Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

calyne7
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469203 - liquide de refroidissement qui fout le camps !

HELP!!! salut, j'ai beau mettre du liquide de refroidissement ds ma ford ka, celui-ci s'échappe par le trou du réservoir mais ne tombe pas par terre ! ms où part-il donc et quel est le pb, je ne px pas rouler sans liquide au risque de faire exploser le moteur, et ce n'est carrément pas le moment de faire un tour chez le garagiste !! merci à celui ki saura me renseigner

Ford Ka de 2000

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 6 juillet 2007 - #469206 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

salut

Aucune fuite n'est visible ? même sous la voiture! quand tu dis s'échappe par le trou du reservoir, peux tu preciser ....
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

calyne7
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2007 - #469215 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

salut, c'est cool de répondre aussi vite!
pr être plus précise, j'ai passé environ le bidon entier de liquide ds le réservoir prévu à cet effet, et le liquide disparait à vue d'oeil en passant par le seul trou du réservoir relié à un tube
je ne sais pas comment te l'expliquer plus clairement

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469219 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

calyne7 a écrit:

salut, c'est cool de répondre aussi vite!
pr être plus précise, j'ai passé environ le bidon entier de liquide ds le réservoir prévu à cet effet, et le liquide disparait à vue d'oeil en passant par le seul trou du réservoir relié à un tube
je ne sais pas comment te l'expliquer plus clairement

RE

Oups et rien ne s'echappe sous le véhicule?
@+

Souléve un peu ta jauge à huile !

ps j'ai oublié , combien de litres dans ton bidon ?

Dernière modification par titidu59 (06-07-2007 19:33:33)

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

calyne7
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2007 - #469233 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

rien ne semble couler ss le véhicule, le mystère se situe bien là ! ! !
sinon, j'ai passé au moins 10litres !

calyne7
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2007 - #469236 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

et ke devrai-je vérifier en soulevant ma jauge à huile?
MERCI

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469240 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

calyne7 a écrit:

et ke devrai-je vérifier en soulevant ma jauge à huile?
MERCI

re

Si le liquide ne va pas dans le bloc moteur tout simplement !
Tu est sur de l'avoir versé dans le bon reservoir ?icon_eek
10 LITRES oups c'est pas rien !icon_eek
@+icon_biggrin

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469243 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

salut
TITI a raison de se poser la question 10L pour une ford K ?????

et le pastis elle le met OU

Dernière modification par mc gyver (06-07-2007 19:59:35)

Photo  - liquide de refroidissement qui fout le camps !
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

calyne7
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2007 - #469245 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

vous commencez à me faire peur ! ! !
ds le bon réservoir, ça c sûr, g l'habitude d'en mettre
ms de là à ce k'il passe ds le moteur, je comprend plus !

calyne7
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2007 - #469247 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

j'avais pas lu la pte vanne !
c'est pas bien de se moquer d'une pauvr' jeune femme, qui certes n'est pas une crack en mécanique, ms ki toutefois ne boit pas ! icon_wink

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469252 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

calyne7 a écrit:

vous commencez à me faire peur ! ! !
ds le bon réservoir, ça c sûr, g l'habitude d'en mettre
ms de là à ce k'il passe ds le moteur, je comprend plus !

re

10 litres c'est pas une buque tout de même, donc si le liquide ne tombe pas à terre c'est forcément qu'il va quelque part! dans le circuit de refroidissement! oups pas possible ou en partie 4 litres grand max ! et le reste? c'est pour cela que nous te posons ces questions. une des possibilités etant que le liquide aille directement dans le bloc moteur qui voufrait dire "" joint de culasse HELAS"" mais nous n'en sommes pas là.
Donc, regardes au niveau de ton niveau d'huile!
@+

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469257 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

calyne7 a écrit:

j'avais pas lu la pte vanne !
c'est pas bien de se moquer d'une pauvr' jeune femme, qui certes n'est pas une crack en mécanique, ms ki toutefois ne boit pas ! icon_wink

RE

Non il n'y a pas de ma part une quelquonque plaisanterie!
J'avais bien deviné que tu etait une femme quand tu as dis '' precise '' mais loin de moi c'ette pensée de vouloir plaisanter .
Je veux tout simplement t'aider et répondre à ta question.
Ceci dit, j'ai quand même demandé si tu avait versé dans le bon reservoir icon_razz
@+

Dernière modification par titidu59 (06-07-2007 20:12:26)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 6 juillet 2007 - #469353 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

resalut TITI

désolé la vanne c'est MOI ,mais avec de la sympathie ,il y a bien sur 1 souci pour lui coller 10 L
pas du tout l'intention de dire a CALYNE ,a la tienne;;;;;

CALYNE si tu pouvait envoyer 1 photo du remplissage de ta voiture pour comprendre ce qui se passe

Dernière modification par mc gyver (06-07-2007 23:02:16)

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 7 juillet 2007 - #469429 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

mc gyver a écrit:

resalut TITI

désolé la vanne c'est MOI ,mais avec de la sympathie ,il y a bien sur 1 souci pour lui coller 10 L
pas du tout l'intention de dire a CALYNE ,a la tienne;;;;;

CALYNE si tu pouvait envoyer 1 photo du remplissage de ta voiture pour comprendre ce qui se passe

salut

Ya pas de mal, icon_lol

Mais je pense que tout le monde serait d'accord pour dire qu'il y a un big problème! 10 litres qui partent on ne sais ou! il y a de quoi se poser des questions...... Pourtant la KA je sais que c'est pas franchement une voiture mais de là à avoir une telle soif icon_biggrin  !
Ou alors notre calyne7 ( peut être blonde d'ailleur icon_lol) aurait versée le liquide dans le reservoir à essence icon_biggrinicon_biggrinicon_biggrin

Non quand même pas icon_biggrin d'ailleur si elle pouvait nous en dire un peu plus cela serait sympa, au moins nous serions que pour la voiture  KA..KA C'est au minimum 10 litres pour faire l'appoint du LDR.icon_eek
Meri à calyne7 de nous tenir informé.
@++

calyne7
Nouveau membre

Publié le 7 juillet 2007 - #469434 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

salut,
au sujet de la vanne, c'était juste un clin d'oeil, je ne me suis pas véxée du tt, au contraire,ça m'a même fait sourire !icon_smile
quant à ma ka,je crois ke je ne vais pas avoir d'autre choix ke de la mener au garage...icon_sad
en tt cas merci bcp à vs ki avez tenté de m'aider !
@+

titidu59
VIP
Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 7 juillet 2007 - #469487 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

calyne7 a écrit:

salut,
au sujet de la vanne, c'était juste un clin d'oeil, je ne me suis pas véxée du tt, au contraire,ça m'a même fait sourire !icon_smile
quant à ma ka,je crois ke je ne vais pas avoir d'autre choix ke de la mener au garage...icon_sad
en tt cas merci bcp à vs ki avez tenté de m'aider !
@+

Bonjour à toi

Merci pour ta bonne humeur icon_biggrin  mais, quand même nous restons sur notre faim! tu ne nous a pas
répondu sur le fait de verifier la jauge à huile icon_eek
Tant pis.
mais ce fut un reel plaisir de te porter quelques conseils.
@+icon_cool

Louknou
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2009 
Publié le 25 mars 2009 - #769925 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

Je sais que ça fait un bon moment mais je suis tombée sur le forum en cherchant pour le même problème! (la personne est sûrement allée chez son garagiste pour résoudre le problème...)
J'ai également une Ford KA (pearl de 2001) et tous les jours je dois remplir le vase d'expansion sinon je dois supporter l'odeur de "voiture qui chauffe" !!

Je me suis rendue chez mon garagiste et après avoir mis de la pression pour trouver d'ou venait la fuite, ils ont finalement décidé d'enlevé le termostat, histoire de faire des économies au niveau du liquide de refroidissement.

J'ai également contacté Ford qui m'ont confirmé ce problème de fabrication apparent sur toutes les ford KA (ou la plupart en tout cas).

Si jamais vous avez d'autres solutions pour moi, ca serait bien sympa!

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 mars 2009 - #770186 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

salut
retirer le calorstat c'est une solution de dépannage-mais pas une réparation ???

pilote580
Pilote confirmé
Inscrit le 12 novembre 2008 
Ma voiture Peugeot J5 camping-car de 90 - Diesel
Publié le 26 mars 2009 - #770323 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

bonjour
soit que ça part dans le moteur "voir la jauge"ou alors elle va patoger sous le tapis de sol"radiateur de chauffage hs",mais plus de 10 l ????
pilote580

''Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait'' Marcel Pagnol.

mariececilia
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 novembre 2009 
Publié le 7 décembre 2009 - #969165 - Re: liquide de refroidissement qui fout le camps !

bonjour
j'ai eu un pb avec le chauffage. Le chauffage a été réparé.
Mais je me demande si la purge du liquide de refroidissement a été faite comme il faut. J'ai le trait de la jauge qui est en dessous du minimum.
Lorsque je rajoute du liquide de refroidissement, que la voiture a bien roulé  et que je m'arrête, du liquide de refroidissement coule dessous. ça sent le liquide de refroidissement qui a chauffé.
j'ai vérifié les tuyaux et on dirait que j'ai de l'air dans une durite.
est ce que je dois changer tout le liquide de refroidissement et faire la purge ??? ou bien est-ce une durite qui est foutue ou la pompe à eau ???
merci d'avance pour vos conseils

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto