Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Alain Viault
Nouveau membre

Lieu: Chamapgne 
Inscrit le 2 janvier 2005 
Publié le 2 janvier 2005 - #46064 - Calage distribution sur Clio diesel

Je m'apprête à changer le joint de culasse et la courroie de distribution sur ma clio diésel. Je suis scrupuleusement les conseils de le RT. Après maintes essais, je ne parviens pas à aligner le repére PMH du volant moteur avec les deux repères des poulies de courroies de distribution. Je n'ose déposer la courroie sans y parvenir.
Est-ce un cas d'école ou est-il possible que le moteur puisse fonctionner sans ces correspondances initiales.

Merci par avance de votre éclairage.

Renault Clio
**Modéré **

lafifi
Pilote confirmé

Inscrit le 14 décembre 2004 
Publié le 2 janvier 2005 - #46069 - Re: Calage distribution sur Clio diesel

salut
sur 1,9d(renault),tu as trois repres.
repere poulie arbre a cames a 12H
....................POMPE INJECTION A 3H (attetion R pour pompe roto, B pour bosch)
repere poulie vilebrequin a peut pret a 7H
LA NOUVELLE COUROIE PORTE DES REPERES QUI CORRESPONDENT AUX REPERES CITES DESSUS.IL FAUT RESPECTER LE SENS DE ROTATION
SURTOUT IL FAUT FAIRE AU MOINS 2 TOURS AVANT D ACTIONER LE DEMARREUR;
BON COURAGE

emile.
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2009 
Publié le 25 novembre 2009 - #961297 - Re: Calage distribution sur Clio diesel

Alain Viault a écrit:

Je m'apprête à changer le joint de culasse et la courroie de distribution sur ma clio diésel. Je suis scrupuleusement les conseils de le RT. Après maintes essais, je ne parviens pas à aligner le repére PMH du volant moteur avec les deux repères des poulies de courroies de distribution. Je n'ose déposer la courroie sans y parvenir.
Est-ce un cas d'école ou est-il possible que le moteur puisse fonctionner sans ces correspondances initiales.

deposer la protection inferieur de la courroie de distribution et la poulie d'alternateur puis faire un repere a l'aide d'un marqueur encre metal sur la courroie crantée du vilbrequin,

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 25 novembre 2009 - #961453 - Re: Calage distribution sur Clio diesel

emile. a écrit:

Alain Viault a écrit:

deposer la protection inferieur de la courroie de distribution et la poulie d'alternateur puis faire un repere a l'aide d'un marqueur encre metal sur la courroie crantée du vilbrequin,

vieux topic!!!

Photo  - Calage distribution sur Clio diesel

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto