Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeanestmarre
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 2 janvier 2005 - #46100 - moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Voila j'ai acheté une moto mi novembre 2004 1800euros a un particulier ,c'est moto de 1989 qui a 93000km et le moteur vient de casser , est ce que j'ai un recours pour vice caché ou a cause de l'age ou du kilometre il n'y a plus rien a faire ?
Car il faut que je change le moteur entier donc environ 1000euros + la dépose et la pose !!
Merci de m'eclairer

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 3 janvier 2005 - #46134 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Il faut la faire examiner par un expert qui vous dira qu’elle est la raison de la casse, vice caché ou défaillance d’une pièce mécanique pour x raison, et vous indiquera selon la cause de la casse si vous avez un recours possible ou pas.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 3 janvier 2005 - #46139 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

jeanestmarre
Nouveau membre

Publié le 3 janvier 2005 - #46293 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

je te remerci Rascascapac
en effet il y a possibilité de faire un recour pour vis caché (bien caché)
icon_redface 
tout d'abors il faut envoyer un lettre R. avec AR pour un arrangement a la miable icon_cool (redonner la moto en echange du remboursement)
si rien abouti un expert vindra donné la cause du pourquoi et apres s'il estime que c'est un vis caché mais pas d'aujourd'huit
le vendeur passera devant un tribunale qui tranchera
en principe frait de reparation de la machine pieces neuves + main d'euvre  icon_wink

merci aussi a ma juridique
ET Ecrire pour ne rien dire n'as j'amais avancé le chmilblique
  MERCI

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 4 janvier 2005 - #46393 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

Membre

Publié le 4 janvier 2005 - #46401 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

Membre

Publié le 4 janvier 2005 - #46402 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

jeanestmarre
Nouveau membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47337 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

tu sais ou tu peux les mettrent tes deux doigts .....alors ca vas
quand a ma juridique vous avez tous raison rien ne se fera
je l'ai bien dans le cul
tampi -
au grand merci au enervé de leur vivacité et de leur grandes sagesses
c'etait juste un question auquel j'attendais peu etre ...
je ne sais pas
ENFIN desole du derangement
SINSEREMENT VOTRE sm4

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 janvier 2005 - #47348 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

Membre

Publié le 7 janvier 2005 - #47351 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

Message supprime

stef
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2004 
Publié le 10 janvier 2005 - #48149 - Re: moteur de moto cassé au bout d'1 mois et 1/2 de l'aquisition

j'ai rencontre loe meme probleme avec une moto de 15000 km et de 2 ans
apres avoir fait environ 200km avec il il a eu une fuite d'huile car un trop plein d'huile avait ete fait par le concessionnaire qui ne connait pas bien cette marque de moto. Les joint ont craqués et un joint de culasse c'est produit. Ceal fait 2 mois que j'ai le vehicule .De combien de temps encore est ce que je dispose pour faire valoir mes droits. Et quelles demarches faire
merci stephanie
moto : buell lighting année 2002 15000km

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto