Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-07-2007 19:20:36 - meme cas d'alcoolemie

tatou69
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2007 

meme cas d'alcoolemie

Voir le profil de tatou69        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous, je me suis fait prendre avec 1.04mg a l'ethylometre.resultat gav, 6 mois de suspension immedate.je passe le 8 fevrier au tribunal, quelles sanctions attendres, si vous avez été dans le meme cas répondez moi car j'angoisse grave....

Liens complémentaires

04-07-2007 21:20:42 - meme cas d'alcoolemie

fricot
 Pilote

Inscrit le 12-09-2006 

Re: meme cas d'alcoolemie

Voir le profil de fricot        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, 1.04g air expiré soit 2.08 g/l de sang, attendez vous au pire, mais les experts vous préciseront les sanctions qui vont vous faire frémir!!
En ce qui me concerne, aout 2006 0.86, soit 1.92g/l et j'en suis pas fier, et j'en retiens la leçon, 3 mois et 21 jours, GAV.
Sanction du tribunal: 8 mois de suspension, et je m'en suis bien sorti, pas de prison avec sursis, pas d'amende,contrairement a tous ceux qui sont passés avant moi, mais profil bas et reconnaissance des faits et plates excuses envers les automobilistes a qui j'aurai pu metre la vie en danger, je remercie"dieu" de n'avoir tué personne ce soir là,1ere visite médicale décembre 2006, 6 mois aprés re-visite médicale avec analyse de sang, soit ce jour, restitution du permis, mais j'ai beaucoup de chance, car d'apres ce que je peux savoir, certains sont suivis tous les six mois puis tous les ans et celà pendant 5 ans....mas avec un taux comme le votre, j'ai bien peur pour vous!!!et pour votre permis!
Bonne chance!!!mais peut etre en avez vous eu déja,car vous n'avez tué personne! pensez y!

05-07-2007 05:07:46 - meme cas d'alcoolemie

byllitis
 Apprenti pilote

Lieu: ALBI 
Inscrit le 03-07-2005 

Voir le profil de byllitis        Voter pour ce message (+1 point)

tatou69 a écrit:

bonjour a tous, je me suis fait prendre avec 1.04mg a l'ethylometre.resultat gav, 6 mois de suspension immedate.je passe le 8 fevrier au tribunal, quelles sanctions attendres, si vous avez été dans le meme cas répondez moi car j'angoisse grave....

bonjour,
pour les sanctions j'ai bien peur de ne pas apaiser vos angoisses ! quoi qu'il en soit, les peines maxi sont que très rarement appliquées:
-Mesures concernant le permis de conduire :
Suspension : 3 ans. (Pas de permis blanc possible).
Annulation avec interdiction d'obtenir la délivrance du permis : 3 ans.
-Perte de points : 6
-Peines principales et complémentaires :
Amende : 4 500 euros.
Dépistage alcoolémie et stupéfiants.
Travail d'intérêt général.
Jours-amende.
Interdiction de conduire certains véhicules : 5 ans.
Stage de sensibilisation à la Sécurité Routière.
Prison : 2 ans.
Immobilisation du véhicule.

je précise à nouveau qu'il s'agit de sanctions maximales !
à titre d'exemple, pour un taux similaire au votre, un collegue de travail a écopé le mois dernier d'un an de suspension, 3 mois de prison avec sursi, pas d'amende.
bonne chance.

05-07-2007 20:07:14 - meme cas d'alcoolemie

aljuco2001
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-07-2007 

Voir le profil de aljuco2001        Voter pour ce message (+1 point)

Pour des conseils lorsque tu sera convoqué par le Tribual parcqu'en fin de compte c'est à cela que tu dois te préparer et il y a des démarches à faire spontanément:

- Est-ce la première fois que tu te fait prendre?
- As tu un casier judiciaire?
- As tu un travil et depuis combien de temps?

05-07-2007 21:04:47 - meme cas d'alcoolemie

tatou69
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2007 

oui, c la premiere fois que je me fais prendre, pas de casier et j'ai un travail stable depuis 15ans

09-07-2007 14:07:53 - meme cas d'alcoolemie

aljuco2001
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-07-2007 

ok, alors un conseil d'avocat :
- tu te fais faire tous les mois un controle de gamaGT par prise de sang pour montrer au juge que tu n'es pas alcoolique... et que tu as fait une erreur une fois.
- tu produis au juge ton contrat de travail pour montrer que tu as un travail stable, et tu lui explique que tu as un besoin impératif de ta voiture dnas le cadre de ce travail. Qu'à défaut tu risque de le perdre.
- Tu mets en avant le fait que c'est ta première infraction, que ton casier est vierge.

question: quel est le tribunal compétent, dans quelle ville t'es tu fais prendre?

09-07-2007 16:53:24 - meme cas d'alcoolemie

tatou69
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2007 

bonjour, merci de me repondre.le tribunal competent est celui de lyon.de plus je peux produire des prises de sang tout a fait normal au niveau des gamma gt datant de decembre 2004 et novembre 2005,je referais bien sur une prise de sang le plus rapidement possible pour prouver mon etat actuel

11-07-2007 16:19:54 - meme cas d'alcoolemie

aljuco2001
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-07-2007 

Est ce que votre voiture vous est indispensable dans votre travail?
Si oui je vous conseil de prendre un avocat car le Tribunal de Lyon est particulièrement sevère, surtout depuis les instructions qu'ont reçues les magistrats dernièrement.
Concernant les prises de sang, celles de 2004 dates un peu... je vous conseil d'en faire tous les mois.
Connaissez vous un avocat sur Lyon, si non je peux vous conseiller.

11-07-2007 20:05:40 - meme cas d'alcoolemie

tatou69
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-07-2007 

bonsoir,j'ai déja un avocat,concernant mon véhicule,je travaille a 16km de mon logement.pour le moment je me debrouille en covoiturage,je travaille dans l'industrie.bien sur cela me fais faute mais ce n'est pas vital pour mon emploi. j'espere surtout ne pas avoir encore un retrait supplementaire le jour de l'audience..je croise les doigts.

12-07-2007 16:59:20 - meme cas d'alcoolemie

aljuco2001
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-07-2007 

Il faudra surtout dire que votre véhicule vous est INDISPENSABLE faute de quoi vous risquez de perdre votre travail. Rapprochez vous de votre avocat il vous confirmera ces elements.
Bon courage

12-07-2007 17:45:46 - meme cas d'alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

aljuco2001 a écrit:

Il faudra surtout dire que votre véhicule vous est INDISPENSABLE faute de quoi vous risquez de perdre votre travail. Rapprochez vous de votre avocat il vous confirmera ces elements.
Bon courage

Il va falloir un très bon avocat ou alors un mauvais juge.  En effet, si d'aventure une nouvelle suspension de permis était prononcée en sus de celle dèjà effectuée elle le serait sans aménagment et sans sursis possible comme le prévoit cet article  :

Article L234-2

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 5 XI, art. 6 XV Journal Officiel du 13 juin 2003)

I. - Toute personne coupable de l'un des délits prévus à l'article L. 234-1 encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
   2º L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
   3º La peine de travail d'intérêt général selon des modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance nº 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;
   4º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
   5º L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
   6º L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
   II. - La suspension du permis de conduire prévue au présent article ne peut être assortie du sursis, même partiellement.

13-07-2007 18:30:54 - meme cas d'alcoolemie

Fleck
 Nouveau membre

Inscrit le 27-06-2007 

Voir le profil de Fleck        Voter pour ce message (+1 point)

jme sui fai arreter avec 0.70g j'ai eu une amande de 90euros et des point en moin aucune lettre n'es encor venu mais je sais que je vai avoir 6points en moin et j'ai un permi probatoire donc joré l'annulation de mon permi es ce que jvai passer au tribunal? et si oui jve pe demandé un permi a utiliser uniquement pour aller travailler?

13-07-2007 22:06:12 - meme cas d'alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Fleck a écrit:

jme sui fai arreter avec 0.70g j'ai eu une amande de 90euros et des point en moin aucune lettre n'es encor venu mais je sais que je vai avoir 6points en moin et j'ai un permi probatoire donc joré l'annulation de mon permi es ce que jvai passer au tribunal? et si oui jve pe demandé un permi a utiliser uniquement pour aller travailler?

0,70 g/litre de sang donc 0,35 mg par litre d'air expiré.

Vous avez une amende à 90 euros, vous ne passerez pas devant le tribunal mais vous allez perdre les 6 points et vous n'allez plus avoir de permis durant 6 mois après l'avoir restitué.

Votre période probatoire se terminait à quelle date ?

14-07-2007 10:58:09 - meme cas d'alcoolemie

mars8497
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2007 

Voir le profil de mars8497        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour tout le monde moi mon gros gros probleme c que je me suis fait prendre a 1,4/L dans le sang(en phase montante)j'ai que le permis a 6pts j'ai ma visite le 27juillet et le tribunal le 23aout sachant que je me suis fait prendre le 23AVRIL ca fera 4mois vous pensez que je risque grave sachant que j'ai deja perdu mon travail et ca ma donné des bouchon au intestin il a fallu fair lavement et companie rep si vous plait je stress de plus en plus

19-07-2007 14:46:27 - meme cas d'alcoolemie

aljuco2001
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-07-2007 

Concernant le permis de conduire durant les jours de travail, il n'existe plus. Il faut donc faire en sorte de n'obtenir aucun retrait de permis. Compte tenu de la conjoncture econimique actulle c'est possible mais il faut développer les bons arguments.

Concernant les retraits de points, il FAUT savoir que le courrier que vous recevez doit être adressés en RAR sinon il suffit de faire un recours devant le Tribunal Administratif pour non respect de la procedure et la préfecture ne pourra que vous les restituer.

19-07-2007 15:00:18 - meme cas d'alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

mars8497 a écrit:

bonjour tout le monde moi mon gros gros probleme c que je me suis fait prendre a 1,4/L dans le sang(en phase montante)j'ai que le permis a 6pts j'ai ma visite le 27juillet et le tribunal le 23aout sachant que je me suis fait prendre le 23AVRIL ca fera 4mois vous pensez que je risque grave sachant que j'ai deja perdu mon travail et ca ma donné des bouchon au intestin il a fallu fair lavement et companie rep si vous plait je stress de plus en plus

A quelle date deviez vous avoir vos 12 points ?

Dernière modification par Aléa (19-07-2007 15:00:38)

19-07-2007 19:19:15 - meme cas d'alcoolemie

mars8497
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2007 

encore un ans car je n'ai pas fait de conduite accompagné la loie dit que l'on peut prendre jusqu'à 2ans de tole t'y crois?

19-07-2007 20:13:53 - meme cas d'alcoolemie

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Un an ? ça va pas le faire à mon avis sauf peut-être à être vraiment procédurier et avoir un peu d'euros de côté à confier à un avocat.

Premier infraction  ?  2 ans de cabane, certainement pas, un peu de sursis peut-être.

20-07-2007 09:44:52 - meme cas d'alcoolemie

mars8497
 Nouveau membre

Inscrit le 14-07-2007 

je vous remerci de me remonter le moral vous etes bien la seule vous savez j'ai perdu le permis par concour de circonstances je devai pas allé a cette soirée ,on a voulu parler politique je me suis pris le choux avec un ...je me casse en pan!!!les gendarmes mais eux y sans foute de ce qui nous arrive avant ce qui veulent c'est gagner des point car vous savez qui gagne des grades par rapport aux nombres d'individus qui arrette comme quoi c'est plus de la securité c'est du commerce enfin voila merci beaucoup pour vos renseignement vous croyé que ca va y jouer d'avoir perdu mon travail c'est deja une belle petite peine surtout quand on a un credit sur le dos????

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :