Publié le 4 juillet 2007 - #468565 -
probleme pour les pro de la mécanique
voila il y a quelques année et de milliers de km ma voiture demarrait difficilement hier encore aujourd hui plus du tout c est peut etre pas le meme probleme mais la c est tres embetant. un 106 xsi 1.4 annee 92 ce n est pas les bougie mais je n est pas controlé les étincelles ce n est pas la batterie ni le demarreur la pompe je l ai faite controler mais par un bleu malheureusement mais il dit qu elle tourne mais n aspire pas sauf je doute donc mes question sont comment peut on controle le demarreur et quel fil represente le plus et le moins ? est ce qu il peut y avoir une autre source qui cause la panne ? merci de m aider
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 4 juillet 2007 - #468622 -
Re: probleme pour les pro de la mécanique
BONSOIR VIGNY alors ds un premier temps il faudrais essaier de faire tourner ton moteur puis deviser une bougie et voire ci celle ci est imbibé d essence ,si c est le Cas il faut controler si l étincelle se fait et si il n y a PAS d essence sur la bougie il faut controler la pompe a essence et le circuit éléctrique de celle ci
Publié le 4 juillet 2007 - #468622 -
BONSOIR VIGNY alors ds un premier temps il faudrais essaier de faire tourner ton moteur puis deviser une bougie et voire ci celle ci est imbibé d essence ,si c est le Cas il faut controler si l étincelle se fait et si il n y a PAS d essence sur la bougie il faut controler la pompe a essence et le circuit éléctrique de celle ci
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 4 juillet 2007 - #468652 -
bonsoir La logique étant à la base de la mécanique, il faut procéder par élimination. 1) Sortir le fil haute tension de la tête d'allumage, le placer à 1 cm du bloc moteur ( se faire aider par une personne qui actionne le démarreur) voir si il y a de l'étincelle. 2) Si étincelle il y a en sortie bobine, faire de même avec un fil de bougie. 3) Si étincelle il y a, verser un peu d'essence dans le corps du boitier papillon. 4) Si le moteur démarre, = probléme d'alimentation d'essence ( voir si la pompe pousse en sortie en actionnant le démarreur) Si il y a de l'allumage et que les bougies sont en état + de l'essence qui gicle en sortie de pompe, vérifier la distribution.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 4 juillet 2007 - #468665 -
j avoue que les etincelles je ne l ai pas fait par contre j ai debranche les durite d essence au niveau de la rampe mais pas de reaction donc c est vrai que ce serai la pompe (je pense) mais le gas qui la tester dit qu elle tourne par contre la distribution est ok tendu et en place alors merci encore de ton aide
Publié le 4 juillet 2007 - #468685 -
BONSOIR VIGNY
vigny a écrit:
comment peut on verifier le systeme electrique merci encore de votre aide
alors avec un Multimétre tu peux controler si le courant arrive BIEN a la pompe a essence et si le courant n arrive pas a la pompe il faut controler en priorité le relais double sous le calculateur
Publié le 4 juillet 2007 - #468685 -
BONSOIR VIGNY
vigny a écrit:
comment peut on verifier le systeme electrique merci encore de votre aide
alors avec un Multimétre tu peux controler si le courant arrive BIEN a la pompe a essence et si le courant n arrive pas a la pompe il faut controler en priorité le relais double sous le calculateur