Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 20:19:49 - carte WW provisoire

stmury
 Nouveau membre

Inscrit le 04-07-2007 

carte WW provisoire

Voir le profil de stmury        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour !
J'ai acheté le 14 juin 2007 un véhicule qui vient d'Italie par le biais d'un mandataire- garagiste. J'ai payé la totalité de la facture, le mandataire s'engageant à me fournir la carte grise définitive le plus rapidement possible ( deux mois dit-il ! car il est long d'obtenir le quitus fiscal ! )
Je roule depuis peu avec une carte provisoire périmée, le mandataire m'assurant que cela  ne pose aucun problème vis-à-vis de la loi et des forces de l'ordre, si j'ai avec moi la facture d'achat.
Est-ce vrai ?
Est-ce légal de vendre un véhicule étranger  sans en avoir tous les papiers ?
Que puis-je faire pour le contraindre à régulariser la situation au plus vite et pour me permettre de circuler en toute sérénité ?
Si la gendarmerie m'arrête et décide d'une amende, est-elle rédigée à mon encontre, moi utilisateur, ou à celle du mandataire qui ne fait pas sérieusement son travail ?

Merci pour la  réponse.

Liens complémentaires

04-07-2007 21:17:58 - carte WW provisoire

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: carte WW provisoire

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir, le mandataire est bien sur de lui, en cas de contrôle vous n'échapperez pas au pv. et sera rédigé à votre nom bien sur!

la  carte en WW peut être renouvelée UNE fois donc demandez lui une nouvelle ce sera déjà ça de fait!

concernant le quitus fiscal et son délai, mon avis est que tant que l'argent n'a pas été versé au trésor rien ne bouge et en plus c'est l'époque des congés donc...rien pour accélérer le processus.

Concernant les papiers, le mandataire a tout en main lors de la livraison du véhicule donc reste les impôts et ensuite direction la préfecture! pour un véhicule homologué Europe bien sur sinon c'est passage à la DRIRE etc...donc beaucoup plus long

04-07-2007 21:22:54 - carte WW provisoire

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
c tout le probleme des mandataires ..
ils doivent attendre de recevoir les papiers d'origine du pays vendeur et c long c vrai
j'ai aussi achete un scenic en debut mai , j'ai eu la carte mi juin !
Et encore ca a ete rapide ..a ce qu'on m'a dit..
Au bout d'un mois il m'avait fait un papier du garage indiquant que les papiers etaient en cours
Valable pas valable.. je sais pas
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

04-07-2007 21:38:21 - carte WW provisoire

stmury
 Nouveau membre

Inscrit le 04-07-2007 

Voir le profil de stmury        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour les renseignements !  J'avais l'impression d'être le seul dans ce cas ! Le mandataire me dit qu'il est impossible de renouveler une carte WW auprès de la préfecture, cette dernière me le confirmant également et renvoyant la responsabilité sur le mandataire. C'est assez pénible  car c'est évidemment toujours l'autre qui est responsable.
Je me demande si je ne vais pas aller au T.I pour réclamer des dommages et intérêts pour défaut d'informations précises et pour des annulations de voyages et de sorties, je limite mes sorties à la seule région de mon domicile. Deux mois, cela fait très long !  Je ne peux pas jouir de mon bien comme je l'entends !

Continuez à mettre vos remarques et témoignages, c' est je trouve très instructif !

04-07-2007 22:02:41 - carte WW provisoire

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

En effet le renouvellement n'est possible qu'avec un passage à la DRIRE

Délai de validité :
La durée de validité des cartes WW est limitée à 15 jours ouvrés (les samedis, dimanches et fêtes sont décomptés).
Il n’y a pas de prorogation du délai de validité d’une carte WW. Toutefois, sous réserve de la preuve d’un dépôt de demande de réception à titre isolé ou d’attestation d’identification auprès des services de la DRIRE, une deuxième et dernière carte WW payante peut être délivrée, en échange de la carte précédente .

carte grise

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto