que tout le monde avait touché

Cela dit techniquement mon garagiste a trouvé un semblant de solution permettant
de me dépatouiller quand le probleme surgit c'est à dire 1 fois sur 3 surtout aprés l'arret moteur chaud
Il a monté un interupteur sur la boite a fusible moteur qui permet de reseter la memoire defaut du caculateur moteur et la a ma grande surprise aprés avoir attendu un 30 secondes ça redemarre normalement ça aide quand même énormément
A SUIVRE........................................

27-07-2007 16:41:00 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

voila une nouvelle assez interessante (je parle de la reparation/combine et pas des reprises proposées qui, comme je le supposais deja sont ridicules)

voila une solution originale, est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la manip que t'a installé ton garagiste et eventuellement me laisser ses coordonnées histoire que je les file a mon garage dans le cas (quasi certain) ou les reparations effectuées hier sur ma voiture ne seraient pas suffisantes

merci en tout cas pour toutes ses informations, tu m'as été d'un secours

a plus

gwen

30-07-2007 09:41:51 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

MARCUS1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 18-07-2007 

Il s'agit selonc qu'il m'a dit je cite" du + permanent sur le caculateur moteur fil D4
sur le connecteur marron mais les connecteur ne sont pas forcement les même sur ta lag montage different" en tout cas ton garagiste doit s'en sortir avec ça
(lecture du schéma electrique de ta voiture)

Il m'a également dit de faire un essai toi même pour voir si ça fonctionne sur ta lag
Aprés apparition du problême de retirer la carte (imperatif) ensuite debrancher la batterie cosse - pendant 30 sec (attention d'avoir le code autoradio)de rebrancher ensuite et de redemarrer si ta voiture tourne normalement a ce moment la le montage est viable.
Normalement avec ces infos un technicien compétent doit comprendre tout de suite
le but de la manoeuvre tiens moi au courant

04-08-2007 16:20:11 - gros probleme de demarrage sur laguna estate essence, un conseil svp

wade wilson
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-07-2007 

salut

désolé d'avoir mis un peu de temps pour te repondre, mais j'ai plein de boulot en ce moment et c'est dur de trouver du temps.

ca fait une semaine que je roule le plus possible avec le derniere intervention (pedalier, boitier papillon, faisceau) et aujourd'hui, plein d'essence et boum la panne

retour a la case depart, je pensais bien en etre sorti mais pas du tout.....on retourne au garage lundi ou mardi, je vais evoquer l'intervention de ton garage avec le mien pour voir ce qu'ils en pensent, juste une precision, le bouton que ton garage t'a installé est a l'interieur de la voiture, ou la manip necessitte-t'elle a chaque fois que tu ouvres le capot de ta lag pour rebooter ton calculateur d'injection ????

la encore toutes les precisions que tu pourras m'apporter sont les bienvenues

merci pour tes conseils

a plus

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

125 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Laguna Renault

Laguna pB démarrageProbleme demarrage LAGUNA V6 essence
antdémarrage laguna 1 - problèmemauvais demarrage LAGUNA 2.2dt 98
PROBLEME ANTI DEMARRAGE LAGUNA 1 V6 DE 1994démarrage laguna
problème démarrage lagunaproblème de démarrage sur une laguna
Problème de démarrage Renault Lagunaprobleme de demarrage avec un voiture neuve!
probleme de demarrage sur une laguna 2 DCIpb de demarrage laguna
prob demarrage laguna breakProbleme démarrage Laguna Diesel
chauffage R19 , demarrage à froid lagunaProblème démarrage le matin renault laguna 2.2 td
Suite démarrage Laguna 2.2 TdLaguna capricieuse au ... re-démarrage !!
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Renault Laguna
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto