Publié le 3 janvier 2005 - #46145 -
compteur HS mégane scenic
mon compteur de voiture : renault scenic ne fonctionne plus je voudrais vérifier si un cable n'est pas débranché mais ou se trouve 'il ? Mon voyant défaillance électronique s'est également déclenché mais seulement après un long moment. je pnse que cela est en rapport avec mon compteur. SVP qui peut m'éclairer. merci Silhouette :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 janvier 2005 - #46185 -
Re: compteur HS mégane scenic
Bjr
JE ne connais aps l'annee de ton scenic !!!!! Masi au moins a partir de 98 il n'ay plus de cable sur les compteurs a vitesse .. c'est un capteur electronique qui envoie l'information ! J'ai bien peur que tu sois oblige de passer au test de la valisette chez renault qui pourra ainsi te dire l'origine du defaut qui a ete enregistre et qui causel'allumage de otn voyant ! Ca peut je te rassure etre un simple probleme de connectique sur le tableau ou le capteur ! Tiger
Hors ligne Lieu: aude
Inscrit le 20 mai 2005
Publié le 27 février 2006 - #248677 -
Re: compteur HS mégane scenic
Je possede un cabriolet Megane 2 litres 16v et j'ai eu un probléme ressemblant au tien. Par intermitence, le compteur cessait de fontionner, c'est à dire que l'aiguille restait à zero bien que les affichages du compteur fonctionnent. Un passage à la concession Renault s'est soldé par un verdict sans appel du chef d'atelier: combiné d'instruments à changer soit environ 900 €.
J'ai préférer attendre et bien m'en à pris. Je me suis aperçu plus tard qu'à chaque arret du compteur correspondait un silence de réception de la radio (poste toujours allumé mais l'affichage indiquait "search") . Apres une recherche dans la Revue Technique Automobile il apparait que le circuit du capteur de vitesse, du systeme de controle électronique et de la radio d'origine utilisent un fusible et une prise de raccordement communs.
J'ai vérifier les connections de la prise et changé le fusible dont les cosses etaient oxydées et depuis, "miracle", plus aucun probleme.