Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 22:20:04 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Voir le profil de zit zitoune        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Je suis chauffeur poids lourd et j'ai été vervalisé sur l'autotoute pour non respect des distance de securité .
Je reconnais avoir été proche du vehicule qui me précédait ' un anglais avec une caravane qui n'etait pas équipé d'extesion de retroviseur ce qui le rendait completement aveugle  et qui conduisait sur la file centrale m'interdisant tout dépassement , ni par la gauche interdit aux P-L ni par la droite ...
C'est à ce moment que surgit un patrouille banalisée de controleurs terrestres !icon_eek
Bien entendu profil bas de ma part je reconnais mes torts mes rien n'y fait je ramasse mon pv .
Mon solde de points étant de 6 à ce jour après stage de recup. je me vois dans l'obligation de contester ce pv 90 €  et surtout 3 points si je veux sauver mon permis donc mon job !icon_sad
Et pour ce faire je veux contester sous le bonne angle . Difficile de mettre la parole d'un agent en doute , le pv est bien rempli , reste à contester ma présence au volant ce jour la !
tout conseils sera le bien venu  d'avance merci:)

Liens complémentaires

05-07-2007 20:06:59 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Goldorack
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Re: verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Voir le profil de Goldorack        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je crois qu'il te sera difficile de contester ta présence au volant si tu as reconnu l'infraction sur place.