Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 22:20:04 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Voir le profil de zit zitoune        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Je suis chauffeur poids lourd et j'ai été vervalisé sur l'autotoute pour non respect des distance de securité .
Je reconnais avoir été proche du vehicule qui me précédait ' un anglais avec une caravane qui n'etait pas équipé d'extesion de retroviseur ce qui le rendait completement aveugle  et qui conduisait sur la file centrale m'interdisant tout dépassement , ni par la gauche interdit aux P-L ni par la droite ...
C'est à ce moment que surgit un patrouille banalisée de controleurs terrestres !icon_eek
Bien entendu profil bas de ma part je reconnais mes torts mes rien n'y fait je ramasse mon pv .
Mon solde de points étant de 6 à ce jour après stage de recup. je me vois dans l'obligation de contester ce pv 90 €  et surtout 3 points si je veux sauver mon permis donc mon job !icon_sad
Et pour ce faire je veux contester sous le bonne angle . Difficile de mettre la parole d'un agent en doute , le pv est bien rempli , reste à contester ma présence au volant ce jour la !
tout conseils sera le bien venu  d'avance merci:)

Liens complémentaires

05-07-2007 20:06:59 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Goldorack
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Re: verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Voir le profil de Goldorack        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je crois qu'il te sera difficile de contester ta présence au volant si tu as reconnu l'infraction sur place.

Explique nous comment tu comptes t'y prendre pour dire que ce n'était pas toi, car je suppose que tu as même signé le PV relevant l'infraction.

05-07-2007 21:30:22 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour,
je n'ai rien signé , l'agent m'a remis le pv et le bulletin de controle et basta .
Sur le pv ne figure que l'immatriculation du vehicule .
Si mon employeur ne me dennonce pas je ne vois pas comment ils peuvent me retraçer .

06-07-2007 10:48:42 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Goldorack
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-05-2007 

Voir le profil de Goldorack        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tu sais que les tachygraphes enregistrent beaucoup d'informations sur l'utilisation du véhicule ?
Tu sais également que ton patron est en devoir de garder précieusement ces infos durant assez longtemps pour que l'on retrouve qui conduisait tel véhicule, à telle heure et à tel endroit ?

J'imagine mal un patron serieux et censé, ne pas reconnaitre que tu étais bien le chauffeur en faute, sauf à vouloir subir un contrôle plus poussé de tous ses chauffeurs et bien évidemment de toutes les infractions suceptibles d'être relevées lors de ce contrôle.

Par contre le PV avec juste le N° du Véhicule, me semble étrange.

06-07-2007 14:20:42 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour,
Je suis entirement d'accord avec toi sur les infos du tachy .
Sur le pv ne figure jamais les coordonees du chauffeur . Y figure le motif le lieu jour heure etc.... mais pour le pédigré c'est le contrevenat qui en replissant le 1er volet decline son identité n° de permis etc ....
L'agent a rempli un bulletin de controle ou il y a un rappel des faits  puisque la carte grise n'est pas à mon nom  .
Quel est la valeur de ce document (bulletin de controle , feuillet vert ) tout le truc est la .
Pour ce qui est de la delation de mon patron c'est en effet un risque mais si 2 chauffeurs conduisent le véhicule et que l'on ne peut prouver (disque non rendu, personnel intérimaire...) formellement sa présence  dans le vehicule ça vaut peut etre le coup de tenter .
La morale de l'histoire  a force de travailler bcps plus je rique de travailler bcps moins !! un vaste sujet que je referme immédiatement sinon ....

06-07-2007 14:53:40 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

L'agent ne vous a pas demandé le permis de conduire  ?

06-07-2007 16:22:37 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

L'agent ne vous a pas demandé le permis de conduire  ?

Bonjour,
je me demande qui a verbalisé....
controleurs des transports terrestres ?  notre ami parle de contrôleurs terrestres... or il me semble que ce genre d'infraction n'ait pas dans leurs attributions...
gendarmes ?
effectivement difficile de verbaliser en l'asence de permis de conduire...

06-07-2007 20:38:54 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour ,
controleurs terrestres c'est ainsi qu'ils ce sont présentés .
C'etait la bac il me semble . 3 agents en civil pas très propres  dans un vieux senic qui depend de la police de Creteil j'ai même cru à une mauvaise blague enfin peut importe la prune est bien réel , mon ami a la caravane sans retros à 50 a l'heure sur la file du mileu bien loin de mes tracasseries ....
Donc pour en revenir à mes points j'ai bien presenté mon permis spl pour verification d'usage mais c tout .
Je pense que mon identité (nom prénom ) est notifié sur le bulletin de controle reste à savoir quelle est la valeur de ce document ?

06-07-2007 20:54:43 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En fait de "contrôleurs", c'étaient tout simplement des policiers.

Le bulletin de contrôle a pour but de justifier un arrêt et éventuellement une ouverture du chrono.

Un exemplaire du bulletin de contrôle est destiné à la DDE du lieu du siège social pour un suivi du comportement des chauffeurs de toutes les entreprises.

Ne vous inquiétez surtout pas, votre identité a été relevée sur le permis et vous avez, à mon humble avis, intérêt à payer l'amende minorée avant qu'elle ne devienne légèrement plus salée.

07-07-2007 12:14:03 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour,
Merçi pour l'explication à propos de ce bulletin de controle .
Pour ce qui est de mon identité elle ne figure pas sur le pv . Et je ne vois pas quel autre document elle y figure .
Mon permis m'a été demandé juste pour savoir si j'étais titulaire du spl je pense .
Pour tout dire je me soucis guerre du montant de l'amende , je veux contester poiur éviter la perte de points qui en découlera si je paye .
De plus l'atittude uniquement repressive des kepis me laisse perplexe .
Je n'avais aucun diques , pas d'extincteurs , bref de quoi ramasser un carnet entier mais les agents ce concentrent j'ai l'impression sur les pv générant une perte de points !!!
L'état veut peut etre nationaliser les auto écoles ?

08-07-2007 12:55:45 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

zit zitoune a écrit:

Donc pour en revenir à mes points j'ai bien presenté mon permis spl pour verification d'usage mais c tout .
Je pense que mon identité (nom prénom ) est notifié sur le bulletin de controle reste à savoir quelle est la valeur de ce document ?

Ben... peu importe sa valeur du moment que les bons renseignements sont dessus. Ils ont donc toute latitude pour compléter le PV une fois rentrés à la base. Ce n'est pas le PV que vous avez en main, lequel est resté entre les leurs. Vous, vous n'avez qu'un avis de contravention destiné à votre information. Qu'ils n'aient pas jugé utile d'y porter votre nom et votre prénom n'a pas grande importance sur un document qui vous est destiné, puisque vous êtes déjà censé les connaître mieux qu'eux...

08-07-2007 13:00:18 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

zit zitoune a écrit:

De plus l'atittude uniquement repressive des kepis me laisse perplexe .
Je n'avais aucun diques , pas d'extincteurs , bref de quoi ramasser un carnet entier

Euh... comment auriez-vous appelé leur attitude s'ils l'avaient fait ? icon_confused

08-07-2007 14:41:58 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour,
j'insiste sur le principe de sécurité routière visiblement très chere a nos politiques n'est pas uniquement lié au comportement des chauffeurs mais aussi à l'état du materiel, alors pourquoi stigmatisé sur les particuliers et pas sur les pv qui touche à l'état du vehicule sous la responsabilité de l'employeur ???
il est très rare qu'un chauffeur ramène des pv pour des défauts d'entretien  alors qu'il est très facile et rapide de trouver qqe chose . entre visite periodique du chronotachy , les extincteurs valide , ct des hayons ts les 6 mois etc ....
mais non c'est tjrs le chauffeur qui est visé !!!
Faisant partit de l'encadrement je ne conduit que très rarement ( heureusement !!) je suis donc ds l'impossibilité de presenter les 15jours de disques et je circule tjrs avec mon attestation, alors il pouvait me verbaliser .... mais non, les points, faut leur bouffer les points à ces chauffards ...

08-07-2007 16:51:08 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

opelocorsica
 Apprenti conducteur

Inscrit le 08-07-2007 

Voir le profil de opelocorsica        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour zitoune,
Attention le mensonge ne sert pas et il me semble inconscient de jouer avec le feu... Gardes ton attention sur les trois points qui te reste afin de conserver ton boulot. (Et je doute que ton patron se mouille de trop... qui sera l'heureux élu pour perdre des points à ta place ????
Bonne réflection
sm11

08-07-2007 17:31:14 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

zit zitoune
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-07-2007 

bonjour,
En general les points ne sont pas enlevé au gérant sur les petits retraits de points pour les flash autom. nous ne balançons pas les chauffeurs .
2ans avec 3 points en region parisienne c mission impossible !!!!

08-07-2007 21:20:06 - verbalisé pour non respect des distances de sécurité

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonsoir,

zit zitoune a écrit:

En general les points ne sont pas enlevé au gérant sur les petits retraits de points pour les flash autom. nous ne balançons pas les chauffeurs .

Oui, mais dans ce cas, les avis de contravention ne sont pas remis en main propre, non ?

zit zitoune a écrit:

2ans avec 3 points en region parisienne c mission impossible !!!!

C'est sûr. Surtout que, d'après mes calculs, quand vous avez fait votre stage, il ne vous restait déjà plus que 2 points...

Juste pour la bonne forme : vous avez été intercepté uniquement par que les agents ont constaté une infraction au moment où elles se produisait, ils n'étaient donc pas partis pour contrôler "tout votre arnachement"... Vous auriez préféré qu'ils le fassent en plus du reste ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :