Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-07-2007 20:32:42 - probleme avec auto-école

geraldine33
 Nouveau membre

Inscrit le 06-07-2007 

probleme avec auto-école

Voir le profil de geraldine33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je souhaiterai que vous me donniez votre avis, surtout si vous connaissez un petit peu la legislation en vigueur a ce sujet.

Cela fait 1 an et demi que je suis inscrite à une auto-école, sur leur contrat qu'il a une durée d'un an après il est renégociable. (normal ou non?)

j'ai tout payé d'un cou: 829€ donc tout le permis (code etc....)

je les ai recontacté pour voir si je pouvais reprendre les cours etc.. et ils me disent qu'il faut que je repaye les 829€ alors que j'ai pris tout au plus 10 leçons de code car après j'ai eu un gros probleme de santé et je n'ai pas pu les contacter enfin je ne pensais pas à ça cela ne faisait pas parti de mes soucis .

je me suis donc rabattue vers une autre auto-école qui m'a dit que c'était illégale qu'il devait me rendre ce que je n'avais pas consommé dans ce que j'avais payé et repayé 829 € n'était pas normal non plus..

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Liens complémentaires

08-07-2007 18:32:54 - probleme avec auto-école

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: probleme avec auto-école

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est plus complexe que ce que te dit la 2° auto-ecole::tu as SIGNE et donc accepté un contrat,si il est marqué noir sur blanc que ce que tu as versé n'est valable qu' un an,tu as tout faux...icon_mad:    on vous a dit X fois de ne pas tout verser au debut....la preuve encore une fois!!!!!

10-07-2007 08:50:09 - probleme avec auto-école

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Sauf qu'un contrat doit être rédigé et appliqué de bonne foi selon l'article 1134 du Code Civil. Il suffit alors de confier le contrat à un avocat lors d'une simple consultation pour établir ou non la validité d'un tel contrat... pour étudier les chances d'aboutir à un remboursement des sommes correspondants aux services non-utilisés...

ex-adhérent association de consommateurs

04-06-2008 00:40:55 - probleme avec auto-école

Sendra
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2008 

Voir le profil de Sendra        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!

Mon message n'est peut être pas posté au meilleur endroit, mais étant nouvelle je ne sais pas vraiment où m'exprimer.. une seule chose, SVP aidez-moi si vous êtes en mesure de me répondre.. c'est urgent
Voilà, je devais passer mon permis de conduire aujourd'hui après 2 ans d'inscription dans mon auto-école.. Seulement, une fois arrivée l'examinateur m'a dit que je ne pouvais pas passer l'examen de conduite, parce que ma date de code n'était pas valide! J'ai eu mon code à 16 ans et demi (à la base je devais passer un permis accompagné, mais j'ai changé de formule entre temps, ayant atteint la majorité) et j'ai appris que pour passer un permis B il fallait avoir passé son code à au moins 17 ANS ET DEMI! Sur le coup j'étais désemparée: ma date de permis annulée (après tout le temps que j'ai du attendre pour l'avoir ) je dois repasser le code, sachant que je l'ai déjà eu et les frais de réinscription à l'examen du code de la route sont à ma charge! Tout cela selon la directrice qui avait elle-même fait la demande de changement à la sous-préfécture qui n'était apparement pas très au courant non plus!
Cependant, je pense que ce n'est en aucun cas de ma faute, mais de la sienne, car elle avait la responsabilité de mon dossier et de sa prise en charge, donc ce serait plutôt à elle de m'offrir les frais de réinscriptions et même des heures supplémentaires pour que je ne perde pas le fil de la conduite!
Mais, radins comme ils sont, ils ne me laisseront jamais entendre raisons! Après tout ce que j'ai du débourser chez eux en 2 ans, pour finalement revenir au début de ma formation! :'(
J'hallucine... et c'est pourtant elle qui m'avait conseillé de changer de formule, je sais plus quoi faire
Selon vous, quels sont mes droits? dois-je faire appel à un avocat ou sa me prendrait trop de temps?

Merci infiniment de me venir en aide..

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :